Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
 Garantie distributeur / constructeur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scalouHors ligneniveau 2
Villejuif
Arme(s): Poulies

MessageMar 30-06-2009, 19:37
Répondre en citant

Bonsoir à tous.

La plupart des archeries annonce respecter la garantie constructeur sur le matériel qu’elle propose.

Celle dans laquelle j’ai acheté un arc à poulie en mars 2007 en fait partie et dit sur son site : « Tous nos produits sont couverts par la garantie des fabricants et des fournisseurs ».

En mai 2009, je m’aperçois que la branche du bas est fissurée. L’archerie n’a pas voulue prendre en charge la garantie, alors qu’en se renseignant auprès du constructeur aux US, j’apprends que tout leur matériel est garantie tant que le matériel nécessaire à la réparation est toujours en production, et le cas échéant, au minimum 5 ans.

En suivant directement les directives du fabriquant, c'est-à-dire en passant par le distributeur français, j’obtiens les pièce en 1 mois, gratuitement, sans même envoyer les pièces défectueuses.

Avez-vous déjà été victime de ce manque de professionnalisme ? Cela m’a coûté une dizaine de mails, 2 ou 3 coups de fils, alors que si j’écoutais mon archerie, j’étais bon pour racheter un arc… ou au moins une paire de branches, mais vu qu’elles avaient déjà craquées en 2007 …
scalouHors ligneniveau 2
Villejuif

MessageVen 31-07-2009, 14:20
Répondre en citant

Pas de réponse ?

Personne n'a eu de problème de garantie en passant par son archerie ?

Le poste aura j'éspère au moins servi à vous prévenir qu'il ne faut pas forcément faire confiance et se renseigner directement auprès du constructeur...
herriepHors ligneniveau 4
Arme(s): Un lance flèches !

MessageVen 31-07-2009, 14:38
Répondre en citant

Sujet intéressant ma foi...

Néanmoins, c'est les vacances, et ne t'étonnes pas si tu n'as pas de réponses dans les 24 heures suivant ton post...

Wink
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageVen 31-07-2009, 14:55
Répondre en citant

Les garanties...

Disons que j'ai l'impression que c'est toujours un peu la galère à faire jouer.
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 31-07-2009, 14:56
Répondre en citant

Tu devrais en aviser le distributeur français et exiger une réponse de leur part. Si tu n'as pas de retour du dist., formule une plainte à la compagnie aux USA à propos du magasin et du distributeur français.

Certaines compagnies ont une tolérance 0 pour ce genre de service. cela fait perdre des ventes et encore pire ternis la réputation de la compagnie.

Malheureusement dans l'archerie, mr. Tout-Le-Monde peut ouvrir un commerce sans avoir d'expérience ou de formation en archerie ..... et cela peut donner ce genre de résultats.

Bonne chance!
leraverHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulie

MessageVen 31-07-2009, 15:09
Répondre en citant

Je serais curieux de connaitre la marque de l'arc et le lieux de ton archerie preferé.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
scalouHors ligneniveau 2
Villejuif

MessageVen 31-07-2009, 15:25
Répondre en citant

La marque est PSE. En les contactant directement, pas de problème, j'ai tout eu gratuitement dans les 15 jours, en passant par le distributeur francais que j'ai biensur informé du dysfonctionnement de l'archerie en question (située à Antony, dans le 92).
leraverHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulie

MessageVen 31-07-2009, 15:28
Répondre en citant

Je me doutais de la reponse, pour PSE (j'ai le meme soucis (branche KC), et pour l'archerie, j'avais un doute je pensais a sa soeur de suresne...
scalouHors ligneniveau 2
Villejuif

MessageVen 31-07-2009, 15:38
Répondre en citant

Pour PSE, ils m'ont aussi fourni des mises à jour sur les sabots de branches qui je pense étaient la cause du problème.

Pour l'archerie, je suis quand meme décu car j'y étais plutot fidèle et en plus, ils disent bien sur leur site que la garantie constructeur est assurée en passant par eux, ce qui s'est avéré faux dans mon cas...
bruno93Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à roulette

MessageVen 31-07-2009, 16:53
Répondre en citant

pour le moment pas eu de soucis de garantie.

à noter chez Hoyt: à priori les pièces non soumises à usure standard sont garanties à vie !!

pour les arcs classiques/poulies à partir de 2002 donc si votre revendeur fait la fine bouche >> qu'il se réfère àCECI

c'est quand même bien de le savoir Smile
scalouHors ligneniveau 2
Villejuif

MessageVen 31-07-2009, 17:33
Répondre en citant

Merci Bruno93 pour ces infos.

J'ai créé le post tout d'abord pour remonter le manque de professionnalisme de l'archerie en question mais surtout pour informer nos amis archers des réelles garanties constructeur !

Pour PSE, les pièces sont garanties tant qu'elles sont encore en production, et le cas échant, 5 ans minimum.
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMer 12-08-2009, 21:57
Répondre en citant

scalou a écrit:
Merci Bruno93 pour ces infos.

J'ai créé le post tout d'abord pour remonter le manque de professionnalisme de l'archerie en question mais surtout pour informer nos amis archers des réelles garanties constructeur !

Pour PSE, les pièces sont garanties tant qu'elles sont encore en production, et le cas échant, 5 ans minimum.

pour info j'ai acheté mon arc à la meme archerie que toi il n'y en à pas 50 à antony, pas eu de prob avec l'arc mais pas toujours top c'est vrais
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 12-08-2009, 22:39
Répondre en citant

bruno93 a écrit:
pour le moment pas eu de soucis de garantie.

à noter chez Hoyt: à priori les pièces non soumises à usure standard sont garanties à vie !!

pour les arcs classiques/poulies à partir de 2002 donc si votre revendeur fait la fine bouche >> qu'il se réfère àCECI

c'est quand même bien de le savoir Smile

alors la il y a deux choses a savoir
le revendeur ne fait la fine bouche que parceque son importateur va le bloquer
et si tu lui montres ça il peut te repondre de te debrouiller toi meme avec hoyt
c'est une garantie internationale donc tout le monde peut le faire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
scalouHors ligneniveau 2
Villejuif

MessageJeu 13-08-2009, 10:08
Répondre en citant

En fait dans le cas présent, l'archerie en question précise bien sur son site qu'elle assure la garantie constructeur, et là, elle n'a rien voulu savoir. Quand j'ai contacté le distributeur français auprès duquel j'avais été redirigé par PSE, là, aucun souci, j'ai les pièces en 2 semaines... Donc je trouve qu'il y a quand même de l'abus de la part du revendeur de ne s'être même pas renseigné et de me répondre du tac au tac que mon arc n'était plus garanti.
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageJeu 13-08-2009, 13:35
Répondre en citant

change de crèmerie... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: