Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
 "Championnat de Ligue Salle 2003" ne l'oubliez pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMar 28-01-2003, 12:26
Répondre en citant

Pour pleins de raisons :
-Chercher la régularité. Ca évitera de faire de la figuration.
-Ne pas s'assoir sur ses lauriers. Attention à la chute ! 555, c'est bien, mais pas suffisant pour gagner un CL.
-Se projeter plus loin. Faire 560 au concours suivant, même si c'est trop tard et insuffisant pour le CF salle, ça peut mettre en confiance pour la suite.
-Satisfaction personnelle. C'est toujours plaisant de battre son record.

C'est déjà pas mal, non ?

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 28-01-2003, 12:27
Répondre en citant

Donc Malice, tu confirmes que ce n'est pas avec cette méthode qu'on peut remplir les concours.
Un classeùent régional suivi à la semaine serait très motivant à mon sens, à condition qu'il soit accessible via le net et affiché par les CDs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FullThrottle91Hors ligneniveau 3

MessageMar 28-01-2003, 13:12
Répondre en citant

Attention, ce que je dis là n'a rien d'officiel : je suis un archer qui participe régulièrement aux concours locaux et je dialogue chaque fois que je le peux avec les organisateurs.
Aussi je peux dire que dans le 91 nous avons connu cette année une baisse remarquable de fréquentation. Tous les archers avec qui je parle me disent la même chose : on se fait c... sur les pas de tir. C'est chaque fois la même chose, les mêmes qui gagnent ; d'ailleurs, ce sont tjrs les mêmes qui sont au pot à la fin des concours ! Le tir à l'arc est une bien petite famille...

Alors pourquoi pas communiquer l'idée de tenir le classement local à jour et diffusé dans chaque concours ? les autres idées sont les biens venues (retour du tir à 25m ? + de tir par équipe ? mixte ?);


Mais alors côté classement régional, pardon ! ça laisse à désirer : mon meilleur score du 5 décembre n'est toujours pas pris en compte ni affiché au classement ! je ne vous cache pas que beaucoup de gens critique la Ligue IdF et son bureau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMar 28-01-2003, 13:21
Répondre en citant

Deux remarques aux propos de FT91 :
-Ceux qui sont aux pots de fin de concours ont dû trouver aussi il y a quelques années que c'était toujours les mêmes qui gagnaient, jusqu'au jour où ce fut leur tour.
-Si un concours du 5 décembre n'est pas enregistré alors que certains de janvier le sont, ne serait-ce pas plutôt un problème dû aux organisateurs du concours en question plus que de la ligue ?

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 28-01-2003, 13:38
Répondre en citant

FullThrottle91 a écrit:

Alors pourquoi pas communiquer l'idée de tenir le classement local à jour et diffusé dans chaque concours ? les autres idées sont les biens venues (retour du tir à 25m ? + de tir par équipe ? mixte ?);


Mais alors côté classement régional, pardon ! ça laisse à désirer : mon meilleur score du 5 décembre n'est toujours pas pris en compte ni affiché au classement ! je ne vous cache pas que beaucoup de gens critique la Ligue IdF et son bureau...

Voici enfin quelqu'un qui partage à peut près mon avis.
Et pourtant le 91 est assez dynamique avec sa division départementale et ses concours par équipes. Je vous assure que le classement ça marche.
Une seule ombre au classement : Il faut trouver un bénévole qui le tienne à jour chaque semaine.

Pour ce qui est du 25m, dans les Yvelines, normalement l'an prochain il y en aura un ou deux.

Mais attention FT91, certains vont dire que tu prônes le nivellement par la base Embarassed Embarassed Embarassed Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 28-01-2003, 13:45
Répondre en citant

je pense que patrick a compris ce que je voulais dire.

a mon sens si le nombre de qualif aux differents C est important et que chaque departement organise comme le 78 des classements regionaux.

Il y aurait bien plus de monde en compet. bon c'est mon avis perso.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
FullThrottle91Hors ligneniveau 3

MessageMar 28-01-2003, 13:50
Répondre en citant

ooops ! je me suis gouré : je parlais d'un score du 5 janvier Embarassed
et oui les organisateurs et l'arbitre ont bien envoyé les résultats.
Lesquels apparaissent au classement national, mais pas celui de la ligue :x
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Sylvain Fouquet

MessageMar 28-01-2003, 19:25
Répondre en citant

Salut les archers, salut Patrick!

Je me sens bizarement visé lorsqu'il se dit qu'il y un archer du 78 qui a fait un gros score par rapport aux 2 autres et de considerer injuste que je sois qualifié par rapport aux archers qui sont devant moi. (ma moyenne de la semaine dernière : 552+529+524 = 535, puis de cette semaine : 541,6 grâce au 544 du ch du 78).

En effet, cette saison salle fut assez particulière car je l'ai raccourci pour des raisons personelles; j'ai donc fait peu de concours par rapport aux autres années. Pour cette saison je ne connaissais pas les critères de sélection pour la ligue. Mais je pense qu'il serait bien qu'il soit clairement défini à tous les archers en début de saison; comme ça limiterait consiérablement le sentiment d'injustice par rapport à un autre classement.

Pour ma part, je pense mériter ma sélection, et je vais faire de mon mieux pour l'honorer .

Bien sportivement, Sylvain FOUQUET Cie St Hubert - Rambouillet.
Revenir en haut
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 28-01-2003, 20:50
Répondre en citant

Ma définition du nivellement par la base (l'expression a l'air de t'avoir choqué, Patrick !):
En essayant de multiplier les licences, le nombre de clubs et les formules de récompenses, c'est le risque de déconnecter l'auto-évaluation des archers du système de valeur national et régional (= être capable de mesurer sa performance par rapport à un bon archer régional ou national).
Les meilleurs ne sont pas seulement des dieux dont le nom est marqué dans une revue, ils peuvent apparaître au sein de son propre club... Mais pour çà il faut que les entraineurs/initiateurs soient capables de relativiser la performance et de fixer des objectifs ambitieux !

C'est un danger, je ne dis pas que vous êtes tombés dans le piège, et je te fais confiance Patrick pour appliquer les recettes à succès du judo à notre sport...

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 28-01-2003, 21:05
Répondre en citant

Sylvain,
ne pense pas que j'aie quoi que ce soit contre ta performance, je ne te visais pas particulièrement, je me suis simplement servi de ça pour illustrer le fait que les critères choisis par la ligue ne sont pas bon, c'est tout. J'y ajouterai que la ligue arrête sa sélection 3 semaines avant le concours alors que nous nous l'arrêtons le week-end qui précéde le concours.
Dans le genre, j'aurais pu prendre l'exemple en senior dame où la personne qui est vers la 28 ème position est qualifiée ligue alors qu'à partir de la 5 ème place elle n'y sont plus.

Alors n'en déplaise à Laurent, c'est la ligue qui nivelle par le bas pour garnir un concours sans ce préocccuper de la qualité. Je pense que dans ce cas ils feraient mieux de laisser l'accès à tout le monde ça ne changerai pas grans chose.

Sylvain, excuse moi encore si je t'ai blessé mais ce n'était en aucun cas le but.
Je te souhaite bonne chance pour la ligue et je tencourage tout particulièrement à défendre ta place, celle de Rambouillet et aussi du 78.
ça te fait pas trop lourd quand même Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 28-01-2003, 22:18
Répondre en citant

Faut pas trop prendre tout à coeur, Patrick !
Tout est clair, le règlement a été respecté et le championnat de ligue aura lieu... Ces règles sont perfectibles et il y a des bonnes idées dans le 78.
Keep going boys !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 29-01-2003, 9:23
Répondre en citant

Dans la même veine, que penser d'un archer s'étant qualifié pour le CL Fédéral 2003 en fin de saison 2002 à presque un an d'intervalle ? Est-ce encore représentatif ?
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 29-01-2003, 10:04
Répondre en citant

Je crois qu'il faut faire la distinction entre la qualification par score plancher et la qualification par quotas.
Critères sportifs :
Dans le premier cas, tu fais un ou 2 scores et tu peux participer. Razz
Dans le second, la finale est réservée aux n meilleurs dans la régularité. Very Happy

Critère économique:
Il faut une salle pleine de figurants et tu prends les n premiers pourvu qu'il y ait du monde. :twisted:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 29-01-2003, 10:36
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Dans le premier cas, tu fais un ou 2 scores et tu peux participer. Razz
Dans le second, la finale est réservée aux n meilleurs dans la régularité. Very Happy

Critère économique:
Il faut une salle pleine de figurants et tu prends les n premiers pourvu qu'il y ait du monde. :twisted:


Un bémol quand même Patrick: en Beursault et Fédéral, tu fais 1, 2 voir 3 scores planchers pour te qualifier au championnat de Ligue/France, ET TU Y VAS PARCE QUE T'EN A CH... TOUTE LA SAISON POUR Y ARRIVER (et la participation dans ce genre de compet et proche de la saturation), ou alors tu prends les n premiers du classement "pourvu qu'il y ait du monde", et le jour J tu t'apperçois d'un taux d'absentéisme record: le championnat de ligue IDF Fita 2002 par exemple.
Prendre les n premiers d'un classement, c'est pas pour remplir la salle, c'est plutôt pour faciliter le boulot de l'organisateur qui n'a pas de mauvaises surprises de dernières minutes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageMer 29-01-2003, 12:51
Répondre en citant

Il est vrai que je parle sur un plan assez vaste. Pour le Beursault et quelques autres disciplines, tu as raison.
Les n premiers, ça facilite le travaille de l'organisateur, ça ne fait aucun doute et c'est très bien.
Il faut toutefois une certaine souplesse et que par politesse, ceux qui sont sélectionnés et qui savent qu'ils ne seront pas dispo, préviennent afin de remonter au classement en prenant les n suivants.
Ou alors faire comme la fédé, un système de préinscription et c'est l'organisateur qui tranche, les deux méthosdes sont bonnes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com