Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
[FITA] Congrès FITA 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageLun 31-08-2009, 12:11
Répondre en citant

http://www.archery.org/index.asp?m_id=2294&cnt_id=4191

Shocked Shocked

Cela veut dire que je suis encore Junior? Very Happy Very Happy

Pour les matchs , ca fait déjà un petit moment que la rumeur passe , et c'est enfin mis en application Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KlytonHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageLun 31-08-2009, 12:18
Répondre en citant

Ben si je comprends bien, tu peux tirer en catégorie junior, mais je pense que sur notre nouvelle licence ce sera écrit senior parce que c'est applicaple le 1er janvier 2010.
Je suis dans le même cas que toit.
Si d'autres ont plus d'infos ;)
ptit yoHors ligneniveau 4
La Garde
Arme(s): arc a poulies

MessageLun 31-08-2009, 12:24
Répondre en citant

Ptit yo aussi est dans ce cas là
tite-pommeHors ligneniveau 4
Merville Franceville
Arme(s): classique

MessageLun 31-08-2009, 12:59
Répondre en citant

Comment ça se passera vraiment ? C'est donc possible d'être qualifié au France en Junior et Senior !! Car il suffit de se qualifié avant 2010 non ?
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 31-08-2009, 13:18
Répondre en citant

En fait le but est de remplir la nouvelle compétition internationnal : les Jeux Olympiques de la jeunesse
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageLun 31-08-2009, 13:59
Répondre en citant

Ce n'est pas pcq sur le plan international les jeunes de 18 à 20 sont toujours juniors qu'ils le seront en France.

En l'état actuel des choses, vous serez Sénior en France et junior à l'étranger.

Je pense que la FFTA va rapidement se pencher sur la question, ne serait-ce que pour les sélections de l'an prochain.

nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageLun 31-08-2009, 23:53
Répondre en citant

De plus, je pense que la FFTA va communiquer là dessus, est ce que le système de match va être appliqué en France, à tout les niveaux de la compétition ou juste au championnat de France?
Les poulies vont ils tirer à 50m en France aussi? Ou est juste pour les duels?
Plus d'information je pense avec le compte rendu de la réunion de la Fita et soyons un petit peu patient, c'est la rentrée cette semaine.

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6

MessageMar 01-09-2009, 5:39
Répondre en citant

pour les poulies le nouveau système à 50 mètres sera à l'essai sur les coupes du monde uniquement pour le moment
le principe d 'équipe mixte est adopté
le principe de match sous forme de sets ne change pas grand chose , il vise à ne pas trop pénaliser un archer faisant une grosse erreur sur une flèche.
en ce qui concerne les cadets et juniors il s'agit du règlement inter et il faudra voir si ce règlement est appliqué en France, cela serait à mon avis une très bonne chose, voir des cadettes de 14 ans tirer à 70 mètres m'a toujours choquée..... elles tirent à 60 m en inter depuis longtemps sans que cela soit appliqué en France.... combien de jeunes se sont découragées? combien de jeunes se sont blessées en faisant une course obligatoire à la puissance?
le tir à l'arc évolue, c'est bien.....
j'attends le jour ou les qualifications compteront vraiment et seront récompensées par une médaille par exemple car tirer un quatre distances uniquement pour établir un classement utilisé pour les matchs est tout de même un peu stupide..... c'est juste mon avis.

tite-pommeHors ligneniveau 4
Merville Franceville

MessageMar 01-09-2009, 11:08
Répondre en citant

ellen a écrit:
voir des cadettes de 14 ans tirer à 70 mètres m'a toujours choquée..... elles tirent à 60 m en inter depuis longtemps sans que cela soit appliqué en France....

C'est sure que pour les filles qui passent en cadette c'est très brutal le changement, blason de 40 + 70m !!

ellen a écrit:
combien de jeunes se sont découragées?

Moi par exemple !! C'est beaucoup trop dure de faire tout ces changement là en même pas 3 mois (avant que la salle reprenne), combien de fois que me suis dit que j'en avait ras le bol du tir à l'arc car plus aucun résultat, et combien de fois j'ai voulu arréter le tir à l'arc ? Énormément de fois !!

ellen a écrit:
combien de jeunes se sont blessées en faisant une course obligatoire à la puissance?

Et pour des petits gabarit comme moi obligé d'augmenter la puissance et de passer 25# ( et c'était encore limite cette année ) j'étais à 22# en salle ! Je peux dire que je faisais très très gaffe a ne pas me blesser en extérieur c'est aussi pourquoi on n'a pas augmenté plus ma puissance, malgrès l'augmentation d'entrainement pour garder le rythme et les échauffements beaucoup plus long ! Et pourtant c'était très dur de finir un concours et tirer les 2 dernière flèches de chaque volée !
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS

MessageMar 01-09-2009, 14:59
Répondre en citant

Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années en arrière :
tout le monde tirait sur des blasons de 40cm (du benjamins au super vétérans);

les 10mètre en plus de 60 à 70m sont négligeables

On est en train de lisser les valeurs par le bas.

L'histoire des matches en 3 sets c'est pareil, cela permettrait à un archer qui a laché une grosse bouse de se récupérer.
Le tir à l'arc est un sport de précision, on est en train de le transformer en beach volley. Wink

Dernière édition par boulet von 88 le Mar 01-09-2009, 16:29; édité 2 fois
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 01-09-2009, 15:02
Répondre en citant

Laughing C'est pour la grosse bouse, mais tellement vrai! Wink
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageMar 01-09-2009, 15:41
Répondre en citant

le TAA est quand meme beaucoup moins Sexy que le beach volley

boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS

MessageMar 01-09-2009, 16:30
Répondre en citant

Il ne l'ont pas annoncé au congrès mais c'est pour la suite. (bikini obligatoire);

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMar 01-09-2009, 16:46
Répondre en citant

Je n'ai pas changé d'avis concernant les duels, quand on voit plusieurs têtes de séries sortir au championnat de France Fita au premier tour cette année souvent d'un point, c'est quand même très mal récompenser les efforts qu'ils ont fait pour coller des scores hors d'atteindre pour le tireur lambda lors des qualifications.

Maintenant, une formule qui permettrait de gagner un match sous forme de set (comme au tennis) me semblerait moins injuste à condition qu'il y ait 2 points d'écart pour gagner le set (la volée) avec 2 flèches de barrage à chaque volée et en 2 sets gagnants jusqu'en demi puis en 3 sets gagnants en finale.
Soit 6 flèches en deux vagues au minimum et 15 flèches en 9 vagues au plus.

Spectacle garanti et loterie moins prononcée.

Celui qui perd en 6 flèches fait 4 points de moins que le gagnant !

Dernière édition par E=cap le Mar 01-09-2009, 20:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageMar 01-09-2009, 18:25
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Maintenant, une formule qui permettrait de gagner un match sous forme de set (comme au tennis) me semblerait moins injuste à condition qu'il y ait 2 points d'écart pour gagner le set (la volée) avec 2 flèches de barrage à chaque volée et en 2 sets gagnants jusqu'en demi puis en 3 sets gagnants en finale.
Soit 6 flèches en deux vagues au minimum et 15 flèches en 9 vagues au plus.

Alors là, coté organisation, coté arbitrage, ca va être coton ...

J'imagine une W&W cup avec 64 matches ou l'on va tirer des flèches de barrages entre à chaque volée pour avoir 2 points d'écart... d'oh!
Mais pourquoi pas ...

(faut pas oublier, au tennis y'a 200 spectateurs pour voir un match de deux tennis, et au TAA y'a 2 spectateurs pour voir 200 archers)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: