Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
./Joss niveau 2
|
|
|
.Contenu supprimé par Utilisateur
Dernière édition par ./Joss le Dim 08-11-2009, 14:43; édité 1 fois |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
6 livres de plus ca peut etre trop. 32 ca pourra être pas trop mal en travaillant bien ton volume de fleche et puis tu peux augmenter la puissance si besoin. |
|
|
 |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut !
On mesure à peu près la même taille et je tire en 68"/32# pour le moment. Je suis passé de 28# à 32#, le 34# étant un peu trop fort pour moi à l'époque. C'est pourquoi je te conseille de ne pas prendre trop fort au début, sachant que tu peux toujours monter un peu la puissance de tes branches par règlage. _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru.
Dernière édition par _KaToT_ le Dim 13-09-2009, 19:10; édité 1 fois |
|
|
 |
JP LIE Bel niveau 2Age: 58 LIE Belgique(Liége) Arme(s): Barebow
|
|
|
Idem je tire 32 livres hauteur 68 Mieux vaut tirer en souplesse qu'en force ....
beaucoup oublie de stabiliser l'arc avant de décocher. En force là dés que le jaune apparaît la décoche suit et le fait que l'arc bouge encore la flèche n'est pas là où on a visé deux livres en moins permet de rester en visé donc mieux grouper..c'est mon point de vue et en plus de ça monter trop haut en livre peu provoquer des déchirures et mettre fin au tir à l'arc... |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
bonsoir,
déjà, il est logique d'avoir son matériel personnel et en général le père noel fait des promos en fin d'année.
70 pour toi c'est trop grand, 68 c'est mieux mais c'est ton allonge qui va le définir, l'arc sera moins souple en 68
68> 28/29" 70>30/31"
pour la puissance, l'essai c'est le mieux. comme deja dit, il est impératif de maitriser.
tu peux régler également la puissance avec ta poignée
j'ai été qq temps sans tirer je suis repassé de 36 à 30 et 15/30m
tu ne peux pas améliorer ton tir si la puissance te gêne ta concentration. n'oublies pas qu'en concours il faut maitriser jusqu'à la dernière flèche.
et fait toi plaisir
 _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
./Joss niveau 2
|
|
|
Ok Ok
merci de vos réponses effectivement je pensais plus a un 32 voir même un 30, dans mon club, il mon dit que pour mon allonge il me fallais un 70 un 68 les branches travaillerais trop, je ne connais pas mon allonge exact :s
Sinon que pensez vous de la poignée spiragelli révolution ?? 3 archers de mon club l'ont je l'ai essayé il y a une différence de poids par rapport a un arc d'initiation ^^ sinon je la trouvais confortable
Ensuite niveau flèches je pensais aux Médaillons XR qu'en pensez vous ??
Merci de vos réponses si rapides ( et désolé pour les fautes, j'essaye de faire de mon mieux ) |
|
|
 |
|
|
|
Soyons bref et précis Resumé
Arc de 68 branche 32
Le choix de la poignée seul toi peu le dire certain préfère des gros grip d'autre une poignée fine le poids pareil mais n'oublies pas l'arc monté avec tout ses accessoires c'est toi qui le porte c'est toi qui le contrôle donc une poignée lourde en plus du viseur plus la stabilisation complète peu te faire perdre la "stabilisation" aussi comme je te l'ai dis 2 postes avant
le tout c'est d'essayer
les flèches médaillons XR j'en entends du bien donc comme le reste ton appréciation personnelle choisi
pour PBO72
a mon avis lorsque l'on dit que le 68 est moins souple que le 70 cela veut dire que pour les mêmes lattes montées sur une poignée plus grande fait que ta puissance diminue si tu as des lattes donnant 32 livres sur une poignée 25 inch et que tu les montent sur une poignée 23 c'est plus 32 livres mais 34 (à allonge standard ici) derrière la latte superieure se trouve une étiquette donnant l'info (ex 25 h 70-24 lbs 23h 68-26 lbs) donc les lattes en question font 24 livres sur un 70 et 26 sur un 68
à mon avis c'est ça (ton arc est plus court donc moins souple) le choix de l'arc se fait par rapport à la grandeur de l'archer donc 68 pouces est l'arc qui faut à ./Joss |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
JP LIE Bel a écrit: | a mon avis lorsque l'on dit que le 68 est moins souple que le 70 cela veut dire que pour les mêmes lattes montées sur une poignée plus grande fait que ta puissance diminue si tu as des lattes donnant 32 livres sur une poignée 25 inch et que tu les montent sur une poignée 23 c'est plus 32 livres mais 34 (à allonge standard ici) derrière la latte superieure se trouve une étiquette donnant l'info (ex 25 h 70-24 lbs 23h 68-26 lbs) donc les lattes en question font 24 livres sur un 70 et 26 sur un 68
à mon avis c'est ça (ton arc est plus court donc moins souple) le choix de l'arc se fait par rapport à la grandeur de l'archer donc 68 pouces est l'arc qui faut à ./Joss |
c'est surtout que si tu prends la meme poignée (25") et que tu montes dessus des branches medium 32# (ce qui donne un 68") ou des longues 32# (ce qui te donne un 70"), tu n'auras pas les mêmes sensations :
-le 68" sera plus nerveux, mais plus "raide" à tirer
- le 70" sera plus souple, mais moins nerveux (tu risques donc de perdre du trait : à éviter sur les puissances moyennes).
accessoirement, un membre du club est passé en 70" il y a un moment, il perdait 2# par rapport au 68" pour une même puissance nominale de branches. |
|
|
 |
valie57 niveau 5Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|
sans compter si je ne me trompe pas en réglant tes branches par la suite pour peux encore gagner 10 % |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
valie57 a écrit: | sans compter si je ne me trompe pas en réglant tes branches par la suite pour peux encore gagner 10 % |
Sur les Spiga c'est même -3% +10%, sauf erreur...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
Désolé je n'ai pas été assez clair, je vais essayé de l'être plus.
C'est l'allonge qui défini la puissance des branches.
La puissance des branches est définie suivant le standard A.M.O.
Elle correspond à une allonge de 28 pouces
Pour l'archer, ce n'est pas suffisant.
Quand tu ouvres à 28 pouces, plus l'arc est grand moins tu as besoin de plier les branches
Tu retrouves donc sur les branches une deuxième information.
30lb pour un 68 pouces, 28lb pour un 70 pouces
Comme tu plies moins les branches sur un 70 pouces , l'effort diminue
Maintenant les branches pour être efficace doivent plier dans une plage, si elles ne plient pas assez ou de trop tu auras de mauvais résultats.
Donc il faut les définir pour ton allonge. là intervient la hauteur de l'arc.
Pour une allonge de 28 à 29 pouces on va te recommander un 68 pouces.
Pour une allonge de 30 à 31 pouces on va te recommander un 70 pouces.
N'oublies pas que c'est pour que les branches travaillent correctement, il n'y a pas de notion de puissance
C'est pas fini, dernière étape.
Hypothèse, tu achètes un 70 pouces de 30 livres.
Le 70 pouces c'est parce que tu as une allonge de 31 pouces
Oui mais les 30 livres c'est à 28 pouces, suivant la norme
Il faut donc faire un essai car tu vas tirer nettement plus ( 34lb );
en faisant un petit calcul, j'ai trouvé 8% par pouce suplémentaire d'allonge
En résumé, l'important c'est mon allonge et qu'elle sera la puissance de mon arc à mon allonge  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
|
|
|
c'est tout à fait ça c'est clair c'est l'allonge qui détermine la puissance réel de l'arc
on ajoute ou diminue de 2 livres de poids par pouce de différence(par rapport à 28 d'allonge ou 26pouces 1/4 pour les arcs plus anciens) ce qui donne la puissance réelle
c'est cette puissance qui détermine le fut de tes flèches |
|
|
 |
./Joss niveau 2
|
|
|
Waouuuh, merci de vos reponses rapides et si precises mais je pense qu'un tour dans mon archerie ne me fera que du bien ^^'
Une derniere question pour un "bon" viseur il faut compter combien environ ??
j'ai vu en moyenne 100Euros |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
SX10 150 euros
viseur SF similaire 100 à 150 euros je crois. |
|
|