Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elric du dragonniveau 4 Age: 51 Arme(s): poulies
|
|
|
Bonsoir, moi voila en possession d un screpter 4 depuis hier, aujourd'hui j ai finit de tous mettre en place en j ai réussi a faire quelque flèche.
les premieres sensation sont tres bonne.
je met des photos des demain.
Par contre quelqu un a t il des conseil au niveau des réglages. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
pour le moment il est monté en normale, mais j ai tous ce qu il faut pour le monte en x, ce que je vais faire des le mois de juillet.
il est vrai que le grippe est déroutant, mais j ai vite trouvé la position de ma main, par contre il n y a pas d amortisseur de corde , et a la décoche cela renvoi une sensation tres spéciale |
|
|
 |
|
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
jvai lancer une polémique ... vous acheter martin pour le loisir ???? _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
non, loisir et compétition, je fais parti des personnes qui ne supporte hoyt que en cl, et je n aime pas avoir le meme arc que tous le monde.
Après d un point de vue purement mécanique le screpter avec le montage en x est très intéressant, car il élimine toutes les efforts de torsion sur les poulies, ce qui me parait relativement important .
Apres cela n engage que mon avis personnel, et je ne met pas du tout en cause les conception des autres fabricants, j ai déjà testé 3 marques différentes et à chaque fois je n est pas été déçut, on verra ce que le screpter donne en competition dimanche, je fais un fita star avec. |
|
|
 |
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: | jvai lancer une polémique ... vous acheter martin pour le loisir ???? |
Pourquoi, faut à tout prix un Hoyt ou un Mathews pour faire de la compétition?
Le genre de remarque qui m'ont conduit à mon aversion pour Hoyt Compound...comme s'il n'existait que cette marque et que les autres c'était "peaud'zob" (désolé la modération );
Toutes les marques en haut de gamme se valent, certaines ont peut être une légère avance sur certaines disciplines, mais ce n'est pas flagrant...un Scpeter 4 n'a absolument pas à rougir devant un Vantage ou un Conquest ou encore un MoneyMaker...
Un Warthog tiens la dragée haute (et pour moi sans soucis) à un Alphamax 35, un Admiral, un Reezen ou encore un X force...
Un Moab peut se mesurer à un Drenalin ou équivalent
Donc ce genre de phrase reflète pour moi (je peux mal la prendre) une certaine idée du tir compound qui me hérisse les poils...
PS: Là je ne cite que quelques modèles Martin, mais je n'oublie pas Elite Archery, Alpine, Bowtech, APA, Browning, Merlin Archery... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Elric du dragon a écrit: | non, loisir et compétition, je fais parti des personnes qui ne supporte hoyt que en cl, et je n aime pas avoir le meme arc que tous le monde.
Après d un point de vue purement mécanique le screpter avec le montage en x est très intéressant, car il élimine toutes les efforts de torsion sur les poulies, ce qui me parait relativement important .
Apres cela n engage que mon avis personnel, et je ne met pas du tout en cause les conception des autres fabricants, j ai déjà testé 3 marques différentes et à chaque fois je n est pas été déçut, on verra ce que le screpter donne en competition dimanche, je fais un fita star avec. |
Déjà une compet avec ton tout nouveau scepter???
Prends bien le temps de faire connaissance ^^ mais sinon bon tir pour ce dimanche _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
Illyan a écrit: | chiliconcarnage a écrit: | jvai lancer une polémique ... vous acheter martin pour le loisir ???? |
Pourquoi, faut à tout prix un Hoyt ou un Mathews pour faire de la compétition? |
yop car de ce que l'on peut voir ces dernier temp genre st domingue antalia le haut du tableau est representé par hyot et mathews c'est juste une constatation mais je vais mieu me renseigner sur les 20 premier archer mondiaux pour voir ce qu'il tir mais pour moi ( je dit bien pour moi) les arc de compet son plus representé par hoyt et mathews
;);
edit: apres recherche sur la fita
les 10 premiers mondiaux tir Hoyt et Mathews pour etre exacte 7 Hoyt 3 Mathews ;)
1 Braden GELLENTHIEN USA HOYT
2 Patrick COGHLAN Australia HOYT
3 Sergio PAGNI Italy HOYT
4 Martin DAMSBO Denmark MATHEWS
5 Dietmar TRILLUS Canada MATHEWS
6 Sebastien BRASSEUR France HOYT
7 Dominique GENET France MATHEWS
8 Patrizio HOFER Switzerland HOYT
9 Jorge JIMENEZ El Salvador HOYT
10 Peter ELZINGA Netherlands HOYT _________________

Dernière édition par chiliconcarnage le Mer 24-06-2009, 7:35; édité 1 fois |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
En même temps les 20 premiers archers mondiaux en classique, j'ai pas attendu de savoir avec quelle poignée ils tiraient pour choisir mon arc.
Faut arrêter ces conclusions a deux balles  |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
kro'kal a écrit: | En même temps les 20 premiers archers mondiaux en classique, j'ai pas attendu de savoir avec quelle poignée ils tiraient pour choisir mon arc.
heu la on parle pas de classic mais de poulie ...  _________________
 |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
HOYT et MATHEWS représentent effectivement le top au niveau international... peut-être aussi parce qu'ils ont les plus gros budgets sponsoring et peuvent se permettre de ''s'offrir'' les meilleurs archers mondiaux, ce que d'autres marques tout aussi performantes ne peuvent pas ( ou ne veulent pas ) faire.
Personnellement, je tire à l'arc depuis presque 30 ans, dont 20 ans en arc à poulies. j'ai possédé une bonne douzaine de compounds de 5 ou 6 marques différentes, mais je n'ai jamais eu de HOYT jusquà maintenant: trop chers, trop lourds, trop ''raides'' et surtout une esthétique qui ne m'a jamais attiré... Ce qui ne veut pas dire que c'est définitif, seuls les imbéciles ne changeant jamais d'avis: au départ, je n'aimais pas beaucoup non plus le look des MATHEWS, et j'en suis à mon deuxième..
Ceci dit, c'est tout de même l'archer qui fait les résultats à 80% et non l'arc.. Je suppose que si on donnait un ALPINE, un MARTIN ou un PSE à Dietmar TRILLIUS, il ferait les mêmes scores. Pour moi, il y a surtout le ''feeling'' et l'osmose entre un archer et un certain modèle d'arc qui fait la différence... Il y a des arcs où dès la première utilisation on a l'impression d'avoir toujours tiré avec, et d'autres où le courant ne passe pas mais c'est très personnel et subjectif..
C'est pourquoi, comme mon ami Illyan, le sectarisme borné de ceux qui ne jurent que par une seule marque me hérisse le poil... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
|
 |
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: | Illyan a écrit: | chiliconcarnage a écrit: | jvai lancer une polémique ... vous acheter martin pour le loisir ???? |
Pourquoi, faut à tout prix un Hoyt ou un Mathews pour faire de la compétition? |
yop car de ce que l'on peut voir ces dernier temp genre st domingue antalia le haut du tableau est representé par hyot et mathews c'est juste une constatation mais je vais mieu me renseigner sur les 20 premier archer mondiaux pour voir ce qu'il tir mais pour moi ( je dit bien pour moi) les arc de compet son plus representé par hoyt et mathews
;);
edit: apres recherche sur la fita
les 10 premiers mondiaux tir Hoyt et Mathews pour etre exacte 7 Hoyt 3 Mathews ;)
1 Braden GELLENTHIEN USA HOYT
2 Patrick COGHLAN Australia HOYT
3 Sergio PAGNI Italy HOYT
4 Martin DAMSBO Denmark MATHEWS
5 Dietmar TRILLUS Canada MATHEWS
6 Sebastien BRASSEUR France HOYT
7 Dominique GENET France MATHEWS
8 Patrizio HOFER Switzerland HOYT
9 Jorge JIMENEZ El Salvador HOYT
10 Peter ELZINGA Netherlands HOYT |
C'est ce genre de raisonnement qui fait parti de ma capillo-érection
sinon +1000 avec Totem13310...pour les même raisons
Hormis ça, j'ai toujours eu des arcs d'exceptions à leur époque: un Oneida Eagle, un Borwning Midas 3D (à lépoque, c'était PSE qui occupait la place de Hoyt), un Merlin TM4 et enfin un Martin Pantera...marque qui m'a toujours attiré, et sur laquelle j'ai totalement succombé avec mon actuel arc.
Ah autre point, je note avec un certains plaisir l'apparition de Bowtech (Constitution et Admiral) lors des finales Meteksan world tour, et le championnat du monde junior 2008 a été remporté par une archer Martin...
Je ne veux pas enlever leur qualité à Hoyt et Mathews (beaucoup moins à ce dernier d'ailleurs qu'au premier) qui font de très bon arcs ou offrent la gamme "cible" la plus étendue...mais résonner comme ça dessert les autres fabricants, qui ont des modèles tout aussi bons, voire meilleurs...
C'est aussi pour celà que je me bat pour crier le nom des autres marques, souvent trop vite oubliées ou mise de coté pour rester dans le giron du "pourbientirerfautduhoytoudumathews", ce qui est loin d'être le cas outre-atlantique, au vue du nombre de "communautés" pro-marque... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: | kro'kal a écrit: | En même temps les 20 premiers archers mondiaux en classique, j'ai pas attendu de savoir avec quelle poignée ils tiraient pour choisir mon arc.
heu la on parle pas de classic mais de poulie ...  |
Tu crois que ca change quelque chose?  |
|
|
 |
|