Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
[SANTE] Reprise après 3 ans d'arrêt. Epaule douloureuse...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kassianHors ligneniveau 3
Maidenhead Archers
Arme(s): Classique

MessageJeu 17-09-2009, 10:33
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai 21 ans et j'ai arrêté le tir à l'arc il y a 3 ans.
Ca fesait 6 ans que je tirais, j'ai du arrêter car je suis parti en prepa après mon bac.

En ce moment je suis en Angleterre pour mon stage de fin d'année en entreprise. J'ai un peu de temps pour moi et donc j'ai décider de me remettre au tir.
Je me suis donc inscrit au club le plus près de chez moi.

Problème, j'ai mal à l'épaule. C'est un mal qui venait souvent que je passait trop de temps devant un oridnateur, l'épaule de bras qui tient la souris souffre... Ca fait une sensation de chaud et j'ai l'impression qu'un muscle est "raide".

Auparavant je tirais un peu plus de 42 livres (à 16 ans c'est beaucoup... trop), la, pour la reprise, j'ai reglé mes branches au minimum (autour de 35 livres). Mais hier pour mon premier entrainement, aprés une vingtaine de flèche je n'arrivais plus à tirer...

Voila, je sais que je dois me refaire une musculature et que ça ne va pas être facile mais cette épaule m'inquiete un peu... (j'ai toujours mal ce matin)
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageJeu 17-09-2009, 10:36
Répondre en citant

Salut à toi et bonne reprise.

A mon avis tu devrais plutot repartir avec une faible puissance pour ré-habitué tes muscles à ce mouvements.

Mais des archers plus comfirmer que moi pourront peu etre mieux t'orienter

Phil 62Hors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageJeu 17-09-2009, 10:44
Répondre en citant

Bonjour Kassian,
deux éléments sans te connaitre plus :

- 35 livres pour redémarrer c'est beaucoup trop (geste peut être pas parfait, baisse de la capacité musculaire....);

- Méfiance pour ceux qui travaillent énormément à l'ordi, les phénomènes de tendinites sont nombreux (bras de souris), j'ai deux collègues qui ont chopé ça au boulot.

Donc reprise progressive à mon avis, commence par te faire plaisir retrouver tes sensation, mais surtout te blesses pas...

Phil

Maidenhead Archers

MessageJeu 17-09-2009, 10:49
Répondre en citant

Merci pour vos messages.

Je pense que je vais essayer de m'entrainer souvent mais sur des tout petits volumes de flèches avec le clicker en avant pour ne pas forcer sur mon dos.
(Je n'ai pas de branches de faible puissance à portée de main);

Pour mon épaule il faut que je trouve des exercice à faire pour retrouver de la souplesse parce que c'est genant au quotidien et encore plus quand je tire.
(Mon travail consiste à passer 6 heures par jours devant un ordi, voir même plus si continu chez moi...);

Par contre, même si je n'ai tiré que 20 flèches, les sensations reviennent vraiment bien (c'est comme le vélo, ça s'oublie pas)... Very Happy
Phil 62Hors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageJeu 17-09-2009, 10:53
Répondre en citant

voici un lien ou il y a des exos pas mal (je les faisais quand je me suis abimé le nerf circonflexe (épaule), et ça parait adapté :
http://ceciletoxo.free.fr/muscu.html
Bonne journée

MessageJeu 17-09-2009, 10:53
Répondre en citant

kassian a écrit:
Merci pour vos messages.

Je pense que je vais essayer de m'entrainer souvent mais sur des tout petits volumes de flèches avec le clicker en avant pour ne pas forcer sur mon dos.
(Je n'ai pas de branches de faible puissance à portée de main);

Pour mon épaule il faut que je trouve des exercice à faire pour retrouver de la souplesse parce que c'est genant au quotidien et encore plus quand je tire.
(Mon travail consiste à passer 6 heures par jours devant un ordi, voir même plus si continu chez moi...);

Par contre, même si je n'ai tiré que 20 flèches, les sensations reviennent vraiment bien (c'est comme le vélo, ça s'oublie pas)... Very Happy

Je passe 8 h devant mon PC au boulot (BE Béton/hydro) et je n'utilise quasiment que la souris (Sauf quelques raccourcis clavier sur AUTOCAD et les posts sur IS);

Et je n'ai pas encore de tendinite ou autre probleme à l'epaule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Maidenhead Archers

MessageJeu 17-09-2009, 11:12
Répondre en citant

Je pense que dans mon cas c'est le cumul :
Puissance inadaptée pendant plusieurs années alors que j'étais en plein croissance + enormement de travail sur ordinateur dans une position pas toujours correcte.

Merci Phil 62 pour le lien Wink
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageJeu 17-09-2009, 11:28
Répondre en citant

idem y a pas si longtemps j'ai redemarre a 36 livres et j'ai tout de suite change mes branches pour du 30 livres.
N'hesite pas du tout a descendre tres bas, histoire de reprendre " en douceur".

En plus c'est la saison salle maintenant, donc pas besoin d'une plus forte puissance comme a l'exterieur...
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageJeu 17-09-2009, 12:02
Répondre en citant

Et Pourquoi ne pas acheter d'occase des petites branches pas chères, beaucoup moins puissantes (30 ou 32 lbs?), pour pouvoir t'y remettre tranquillement sans forcer ? Et puis quand tu auras repris un peu de musculature, d'ici quelques mois, tu pourras passer à un peu + fort (36 ou 38 lbs me semblerait pas mal, non ? pour ne pas faire un trop gros écart !).
Car de toute façon, apparemment tes branches étaient déjà inadaptées (trop fortes) pour toi, alors, ça ne me semble pas raisonnable de reprendre avec après 3 ans d'arrêt ! Tu devras, de toute façon, pour ne pas te blesser, tirer beaucoup moins fort que cela (42lbs) pendant un bon moment !
PBO72Hors ligne
SOM - USA72
Arme(s): recurve, compound, chasse

MessageJeu 17-09-2009, 12:16
Répondre en citant

bonjour,
moi aussi je reprends et je tire également 30 livres ( hier 60 flèches max);

moi aussi j'ai eu, par le passé, des problemes ( mal de coup ) et j'ai accusé; l'écran, la souris, l'arc , mon chien ( j'ai pas de chien mais ça soulage quand on a mal)...
bref, j'ai été voir mon ostéo ( pour info kiné ostéo ça n'existe pas );

Au bout de 10 mn il m'a dit c'est vos lunettes, vos verres sont mal montés Applause Applause
avant de faire de la muscu et de finir de me broyer l'épaule, j'irai consulter Very Happy

Lyon

MessageJeu 17-09-2009, 13:44
Répondre en citant

+1 avec PB072
Je pense aussi que tu devrais aller te faire examiner pour tes douleurs avant de te remettre à tirer médecin (du sport) qui t'orientera peut-être vers un kiné pour résoudre tes problèmes et te ré-éduquer ! Il te montrera aussi quelle posture adopter face à un ordinateur afin de ne pas continuer à entretenir tes douleurs et pourra même commencer à te faire des exercices pour te re-muscler spécifiquement les muscles dont tu as besoin pour le tir à l'arc...
Après avoir eu l'avis d'un médecin, un ptit tour chez l'ostéopathe également pour te ré-équilibrer afin de permettre à ton corps de travailler dans le bon sens, ne pourra que te faire du bien ! Wink (de toute façon, même quand on pense n'avoir rien, après l'ostéo on se sent beaucoup mieux, car il y a toujours des petites compensations du corps par rapport à des mauvaises postures ou mouvements...)
Maidenhead Archers

MessageJeu 17-09-2009, 13:57
Répondre en citant

Merci de vos conseils.

Malheuresement, pour les branches, je suis completement fauché (salaire de stagiaire, loyer anglais, licence de 100£ pour tirer).

Pour le medecin, je rentre en France en Octobre pour quelques jours et je compte voir mon medecin traitant, je lui parlerais de mon épaule.

MessageJeu 17-09-2009, 14:45
Répondre en citant

oui en France car sans couverture social en GB voila la depense entre le medecin du sport, le kiné et l'ostéo ...
Lyon

MessageJeu 17-09-2009, 14:49
Répondre en citant

Julien22 a écrit:
oui en France car sans couverture social en GB voila la depense entre le medecin du sport, le kiné et l'ostéo ...

Heu... Il y a des accords entre les pays de l'UE : du moment qu'il est couvert en France, il est couvert partout dans les pays membres !
Mais bon... vu le système de santé anglais, c'est sur qu'il aura mieux fait se de faire soigner en France (beaucoup plus simple !) Rolling Eyes
Beuh1Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageJeu 17-09-2009, 14:55
Répondre en citant

Wink Hélas , l' archer s' altère au fil des tirs , un bon mouvement et l' épaule est jetée. Embarassed
C' est comme pour les chaussettes la reprise est difficile et fragile et on se retrouve dans le trou.De la à traverser la manche.
Il faut être patient et bien se préparer et rester raisonnable.
Bon courage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: