Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 "Championnat de Ligue Salle 2003" ne l'oubliez pas
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageLun 27-01-2003, 10:32
Répondre en citant

N'oubliez pas que ce que week-end c'est le Championnat Ligue Salle.<br>
Pour accéder aux informations concernant le championnat cliquez ici http://idfarchery.free.fr/rubrique.php?id_rubrique=5

C.G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 27-01-2003, 12:00
Répondre en citant

J'y serai Dimanche matin. au moins pour supporter, à défaut de tirer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageLun 27-01-2003, 12:15
Répondre en citant

Le mode de sélection à la ligue qui ne prend qu'un seul score (le meilleur) en considération n'est pas très représentatif d'une qualité sportive d'un compétiteur.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arnaud guilleret

MessageLun 27-01-2003, 13:09
Répondre en citant

je suis bien d'accord avec toi patrick
il est vrai que pour les premiers du classement ca doit pas beaucoup changer, vers la fin du classement doit y avoir bcp plus de diférence

en plus c'est plus simple de regarder le classement national, enfin bref c est comme ca
Revenir en haut
archer anonyme

MessageLun 27-01-2003, 13:16
Répondre en citant

Dans le 78 nous faisons un classement départemental avec 3 scores, il se trouve natamment en seniors hommes, un type qui est assez loin qiui a fait une fois 551 il va en ligue alors que plusieurs autres qui tournent à une moyenne de 545 sur 3 scores n'y iront pas. ils sont pourtant devant lui au départemental, ça ne les motivent pas pour la ligue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 28-01-2003, 0:14
Répondre en citant

Bon, allez, je dirais plutôt pas d'accord. quelqu'un qui pète un score, une fois, parce que ce jour là, il était en confiance, dans de bonnes dispositions, et plus capable de refaire une autre perf un autre jour parce que ce premier score l'a mis en confiance et l'a qualifié pour la ligue, qu'un autre compétiteur qui ne dépassent jamais un score "médiocre". Le premier a montré son potentiel malgré un classement inférieur, l'autre a montré ses limites malgré un meilleur classement.
Enfin, c'est juste mon avis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageMar 28-01-2003, 1:29
Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi,
le principal c'est d'etre regulier il me semble non?
je pense que celui qui a 580(585 578 577) de moyenne n'acceptera pas de voir un mec qui a 560(590 550 540) se qualifier alors que lui non sous pretexe que l'autre a fait un seul meilleur score que lui.
Imagine un peu les selections Francaise si on fait au meilleur score. Wink Wink Wink

@+
C.G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 28-01-2003, 1:54
Répondre en citant

On parle de championnat de ligue, pas de championnat de France. Il faut encourager la performance, même si elle n'est que passagère. A ce niveau, il faut permettre la détection des (futurs?) champions et donner leurs chances aux espoirs. Il est clair que pour les chp de France et au-delà, il faut se baser sur la régularité et l'expérience du haut niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMar 28-01-2003, 8:47
Répondre en citant

Paix à tous mes frères ! Je propose un compromis !
Et si pour le championnat de ligue on prenait en compte tout simplement la moyenne des deux meilleurs scores ? Ca lisserait les éventuelles sur-performances et permettrait de mieux situer le CL par rapport au CF, qui lui prend en compte la moyenne des trois meilleurs scores... Pas bête non ?

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 28-01-2003, 10:07
Répondre en citant

Y a une règle et des gens qui s'en servent pour remplir leurs objectifs... Si un gars fait 530+530+555, il va peut-être se dire que cette année là c'est trop juste pour aller aux championnats de France. Il arrête les concours pour se préparer pour la ligue... C'est pas pour çà qu'il n'aurait pas été capable d'être à 555 de moyenne sur trois concours: il sait qu'un seul 555 lui suffit pour aller à la ligue, il a rempli un de ses objectifs et il entame une préparation spécifique pour être au top pour la ligue...

Faut pas remettre en cause les règles en fin de saison et faire des jugements sur les gens: c'est un peu malsain...

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMar 28-01-2003, 10:25
Répondre en citant

cokacola a écrit:
le principal c'est d'etre regulier il me semble non?

A ce sujet, il est un point qui me perturbe intellectuellement...
Quand il s'agit de départager deux tireurs ex_aequo, après les pailles, on va compter le nombre de 10. Celui qui en fait le plus est donc classé devant. Hors, s'il a fait plus de dix, et dans la mesure où les deux scores sont identiques, c'est que forcément il a également fait plus de 8, 7, 6, etc... et a donc été moins régulier !
Il est pourtant classé devant !
Ceci dit, je ne me plains pas, étant un tireur très peu régulier, je suis souvent devant en cas d'égalité Razz :.

_________________
Affffreux Jojo honoraire


Dernière édition par tigrou le Mar 28-01-2003, 11:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 28-01-2003, 10:51
Répondre en citant

On privilégie donc bien la performance et le panache sur la régularité. Par contre s'il a fait une paille de plus, il est classé derrière je crois (qui peut le confirmer, Patrick? à FAQuer). Si c'est le cas, c'est assez paradoxal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageMar 28-01-2003, 10:58
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Y a une règle et des gens qui s'en servent pour remplir leurs objectifs... Si un gars fait 530+530+555, il va peut-être se dire que cette année là c'est trop juste pour aller aux championnats de France. Il arrête les concours pour se préparer pour la ligue... C'est pas pour çà qu'il n'aurait pas été capable d'être à 555 de moyenne sur trois concours: il sait qu'un seul 555 lui suffit pour aller à la ligue, il a rempli un de ses objectifs et il entame une préparation spécifique pour être au top pour la ligue...

Faut pas remettre en cause les règles en fin de saison et faire des jugements sur les gens: c'est un peu malsain...

A+

Laurent, tu me déçois, toi qui m'a accusé de faire du nivellement par le bas dans les Yvelines, si ce que tu écris n'est pas du nivellement par le bas, je n'y connais plus rien.
Je pense que plus on monte plus on doit être sélectif. 3 scores à tous les niveaux c'est très bien, et beaucoup plus honorifique. pourquoi pas le tirage au sort pendant que tu y es.
Le soucis de la ligue, semble t-il c'est que par ce moyen ils veulent que les gens soient nombreux dans les concours, car ils constatent une baisse de fréquentation.

En nivelant par le bas comme tu dis, nous sommes le seul département à avoir maintenu le taux de fréquentation des concours avec une moyenne de plus de 230 personnes par concours sur 16 concours.
Tout ceci grâce à quoi ??
Un classement départemental affiché chaque semaine sur les lieux de compétition. Chacun s'y retrouve. Les premiers sont contents d'y figurer le 70 ème se bat pour entrer dans le cut à 64 le 60 ème se bat pour y rester.
Il en faut pour tout le monde et c'est ça le RESPECT des adhérents.
NA :twisted:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 28-01-2003, 11:52
Répondre en citant

Faire des concours à longueur d'année - en cherchent à être compétitif à chaque fois - , j'appelle çà aussi du nivellement par la base...

Concrètement, je connais des cas en IDF de tireurs qui ont travaillé et réglé des problèmes techniques et qui se qualifient pour la ligue sur un score... Ce ne sont peut-être pas eux qui gagneront (qui sait), mais ils tiendront leur place. Un gars qui fait 15 concours et qui plafonne à moins de 550 de moyenne ferait mieux de faire un peu moins de concours et de se gratter un peu plus la tête... Peut-être qu'il aurait trouvé le moyen de faire 555 une fois.

C'est mon avis...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 28-01-2003, 12:12
Répondre en citant

je suis d'accord avec toi laurent.

mais bon cela vient des regles de sélection si un score suffit pourquoi en faire 5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com