Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 [CO] Réglage synchro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 01-09-2009, 9:39
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai du mal à régler ma synchro, j'ai des cam 1/2, les cam arrivent bien en butée mais il demeure toujours un battement après cette butée. Comment faire pour que les poulies soient réglées parfaitement en butée, bloquées, sans pouvoir aller au-delà du mur.
Merci.
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 01-09-2009, 12:33
Répondre en citant

La came du haut est en sous-rotation (module plat ne touche pas au câble)?

Si c'est le cas, 1 à 2 tours sur la buss cable va tout régler! Assure-toi d'avoir les lames "synchronisée" également, tension maximale et réduire de façon égal chaque lame jusqu'à l'obtention de la tension désirée.
Périgny dans le 17

MessageMar 01-09-2009, 13:10
Répondre en citant

Effectivement la came du haut est en sous-rotation, le câble ne rentre pas dans la gorge, il manque un bon cm, j'ai fait plusieurs essais (vrillé, dévrillé câble du haut, du bas), rien n'y fait.

Qu'appelles-tu "bus câble" ? Celui avec le Yoke (poulie du haut) ?

Ensuite, tu veux dire qu'il faut que je mette l'arc à pleine puissance, puis enlever de la puissance tour par tour pour obtenir un travail des branches bien synchronisées ?

Merci.

MessageMar 01-09-2009, 14:27
Répondre en citant

virgile a écrit:
Effectivement la came du haut est en sous-rotation, le câble ne rentre pas dans la gorge, il manque un bon cm, j'ai fait plusieurs essais (vrillé, dévrillé câble du haut, du bas), rien n'y fait.

Qu'appelles-tu "bus câble" ? Celui avec le Yoke (poulie du haut) ?

Le buss cable est la câble avec le harnais qui s'attache à l'axe de la came du haut. Si ta came est en sous-rotation, donne 1 à 2 tours sur ce câble jusqu'à ce que le module du haut s'imbrique dans le câble en pleine allonge.

http://pgremeaux.com/synchronisation-des-cames-hybrides/

virgile a écrit:

Ensuite, tu veux dire qu'il faut que je mette l'arc à pleine puissance, puis enlever de la puissance tour par tour pour obtenir un travail des branches bien synchronisées ?

Merci.

Les lames doivent avoir la même tension donc en commençant avec l'arc visé au fond, tension maximale. Vérifie la synchro et ensuite réduis d'un nombre égal de tour chaque lame jusqu'à l'obtention de la tension voulue!!! Pour terminer, un check-up rapide sur la synchro voir si tout est correct et voilà!

Test du papier et tir longue distance pour terminer l'ajustement.
Périgny dans le 17

MessageMar 01-09-2009, 14:52
Répondre en citant

Merci bien, je vais tester tout ceci.

Quand je dis que la cam(sans e Embarassed ) est en sous-rotation, je veux dire l'arc au repos, il manque 1 cm de la corde ne rentrant pas dans la gorge. Mais quand je vois ton dessin, cette configuration paraît normale.

Merci +++++

MessageMar 01-09-2009, 14:59
Répondre en citant

virgile a écrit:
Merci bien, je vais tester tout ceci.

Quand je dis que la cam(sans e Embarassed ) est en sous-rotation, je veux dire l'arc au repos, il manque 1 cm de la corde ne rentrant pas dans la gorge. Mais quand je vois ton dessin, cette configuration paraît normale.

Merci +++++

Ho ... la synchro pour les cames hybrides de Hoyt se fait en pleine allonge ..... et non au repos. Les "timings marks" ne sont pas fiable à 100% selon les années et modèles.

Les photos sur mon site sont des cames en pleine allonge!!!!

Beaucoup plus simple avec un arc Mathews Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: