Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
./JossHors ligneniveau 2

MessageSam 12-09-2009, 22:41
Répondre en citant

.Contenu supprimé par Utilisateur

Dernière édition par ./Joss le Dim 08-11-2009, 14:43; édité 1 fois
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageSam 12-09-2009, 22:52
Répondre en citant

6 livres de plus ca peut etre trop. 32 ca pourra être pas trop mal en travaillant bien ton volume de fleche et puis tu peux augmenter la puissance si besoin.
_KaToT_Hors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 13-09-2009, 11:00
Répondre en citant

Salut !

On mesure à peu près la même taille et je tire en 68"/32# pour le moment. Je suis passé de 28# à 32#, le 34# étant un peu trop fort pour moi à l'époque. C'est pourquoi je te conseille de ne pas prendre trop fort au début, sachant que tu peux toujours monter un peu la puissance de tes branches par règlage.

Dernière édition par _KaToT_ le Dim 13-09-2009, 19:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JP LIE BelHors ligneniveau 2
LIE Belgique(Liége)
Arme(s): Barebow

MessageDim 13-09-2009, 18:31
Répondre en citant

Idem je tire 32 livres hauteur 68 Mieux vaut tirer en souplesse qu'en force ....
beaucoup oublie de stabiliser l'arc avant de décocher. En force là dés que le jaune apparaît la décoche suit et le fait que l'arc bouge encore la flèche n'est pas là où on a visé deux livres en moins permet de rester en visé donc mieux grouper..c'est mon point de vue Smile et en plus de ça monter trop haut en livre peu provoquer des déchirures et mettre fin au tir à l'arc...
PBO72Hors ligne
SOM - USA72
Arme(s): recurve, compound, chasse

MessageDim 13-09-2009, 19:38
Répondre en citant

bonsoir,
déjà, il est logique d'avoir son matériel personnel et en général le père noel fait des promos en fin d'année.Razz Razz

70 pour toi c'est trop grand, 68 c'est mieux mais c'est ton allonge qui va le définir, l'arc sera moins souple en 68 Confused
68> 28/29" 70>30/31"
pour la puissance, l'essai c'est le mieux. comme deja dit, il est impératif de maitriser.
tu peux régler également la puissance avec ta poignée
j'ai été qq temps sans tirer je suis repassé de 36 à 30 et 15/30m Very Happy Very Happy
tu ne peux pas améliorer ton tir si la puissance te gêne ta concentration. n'oublies pas qu'en concours il faut maitriser jusqu'à la dernière flèche.
et fait toi plaisir
Wink Wink

./JossHors ligneniveau 2

MessageDim 13-09-2009, 20:15
Répondre en citant

Ok Ok

merci de vos réponses effectivement je pensais plus a un 32 voir même un 30, dans mon club, il mon dit que pour mon allonge il me fallais un 70 un 68 les branches travaillerais trop, je ne connais pas mon allonge exact :s

Sinon que pensez vous de la poignée spiragelli révolution ?? 3 archers de mon club l'ont je l'ai essayé il y a une différence de poids par rapport a un arc d'initiation ^^ sinon je la trouvais confortable

Ensuite niveau flèches je pensais aux Médaillons XR qu'en pensez vous ??

Merci de vos réponses si rapides ( et désolé pour les fautes, j'essaye de faire de mon mieux )
LIE Belgique(Liége)

MessageLun 14-09-2009, 8:26
Répondre en citant

Soyons bref et précis Resumé
Arc de 68 branche 32

Le choix de la poignée seul toi peu le dire certain préfère des gros grip d'autre une poignée fine le poids pareil mais n'oublies pas l'arc monté avec tout ses accessoires c'est toi qui le porte c'est toi qui le contrôle donc une poignée lourde en plus du viseur plus la stabilisation complète peu te faire perdre la "stabilisation" aussi comme je te l'ai dis 2 postes avant

le tout c'est d'essayer

les flèches médaillons XR j'en entends du bien donc comme le reste ton appréciation personnelle choisi

pour PBO72

a mon avis lorsque l'on dit que le 68 est moins souple que le 70 cela veut dire que pour les mêmes lattes montées sur une poignée plus grande fait que ta puissance diminue si tu as des lattes donnant 32 livres sur une poignée 25 inch et que tu les montent sur une poignée 23 c'est plus 32 livres mais 34 (à allonge standard ici) derrière la latte superieure se trouve une étiquette donnant l'info (ex 25 h 70-24 lbs 23h 68-26 lbs) donc les lattes en question font 24 livres sur un 70 et 26 sur un 68
à mon avis c'est ça (ton arc est plus court donc moins souple) le choix de l'arc se fait par rapport à la grandeur de l'archer donc 68 pouces est l'arc qui faut à ./Joss
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageLun 14-09-2009, 8:38
Répondre en citant

JP LIE Bel a écrit:
a mon avis lorsque l'on dit que le 68 est moins souple que le 70 cela veut dire que pour les mêmes lattes montées sur une poignée plus grande fait que ta puissance diminue si tu as des lattes donnant 32 livres sur une poignée 25 inch et que tu les montent sur une poignée 23 c'est plus 32 livres mais 34 (à allonge standard ici) derrière la latte superieure se trouve une étiquette donnant l'info (ex 25 h 70-24 lbs 23h 68-26 lbs) donc les lattes en question font 24 livres sur un 70 et 26 sur un 68
à mon avis c'est ça (ton arc est plus court donc moins souple) le choix de l'arc se fait par rapport à la grandeur de l'archer donc 68 pouces est l'arc qui faut à ./Joss

c'est surtout que si tu prends la meme poignée (25") et que tu montes dessus des branches medium 32# (ce qui donne un 68") ou des longues 32# (ce qui te donne un 70"), tu n'auras pas les mêmes sensations :
-le 68" sera plus nerveux, mais plus "raide" à tirer
- le 70" sera plus souple, mais moins nerveux (tu risques donc de perdre du trait : à éviter sur les puissances moyennes).

accessoirement, un membre du club est passé en 70" il y a un moment, il perdait 2# par rapport au 68" pour une même puissance nominale de branches.
valie57Hors ligneniveau 5
Arme(s): CL

MessageLun 14-09-2009, 9:27
Répondre en citant

sans compter si je ne me trompe pas en réglant tes branches par la suite pour peux encore gagner 10 %
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 14-09-2009, 10:04
Répondre en citant

valie57 a écrit:
sans compter si je ne me trompe pas en réglant tes branches par la suite pour peux encore gagner 10 %

Sur les Spiga c'est même -3% +10%, sauf erreur... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PBO72Hors ligne
SOM - USA72
Arme(s): recurve, compound, chasse

MessageLun 14-09-2009, 12:00
Répondre en citant

Désolé je n'ai pas été assez clair, je vais essayé de l'être plus.

C'est l'allonge qui défini la puissance des branches.
La puissance des branches est définie suivant le standard A.M.O.
Elle correspond à une allonge de 28 pouces

Pour l'archer, ce n'est pas suffisant.
Quand tu ouvres à 28 pouces, plus l'arc est grand moins tu as besoin de plier les branches
Tu retrouves donc sur les branches une deuxième information.
30lb pour un 68 pouces, 28lb pour un 70 pouces
Comme tu plies moins les branches sur un 70 pouces , l'effort diminue

Maintenant les branches pour être efficace doivent plier dans une plage, si elles ne plient pas assez ou de trop tu auras de mauvais résultats.
Donc il faut les définir pour ton allonge. là intervient la hauteur de l'arc.
Pour une allonge de 28 à 29 pouces on va te recommander un 68 pouces.
Pour une allonge de 30 à 31 pouces on va te recommander un 70 pouces.
N'oublies pas que c'est pour que les branches travaillent correctement, il n'y a pas de notion de puissance

C'est pas fini, dernière étape.
Hypothèse, tu achètes un 70 pouces de 30 livres.
Le 70 pouces c'est parce que tu as une allonge de 31 pouces
Oui mais les 30 livres c'est à 28 pouces, suivant la norme
Il faut donc faire un essai car tu vas tirer nettement plus ( 34lb );

en faisant un petit calcul, j'ai trouvé 8% par pouce suplémentaire d'allonge

En résumé, l'important c'est mon allonge et qu'elle sera la puissance de mon arc à mon allonge Wink Wink

LIE Belgique(Liége)

MessageLun 14-09-2009, 14:15
Répondre en citant

c'est tout à fait ça c'est clair c'est l'allonge qui détermine la puissance réel de l'arc
on ajoute ou diminue de 2 livres de poids par pouce de différence(par rapport à 28 d'allonge ou 26pouces 1/4 pour les arcs plus anciens) ce qui donne la puissance réelle
c'est cette puissance qui détermine le fut de tes flèches
./JossHors ligneniveau 2

MessageLun 14-09-2009, 21:08
Répondre en citant

Waouuuh, merci de vos reponses rapides et si precises mais je pense qu'un tour dans mon archerie ne me fera que du bien ^^'

Une derniere question pour un "bon" viseur il faut compter combien environ ??

j'ai vu en moyenne 100Euros
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMar 15-09-2009, 4:44
Répondre en citant

SX10 150 euros
viseur SF similaire 100 à 150 euros je crois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: