Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sphinx niveau 1
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Je suis nouveau sur ce forum, après réflexion j'ai décidé de pratiquer le tir à l'arc. Mon intérêt va au tir nature, 3D et campagne, et c'est pour quoi j'aimerais avoir si possible quelques précisions pour le choix de mon arc. Je précise que je ne suis pas encore inscrit à un club, mais je cherche à affiner mon choix d'arc:
J'hésite chez Martin entre le Fire Cat, le Fire Hawk, le Cheetah, le Léopard ou le Moab.
chez Hoyt entre l'Alphamax 32 ou le Katéra xl.
Si quelqu'un peut m'indiquer celui qui est le plus approprié, je le remercie d'avance.
Bonne journée à tous. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
le plus approprié, c'est de commencer par apprendre les bases dans un club. Tu choisiras un arc plus tard
Bienvenue sur le forum |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
+1 avec klaki, tu as le temps de peaufiner ton choix en apprenant la base dans ton futur club...
Pour ce qui est du choix de ton arc, je ne peux que te féliciter sur ta sélection Martin...mais attention cependant:
Le Cheetah et le FireHawk sont des arcs très court, et plus orienté women bow ou pur chasse du à leur très petite taille.
Le fireCAT est démoniaque mais très rapide, malgré un band confortable, je ne le mettrais pas entre les mains d'un débutant, même un peu dégrossi, du fait de l'agressivité des CAT Cam sur leur cycle d'armement et la vitesse de sorti (source de gros écart si la position n'est pas parfaite).
Le meilleur choix serais donc le MOAB, souple à souhait, suffisamment rapide pour le parcours, un band honorable (source de confort de tir) et une bonne taille.
A retenir aussi le Mystic, qui bien que plus cher est un excellent compromis parcours/cible.
Je ne dirais rien sur les Hoyt, je n'aime pas (je tiens à préciser que c'est pour avertir notre nouvel inscrit qui ne me connais pas encore) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Illyan a écrit: | +1 avec klaki, tu as le temps de peaufiner ton choix en apprenant la base dans ton futur club...
Pour ce qui est du choix de ton arc, je ne peux que te féliciter sur ta sélection Martin...mais attention cependant:
Le Cheetah et le FireHawk sont des arcs très court, et plus orienté women bow ou pur chasse du à leur très petite taille.
Le fireCAT est démoniaque mais très rapide, malgré un band confortable, je ne le mettrais pas entre les mains d'un débutant, même un peu dégrossi, du fait de l'agressivité des CAT Cam sur leur cycle d'armement et la vitesse de sorti (source de gros écart si la position n'est pas parfaite).
Le meilleur choix serais donc le MOAB, souple à souhait, suffisamment rapide pour le parcours, un band honorable (source de confort de tir) et une bonne taille.
A retenir aussi le Mystic, qui bien que plus cher est un excellent compromis parcours/cible.
Je ne dirais rien sur les Hoyt, je n'aime pas (je tiens à préciser que c'est pour avertir notre nouvel inscrit qui ne me connais pas encore) |
Pour sa selection Martin, faut dire qu'il s'est pas embete, il a pris toute la gamme
Sinon vas dans un club, prends des cours et apprends comment on tire a l'arc deja. Le reste viendra plus tard  |
|
|
 |
sphinx niveau 1
|
|
|
Merci pour vos conseils, mais effectivement j'ai eu un coup de coeur pour la marque Martin. Si je demande des conseils assez tôt pour mon choix de modèles c'est simplement pour pouvoir avoir une sélection très serrée et qu"au moment de l'achat je n'hésite pas encore pendant des lustres....
Je redemanderais encore d'autres conseils sur d'autres sujets/ |
|
|
 |
|
|
|
Ben non il a pris que 4 modèles...tu oublie le Scepter 4, le Mystic, le Bengal, le Saber, le Léopard....et plus loin l'alienX...
Donc pour en revenir au sujet, c'est bien d'avoir arrêté son idée sur une marque (et de plus est si c'est un coup de cœur, reste-y!!!), surtout que financièrement elle reste très intéressante (^^);
Par contre, là tu as les modèles 2009 et la gamme 2010 devrait pointer le bout de son nez vers Novembre...avec sans doute quelques surprises à venir...donc le temps que tu sortes de ton initiation et que tu t'oriente vers ton premier Martin, tu auras aussi les nouveaux modèles à considérer (moi je les attends avec fébrilité, je vais essayer de changer mon Pantera pour un Modèle 2010)...
Donc wait and see et bienvenue parmi nous...Martin 4 Life^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
sphinx niveau 1
|
|
|
Merci pour tes informations importantes Illyan, effectivement je suis très arrêté pour cette marque qui me plaît beaucoup, et je vais suivre ton conseil, patienter jusqu'en novembre et donc m'aguerrir en attendant. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
et d'ici là, tu seras peut être même tenté par d'autres arcs types : longbow, recurve chasse, etc...
une fois qu'on commence le TAA on peut très vite avoir des coups de coeurs différents du choix initial...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
sphinx niveau 1
|
|
|
Ca fait quelque temps que je regarde les sites de fabricants donc j'ai déjà vu les long bow, les recurve etc etc, les poulies, et là pour Martin ça a été un vrai coup de coeur, pour les autres ça n'a pas du tout été ça. |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
sphinx a écrit: | Merci pour tes informations importantes Illyan, effectivement je suis très arrêté pour cette marque qui me plaît beaucoup, et je vais suivre ton conseil, patienter jusqu'en novembre et donc m'aguerrir en attendant. |
Moi aussi j'adore la marque Martin :
[/img] |
|
|
 |
|
|
|
 |
sphinx niveau 1
|
|
|
Je n'avais pas vu Martin sous cet angle là, mais effectivement on ne peut qu'aimer. Dommage pour le service des livraisons qu'elle ne l'effectue pas elle même! |
|
|
 |
JP LIE Bel niveau 2Age: 58 LIE Belgique(Liége) Arme(s): Barebow
|
|
|
Tiens il y a pas eu de volontaires pour son peloton.... pour un field ou 3D étonnant !!!!! |
|
|
 |
|