Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 A mon Papa, Dominique Siros, alias Joedomstar
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Hauts de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JoedomstarfilsHors ligneniveau 1

MessageVen 11-09-2009, 8:41
Répondre en citant

C'est avec une peine inimaginable que je viens vous écrire. Comme tout le monde le sait mon Papa était un être exceptionnel. Je n'ai pas eu les rapports que j'aurais voulu avec lui. Mais nous nous aimions d'une grande intensité. Mon père est un semi Dieu pour moi. Je regrette tellement ne pas avoir continué sa passion à ses cotés, pourtant je l'ai pratiqué longtemps. J'ai l'impression que je ne pourrais jamais continuer sans mon Papa. Ce n'ai pas parce que c'est mon Papa, mais je jure et je témoigne devant vous, ses plus chers amis, que mon Papa est l'être le plus formidable que je connais. Je n'arriverai jamais à croire que nous ne nous reparlerons plus. C'est impossible, je préfère devenir fou. J'insiste, je ne le pourrai jamais. Javais une complicité particulière avec mon Papa, une Grande complicité malgré tout. C'est mon model, je veux en tout point lui ressembler, et continuer à distribuer ses qualités et à être aussi fort. Mais je n'ai pas toutes ses qualités. Il avait un sens de l'humour foudroyant, une répartie formidable. J'ai toujours été impressionné par sa grande culture et son intelligence. Papa avait toujours raison. C'était mon super héro et c'est impossible qu'il nous quitte si tôt, lui qui aurait tant aimé connaitre ses petits enfants.
Je souhaite pour mon Papa que vous lui rendiez hommage, à votre manière à vous les archers qu'il amait tant. Il sera toujours avec nous, il doit avoir la plus belle place au ciel, et dans vos coeur. Ne l'oubliez jamais. Espérons pour mon Papa un monde meilleur, et même le meilleur des mondes.
Quant à moi, l'épreuve sera terrible, impossible, car perdre un père c'est inimaginable, mais perdre un petit Dieu c'est encore pire. Nos souvenirs me brûlent, je n'ose plus regarder ses affaires, lire ses messages, ses mms, ses photo, voir sa moto... Maintenant que je repense à tous mes bons souvenirs de nous ensemble, c'était magique.
La vie est cruelle, dégueulasse et frappe là où ça fait mal.
Ma peine est à la hauteur de la grandeur du personnage. Je souhaite ne pas sombrer dans la folie mais j'en doute fortement. Je veux qu'il reste à mes coté, car je l'aimerai toujours PLUS QUE N'IMPORTE QUI, tout au moins autant que ma maman.

Au nom de mon Papa chéri, Amis Archers, je vous salue


Dernière édition par Joedomstarfils le Ven 11-09-2009, 20:19; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JoedomstarfilsHors ligneniveau 1

MessageVen 11-09-2009, 8:42
Répondre en citant

Hier ce fut extrêment difficile, mais je pense que tous lui ont rendu un magnifique hommage. Il comptait sur vous, les archers, et c'est ce que vous avez fait.
Et dire que l'idée de reprendre le tir à l'arc avec lui m'avait traversé l'esprit plusieurs fois... Si j'avais su ! Nous avions tiré quelques années ensemble et malgré nos coups de gueule à répétition, c'était du pur bonheur, car je me repète mais il faisait ma fierté, lui qui avait un esprit si vif. Je ne sais pas qui participera au tir de deuil, mais j'y serai pour lui.
Peut être qu'un peu plus tard je ferai revivre son arc sur les pas de tir... Mais pour le moment je ne peux pas approcher ses affaires. Moi qui pourtant lui piquait si souvent ses clés BTR dans sa caisse pour bricoler... il venait les récupérer dans la journée en m'engueulant, mais c'était le jeu. Là, ouvrir sa caisse à arc sans réaction de sa part va être insuportable. Je ne comprends pas... J'ai encore besoin de Papa, et comptait sur lui pour apporter sa bonté et toutes ses qualités à ses futurs petits enfants.

Son absence restera insurmontable...

Si vous avez quelques anecdotes à propos de votre ami, c'est le moment de les rapporter.

Puisse notre Amour le guider vers le Paradis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maginwoodHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
compiegne
Arme(s): poulies

MessageVen 11-09-2009, 11:27
Répondre en citant

Sur les pas de tir des fois c'etait le silence et on endendait ton pere d'un coup appeler marcel et lui dir "alor min ion t'en est ou"...
Des fois quand ton pere lachait une fleche il disait "oh putin" et en faite a chaque fois qu'il croyait que c'etait une mauvaise fleche on rigolais (les gens deriere lui) car elle ete toujours dedans
Bastien ton pere etait tres tres fier de toi ...

_________________
je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire c'est moi la meilleur
Pro staff BOHNING 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
snoopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57

MessageVen 11-09-2009, 16:14
Répondre en citant

Des souvenirs nous en avons pleins,mais un des plus beau concerne ton père et ta mère,
Il y à maintenant 4 ans, nous avions organisés à Andechy un particulier beursault qualificatif Chpt de france. Tes parents étaient venus tirer. A le fin du tire, j'annonce à ton père qu'à force de compter, il avait louper sa qualif, et à ta mère qu'elle avait reussi. Tu ne peut imaginer la tête de ton père et le fou rire de ta mère et sa joie de faire le Chpt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
rombou60Hors ligne
Age: 48

MessageVen 11-09-2009, 19:27
Répondre en citant

[color=green]HHHHEEEEEEE BOUBOULE!!!!!!!!!
ça c'est belle et bien la phrase incontournable;
tu n'avais pas encore franchi le seuil du portail du jeu, d'ailleur, des fois tu sortais à peine de la voiture que tu entendais cette expression
HHHHHEEEEE BOUBOULE, MONTE DONC TON ZING ZIBUS!!!
[/
color]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MarcelDHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 64
chauny
Arme(s): CLASSIQUE

MessageVen 11-09-2009, 19:47
Répondre en citant

un jour quand nous sommes aller au chpt de france a belfort. ton pere a dormi avec nous moi et nico dans le grand lit et ton pere ,

a dormi dans le petit lit du haut .putin la crise ,il a pas dormis de la nuit, nico et moi on ronfles tellement qu'il nous avais enregistre .

en se levant pan la tete cogne le plafond Very Happy Very Happy putin min yon g mal nous on c mi a rire et en descendant du lit LA PUTIN IL A LACHè

UNE CAISSE. LA d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! .JE V TE DIRE O C SAUVE DANS LE COULOIRE d'oh! d'oh! TU NOUS VOIS A 5H DU MATIN

MOI ET NICO DANS LE COULOIRE EN TRAIN DE RIRE ET TON PERE SE FENDRE LA POIRE .QUELLE SOUVENIR Applause Applause Applause


VOILA L UNE DES HISTOIRES QUE G VECU AVEC( MIN YON ETmin GROS DARON);


il y en a telement que g partager avec lui . j en mettrais d otres


voila amitier marcel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JoedomstarfilsHors ligneniveau 1

MessageVen 11-09-2009, 20:12
Répondre en citant

Merci pour vos contributions. Ce que vous me racontez c'est tout à fait lui.
A mon tour, je vais vous en raconter une, qui est arrivée il y a de cela à peu près 2 ans...
Une des rares fois où j'ai vu Papa rentrer avec un verre en trop, c'était le jour où Delphine venait à la maison pour la 2ème fois... A l'époque j'habitais encore chez mes parents.
Je ne sais pourquoi, il m'avait appelé alors qu'il était en chemin, histoire de vérifier quand même s'il y avait du monde à la maison... J'ai entendu tout de suite qu'il avait bu un coup de trop et lui ai passé un de ces savons ! Manque de bol Delphine a tenu absoluement à débarasser la table, donc elle est passée par la cuisine juste quand Papa est rentré... Tout ce qu'il a trouvé à dire, en vacillant comme une quille c'est "Lors tchotte onnnn vé lééé faizelle ?" Je ne savais plus où me foutre ! Papa est allé se planquer dans la salle de bain le temps que l'on monte dans ma chambre... Sauf que quand lui est monté, il est tombé dans les escalier en foutant un bordel pas possible !! Bonjour la honte !
Cette histoire nous a toujours fait beaucoup rire. Papa faisait même semblant de rentrer saoul pour nous faire rire et rappeler cette anecdote.
Voilà, malgré cette mésaventure un peu burlesque, Papa a toujours été un exemple pour moi et le restera toujours.

Il me manque tellement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maginwoodHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
compiegne
Arme(s): poulies

MessageVen 11-09-2009, 21:40
Répondre en citant

moi je voudrais juste rappeler quelques mots cultes que dom nous disait a nous ses amis que ce soit archers, chasseurs, au boulo... :
Min Yon
Tchote Bééte
Tete de noeud,meme de double ou triple noeuds des fois
Serpillere a pinard
Morue sallée
Min Iièèvre aucolais
Carpocapse doré
Un zing zubus
le tir a l'arc l'arc l'arc
et alor aussi il nous reprenait tous le temps :
on di pas c'est ce que j'ai dit mais c'est qu'est ce que j'ai dit ou c'est qu'est ce que j'ai fait
c'est pas une cible mais une CIB ......

_________________
je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire c'est moi la meilleur
Pro staff BOHNING 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jeyjeyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Poulie / Classique

MessageVen 11-09-2009, 22:24
Répondre en citant

Pour moi c'été juste " OH MON JEYJEY"

Ou alors " alors mon jeyjey c'est quand que tu prend un poulie?"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
shootlaflecheHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 48
CHAUNY
Arme(s): POULIES

MessageVen 11-09-2009, 22:55
Répondre en citant

Bon ba moi c'est une histoire de chasse et pas de tir à l'arc :
J'avais organisé une journée de chasse en semaine avec Dom et Chmout, on était super motivé avec Dom, la semaine précédente on avait mal dormi tellement on pensait à cette journée qui arrivait, je m'en rapelle il me disait "Putain tcho je ne dors plus vivement lundi !" et honnêtement moi c'était pareil.
Donc arrivé dans le bois à 9h ce fameux lundi, on a commencé par faire une pause casse croute en arrivant, soit 1h de pause !
Ensuite à 10h on a commencé à vouloir chasser mais on est tombé sur un étang alors on a parlé de poissons.
11h Chmout avait faim ! on a commencé alors le 2ième casse croute qui a duré 1h, je rapelle qu'on avait pas encore mis une seule cartouche dans nos fusils !
Midi arrivé, il a fallu réellement manger et passer à l'appérôt...14H00 c'est bon on part à la chasse (enfin on charge nos fusils).
Motivé on décida de monter sur les hauteurs du bois pour tirer les pigeons, la pente faisait 30°, arrivé en haut 15h !! Chmout 200m derrière montait en zigzagan, nous on était plié en deux de rire.
15H rien dans le ciel, on décide de tirer sur des branches et dans le ciel dans le vide (en vrai on visait un nuage)...Chmout arrive en haut et dis 'et ho j'ai soif'.
On pose nos fusils et hop on commence le gouter du4H en racontant évidement que des conneries.
Je me rapelle on avait tellement de cartouche qu'on arrivait pas à marcher, on aurait pu partir à la guerre !
Pour mémoire Dom avait fait une vidéo avec son tél portable, chmout chantait, moi et dom on jouait au terroriste à la chasse avec nos casquettes à l'envers...
Dom avait fait des photos et video avec son portable, on était plié en 2 quand on regardait cette vidéo sur les pas de tir.
Malheureusement je n'ai pas de photos ni vidéo de mon coté mais tout me reste gravé dans l'esprit et je n'oublierai jamais cette journée et lui non plus je le sais il m'avait dis 'on recommence quand ?'
Je vous assure que le sketch des inconnus sur la chasse n'est rien par rapport à cette journée.
En fait on est parti motivé pour chasser et la semaine précédente était remplie d'anxiété pour cette journée,pour conclure c'est l'amitié qui a pris le dessus cette journée et notre passion commune était passer en second pour laisser la place à une journée inoubliable remplie d'humour.
Je peux vous assurer que cette journée, Dom était très heureux !
Finalement au tableau de chasse : 2 branches d'arbres, 1 bouteille en verre, 1 nuage et une tranche de pain griblée de plomb. (Et un merle, on a tiré ensemble dessus nos 4 cartouches, mais on l'a loupé);

Pas terrible pour des chasseurs aussi redoutables que nous nous annoncions !
En tous cas, on est rentré avec mal aux jambes, et mal derrière la tête tellement on avait rigolé !
Voilà je voulais vous faire partager cette annectode hors tir à l'arc mais j'en ai aussi beaucoup concernant le tir à l'arc.
Respect et tout le courage du monde à son entourage très proche que nous apprécions beaucoup !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
shootlaflecheHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 48
CHAUNY
Arme(s): POULIES

MessageVen 11-09-2009, 22:58
Répondre en citant

J'ai oublié de signer mon message sur la chasse : Sylvain (Car j'utilise le pseudo de Val)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JoedomstarfilsHors ligneniveau 1

MessageSam 12-09-2009, 9:05
Répondre en citant

Sans rapport avec le tir à l'arc, lors d'une de mes nombreuses visites à son travail, Papa m'en a joué une bonne.
Il recevait un congolais je crois, un monsieur d'une soixantaine d'année pour renouveler sa carte de séjour.
Voyant qu'il était occupé, j'ai attendu derrière la porte de son bureau, quand mon père m'a dit de rentrer quand même.
Le fils de ce monsieur était un jeune agité qui avait tendance à faire des conneries. Papa m'a donc présenté comme son fils... en ajoutant que je sortais de taule à cause de mes conneries. "Tu vois Mamadou si ton fils il continue à faire des conneries, il va finir comme le mien"... Du reste j'ai dû me debrouiller à touver ce que j'avais bien pu faire. J'ai donc fait comme si je sortais de taule pour vol de voitures. Je me suis fait enguirlander comme pas possible par ce monsieur !! "t'as pas honte nan ! avec ton père dans la police là !". J'ai même cru en prendre une !
Je ne sais pas si ça aura servi de leçon au vrai fils de ce monsieur, mais l'histoire était assez choquante pour reprendre son fils en main.
J'ai même appris de source loingtaine que mon père à déjà été joué au foot 5 minutes avec les jeunes de la Zup...
Voilà le comique de mon père au quotidien au service des bonnes choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maginwoodHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
compiegne
Arme(s): poulies

MessageSam 12-09-2009, 10:09
Répondre en citant

Ton pere etait vraiment tres proche des personnes qu'il rencontrait dans son service. D'ailleur ces personnes appelaient tous ton pere par son prenom et dom les appelai aussi par leur prenoms.
Je me souviens une fois au boulo un samedi matin nous etions encor a l'ancien poste. C'etait le marché et nous etions a 4 ou 5 a la porte a parler et la un monsieur que dom voyait souvent dans son service passait avec une cagette de clementine. Dom lui en a demandé une et du coup nous en avions tous eu une. Nous etions tous content avec notre clementine apres...
Il y en a des hisoire au boulo...
Quand il demandé au mec du resto chinois de lui ramener du potage pekinois
Cette année a chaque competition que j'ai faite dom me demandai de leur ramener une bouteille de vin donc il on eu un bon rouge de bordeaux, un rosé de bordeaux et un blanc d'alsace.
Ou alors des fois les filles du poste on passait des apres midi dans son bureau a rigolé a regarder des videos...
Enfin voila je pense qu'on a tous un tas d'annectode passé avec ce sacré personnage qu'on ne pouvai loupé...

_________________
je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire c'est moi la meilleur
Pro staff BOHNING 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MarcelDHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 64
chauny
Arme(s): CLASSIQUE

MessageSam 12-09-2009, 20:42
Répondre en citant

un jour nous somme aller tirer a gandelu et avant la remise des prix ton père avais tres chaud et voulais changer de maillot

je lui dit va dans la voiture et met mon maillot il y va et reviens .bon on regarde le debut de la remise.

puis d un seul coup nico lui prend une crise de rire puis moi et ses copain il se retournes et dit mais kè vous avais a rire bande de kè kè.

cela a durai cinq bonnes minute.

il ses trompai de maillot ,il avait mi celui de nicolette c t marquai en grand nicolette chiry ourscamp tous le monde nous regardais

quel crise et oui sa c t min yon . tete en l aire .

encore un bon moment tres fort .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maginwoodHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
compiegne
Arme(s): poulies

MessageMar 15-09-2009, 21:59
Répondre en citant

Il y a maintenant 4ans nous sommes allés a chalon en champagne avec mes parents mercel et mickael.
au resto juste en face de l'hotel (le piratier) il y avait des moules frites je croi que dom a pris 3 marmite de moules a diferents parfums et oui c'etait a volonté il falait en profiter lol...
D'ailleur l'année d'apres il falait repayer 3euros 50 pour en ravoir et l'année derniere on en a meme pas pris car il falait repayé l'integralité du plat lol...

Au boulo ça nous manque les moment ou il sortait comme une furie de son bureau et il nous disait alor les grosses... ou alors les morues... ou les truies... a ma collegue et moi.

Sacré dom... quel personnage quand meme...

_________________
je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire c'est moi la meilleur
Pro staff BOHNING 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Hauts de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com