Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Je viens de percevoir mon Sentinel tout neuf, tout bleu, tout beau !!! Merci Athandil d'avoir posté des phots de Captain Blue flamme
J'ai tiré à 55# quelques flèches prêtées par l'archerie : des Aramides à plumes naturelles ... râââ ... lovely !!!
J'ai fait faire les mêmes en spin 250 et en 320 à plumes plastoc 3", j'ai fait monter mon repose flèche de rechange de mon premier arc, un Quicktune 750 ... bon ben il y a du boulot de réglage et de tunnig des flèches ... 25g la flèche au lieu de 36 pour mon ancien arc ça change.
Il faut que je reprenne aussi l'allonge qui est un peu courte même si j'aime bien être en sous allonge.
Il faut aussi que j'apprenne à régler cet arc que j'ose à peine toucher tellement qu'il est beau mon arc que j'ai :lol:
Les premières sensations :
- vingt dioux que le mur est mur ... j'ai pas du tout l'habitude de cette raideur.
- punaise que le let-off d'au moins 75% c'est vachement agréable.
- comment il fait pour envoyer une flèche le bestiaux, vu qu'on ne sent rien : on tient la corde ... pis on lache la corde .. pis y a plus la flèche ... on ose pas relâcher le bras car on sent que dalle ... :lol:
Je crois bien que mes tendinites du bras d'arc ne vont pas faire de vieux os (ou tendons ;) ) ... et ben tant mieux ... on ne les regrettera pas.
Une cinquantaine de flèches de tirées et déjà un capital confiance qui s'installe .. vais-je aller au CF 3D avec ce nouvel arc ? serais-je prêt ? l'arc réglé au top ?
Je vais m'y employer.
1) régler l'allonge
2) le let-off
3) la synchro
4) le repose flèche et les nocks set
5) régler la puissance et tunner les flèches
...et vice et versa ...
Heureusement qu'il y a des posts de Bowtech man et girl pour m'aiguiller parce que le bouquin livré écrit en javanais ... gloups!
6) tirer environ 2000 flèches d'ici CHIRAC, puis encore 1500 avant Robion, puis 2000 avant le CDF 3D.
Vivement les Wouacs !!! |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
bon courage à toi c'est toujours exaltant un nouvel arc |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Salut!
Etant donné que tu décoche au doigt, je te conseille de pas mettre le tel off d'origine, mais un peu plus faible. A 80% on a l'impression de rien tenir, et bonjour les problemes de décoche.
Regardes bien le tableau bowtech de réglage de l'arc pour pas te planter. Si tu met la butée trop loin tu peux verrouiller l'arc, ce qui serait ballot! |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos conseils.
Je vais commencer petit petit.
Il faut que j'étudie ce tableau ... |
|
|
 |
|
|
|
Il est pas tres compliqué, mais faut quand meme reflechir a quoi correspondent les chiffres.
N'hésite pas a demander si tu as besoin, même si il faut attendre une réponse, au moins tu minimisera les risques. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
Citation: | Des photos, des photos!!! |
+10 000
Le sentinel ca aurait tres bien pu etre mon arc si j'avais pas choisit le captain, alors je veux aussi des photos pour voir!!!! |
|
|
 |
|
|
|
bonne nouvelle ce matin
J'ai enregistré mon arc sur le site bowtech USA, avec le numero de serie, etc... Et la je viens de recevoir une casquette Bowtech camo. de tres bonne qualité, suite a mon enregistrement.
J'ai trouvé ca plutôt sympa! |
|
|
 |
wombatniveau 4 Age: 46 Arme(s): Batte (Easton)
|
|
|
Moi aussi j'ai acheté un sentinel et je me suis enregistré mais je n'aie rien reçus..
Mais c'était il y a pas longtemps. |
|
|
 |
|
|
|
Ca a mis un mois avant d'arriver pour moi.
Quelle couleur le sentinel? |
|
|
 |
wombatniveau 4 Age: 46 Arme(s): Batte (Easton)
|
|
|
Ok, je l'ais fait il y 2 semaines.
Il est noir mat avec des poulies rouges (Testarossa);
Le tout décoré d'un viseur Axcel noir...
Superbe.
Un peu les même sensations Tontondesof, même si c'est la première fois que je tire au poulie.
Pas de vibration au lâché, un mur que je trouve raide.
Par contre niveau let off je suis au max, pour pas trop perdre les sensation du classique.
Aussi, je tire au décocheur.
Je n'ai fais aucun réglage (synchro,détalo, puissance,...) et je tire actuellement avec des nano pro 600 mais j'avais trop hâte de l'essayer !!! |
|
|
 |
|
|
|
Episode 2 :
Synchro réglée par l'archerie en fonction des repères prévus pour sur les poulies.
Tentative de réglage du repose flèche infructueuse : le Quick tune 750 avec ses lames un peu raides ne va pas bien ni pour les Aramides 350 et encore moins pour les 250.
Samedi je mettrai un autre RF avec des lames plus longues donc plus souples, sui allait bien avec les même aramides mais équipées de plumes naturelles.
Je tenterai aussi des plumes plus petites pou rvoir : 2,5" voire 2 pouces" sur les conseils d'un pote ...
Sinon, ce soir à l'entrainement à part l'inréglagibilité du RF, j'ai pris dans la figure un amortisseur de vibration de corde ?!?!? Apparemment grosse dauberie ces trucs.
Samedi AM, gros entrainement réglages avec nouveau RF. Je vous tiendrai au courant. Je ferai aussi des photos ce WE. |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | 'ai pris dans la figure un amortisseur de vibration de corde |
Les miens ont duré 20 fleches....
J'ai laissé ceux sur les cables, et je n'ai rien remis sur la corde. |
|
|
 |
leraver niveau 4Age: 49 Arme(s): Poulie
|
|
|
Athandil a écrit: | bonne nouvelle ce matin
J'ai enregistré mon arc sur le site bowtech USA, avec le numero de serie, etc... Et la je viens de recevoir une casquette Bowtech camo. de tres bonne qualité, suite a mon enregistrement.
J'ai trouvé ca plutôt sympa! |
Quel est le lien pour s'enregisret, je trouve pas |
|
|
 |
|
|
|
 |
|