Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Quelle note pour quel score ? (diplôme entraineur 2)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageSam 12-09-2009, 16:03
Répondre en citant

Pour l'entraineur 2, il faut faire un score dans une discipline qui donne une note pour l'obtention de l'examen. Apparement idem pour le BE 1, ou puis-je trouver le tableau des scores avec les notes correspondantes?
Merci par avance.

classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageSam 12-09-2009, 18:15
Répondre en citant

voila ce que tu trouves dans le document de la fédé sur le diplome d'entraineur 2

Citation:
L’Epreuve pratique (coef. 1);

Le candidat doit réaliser une performance dans une des spécialités suivantes :
Tir Olympique, Tir en salle, Tir en Campagne, Tir nature, Tir sur Cibles 3D : arc classique ou
arc à poulies ou arc nu.
Une note est attribuée en ajoutant deux points à la note obtenue pour cette même
performance dans le cadre de la partie spécifique du BEES tir à l’arc.

en tapant dans google " notes BEES tir à l'arc", tu trouves ca (http://www.sports.gouv.fr/IMG/html/A9405181.html);

Citation:
Formule de calcul permettant d'établir le score afférant à chaque note

ya* (note-xb)* (note-xc)* (note-xd)/(xa-xb)/(xa-xc)/(xa-xd) + yb* (note-xa)* (note-xc)* (note-xd)/(xb-xa)/(xb-xc)/(xb-xd) + yc* (note-xa)* (note-xb)* (note-xd)/(xc-xa)/(xc-xb)/(xc-xd) + yd* (note-xa)* (note-xb)* (note-xc)/(xd-xa)/(xd-xb)/(xd-xc).

xa = 0 (note minimum) équivalente à 65 % du score qualificatif pour les championnats de France ;

xb = note de 13 équivalente au score qualificatif pour les championnats de France (1) ;

xc = 20 (note maximum) équivalente au record de France ou à la meilleure performance actualisée (1) ;

xd = 24 (note hors barème) équivalente au maximum théorique réalisable ;

ya = 65 % du score qualificatif aux championnats de France ;

yb = score qualificatif aux championnats de France ;

yc = record de France ;

yd = score parfait.

En cas de score intermédiaire, la note attribuée est celle du score immédiatement inférieur.

(*) Pour les disciplines de parcours, tir en campagne et tir nature, le score correspondant à la meilleure performance sera celui du dernier championnat de France, dans l'arme, la discipline et la catégorie concernées.

(1) Dans le cas où le critère de sélection aux championnats de France est la place obtenue au classement national, le score servant de base aux calculs est celui du dernier qualifié.
stef36Hors ligneniveau 5

MessageSam 12-09-2009, 19:09
Répondre en citant

OK, merci beaucoup mais j'ai rien compris, et je suis incapable de savoir ma note par rapport à mes 2 scores de 521 en salle ou 614 en fédéral. Donc si quelqu'un peut m'aider c'est pas de refus.
pat
Rédactrice

MessageSam 12-09-2009, 19:16
Répondre en citant

stef36 a écrit:
OK, merci beaucoup mais j'ai rien compris, et je suis incapable de savoir ma note par rapport à mes 2 scores de 521 en salle ou 614 en fédéral. Donc si quelqu'un peut m'aider c'est pas de refus.

Alors pour te donner une idée, 614 en fédéral, ca vaut 12 pour l'entraineur 2( à & point près ) , et 521 en salle te vaudront un 10 , en fonction des barèmes valables pour 2008 , parus fin 2007

Et ce qui paye le mieux et le plus facilement est le poulie en fédéral d'oh!
stef36Hors ligneniveau 5

MessageSam 12-09-2009, 19:26
Répondre en citant

Ok, merci c'est mieux, pas de chance je tire classique et seulement depuis un an en compétition officielle. tanpis pour la note, je bosserais plus sur le reste pour avoir l'examen d'entraineur 2, ou je vais attendre 1 an de plus.
robinplessisHors ligneniveau 1
A.P.R.
Arme(s): AD,BB, AC, CL

MessageVen 08-01-2010, 14:59
Répondre en citant

Je me posais le même type de question (pour l'entraineur 2 donc avec le postulat l'archer est entraîneur1). Je suis content de voir qu'il y a des réponses sur cette question (merci aux archers) , cependant tout ne me paraît pas clair.

Est-ce que le mode de calcul est le même quelque soit la région ? Je m'explique sur le guide de formation de l'île de France c'est indiqué :

Conditions à respecter pour se présenter à l'examen :

* Justifier d’un score en compétition inscrite au calendrier de la FFTA par la fourniture des résultats officiels de la compétition. Ce score réalisé dans une spécialité sportive (Tir Olympique, Tir en Salle, Tir en Campagne, arc classique, arc à poulies, arc nu ) servira pour l’attribution d’une note à l’examen.
* Avoir 18 ans à la date de l’examen.
* Justifier d’une participation complète à la formation.

Examen :

Le nature et le 3D n'apparaissent pas !!??. Personnellement ça me gêne pas puisque dans mon malheur je suis plutôt compétiteur arc droit ... remarque un arc droit c'est quelque part un arc nu.

Question 1:
l'arc nu est cité => est-ce qu'un score en salle arc nu en salle peut servir de note ? et ce serait quoi un 10/20 en score ? (Bon même que je veux bien le faire avec un recurve olympique "nu" pour faire plaisir, ça tombe bien j'en ai récupéré un d'occase);

Question 2:
il existe un tableau plus simple pour savoir qu'est-ce qu'on peut/doit faire avec quel arc dans quelle discipline...

Remarque : un compétiteur est rarement compétiteur dans plusieurs armes (je dis bien rarement, et même dans le cas multi-arme mutli-disciplinaire il y souvent une arme de prédilection pour l'archer). Donc si un archer X (c'est pour faire bien avec la formule) a son arme non reconnu dans sa discipline Y pour avoir une note , il vaut mieux passer au poulie viseur (on sucre l'olympisme mais tout le reste ça passe). Donc effectivement un fédéral c'est pas mal.
La formule est intemporelle mais pour les pauvres archers de la base c'est bien de nous éclairer un peu sur quelques valeurs moyennes armes/disciplines ...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageVen 08-01-2010, 15:51
Répondre en citant

un conseil, la formule étant totalement imbuvable, utilise un tableur où chaque variable sera une case et où tu pourras mettre en annotation a quoi correspond chaque variable.

Il te sera alors très facile d'obtenir la note finale (j'avoue une flemmingite aigue, donc je te laisse faire ca par toit-même) Wink
stef36Hors ligneniveau 5

MessageVen 08-01-2010, 15:58
Répondre en citant

Non, si tu peux le faire ça m'arrange, car pas très doué pour ça, même incapable de le faire!!! d'oh!
Je suis preneur, merci d'avance Wink

yanekHors ligneniveau 4
Balma

MessageVen 08-01-2010, 16:02
Répondre en citant

Bon courage pour la formule brute... Même avec un tableur et en essayant d'identifier la valeur des variables, c'est chaud tendu d'en tirer quelquechose...

Stef36, tes notes Entraineur2 sont bien celles que t'a donné pat:
521 Classique homme en salle: (Note BE + 2) pour Entraineur2 -> 8 + 2 = 10
614 Classique homme en fédéral: 10 + 2 = 12
(basé sur barème BE 2010)
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageVen 08-01-2010, 18:01
Répondre en citant

J'ai mis la formule sous tableur Excel si ça peut intéresser des gens. Ca m'aurait bien servi quand j'ai passé mon Entraîneur 2, mais je n'avais pas la formule... d'oh!
http://trdn.chez-alice.fr/baremetiralarcjmp.xls

Par contre, je ne tombe pas exactement sur les même résultats pour les scores de Stef36. Pour la salle pas de souci même résultat (8+2=10), mais pour le fédéral pour moi ça passe à 13 (11+2) à partir de 611. Confused
Bon, bref à 1 point prés ça donne une bonne idée. Ca viens peut être des chiffres que j'ai pris pour le dernier qualifié au CF 2009, ou le record, ou autre chose?
Yanek tu l'as eu ou le barème 2010 je voudrais voir les valeurs aux extrêmes pour vérifier?

Pour utiliser le tableur il suffit d'entrer
1. dans la case jaune le score du dernier qualifié au dernier championnat de France dans la discipline et arme choisie (voir classements sur site FFTA);

2. dans la case bleue le record de France (voir records sur site FFTA);

3. dans la case verte le score maximum de la discipline choisie (432 Campagne, 600 Salle, 720 Fita et Fédéral, etc…);

Ensuite tous le reste est calculé automagiquement et donne le tableau des scores/notes BEES/notes Entraîneur 2 Very Happy

Les valeurs qui y sont actuellement sont celles du barème salle 2010.
Si ca peut aider Cool

yanekHors ligneniveau 4
Balma

MessageSam 09-01-2010, 15:19
Répondre en citant

Je suis en formation BE cette année, on nous a donné le barème.
Pour le fédéral en CL homme, les notes extrêmes c'est:
1 -> 437
20 -> 705
(qualif retenue pour le barême= 641);

et pour les notes de Stef36: 10 -> 600 et 11 -> 615
stef36Hors ligneniveau 5

MessageSam 09-01-2010, 15:29
Répondre en citant

OK, merci pour les infos et les calculs, jte dis pas pour avoir au dessus de 15, les scores à faire!!!
alechreHors ligneniveau 4
morangis

MessageSam 16-01-2010, 15:54
Répondre en citant

En fédéral c'est possible, le reste faut s'accorché quand meme
stef36Hors ligneniveau 5

MessageMar 13-07-2010, 9:56
Répondre en citant

Toujours au secours pour la note, mais score ayant évoluer, n'y a t'il pas un tableau avec les disciplines les scores et la note?
A ce jour meilleur score féderal 636 et fita 597, lequel donne la meilleur note? Et combien?
Merci par avance
Stef

yanekHors ligneniveau 4
Balma

MessageJeu 15-07-2010, 8:31
Répondre en citant

Salut Steph,
Le fédéral est largement ce qu'il y a de plus "rentable" au niveau score/note dans le barême BE...
Là ça te fait 12 en fédéral et 10 en FITA (+2 points à rajouter pour l'entraineur 2 il me semble).
Envois moi une adresse par mp pour le bareme.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: