Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
salut à tous,
Bon je me lance, dans une optique de changement d'arc en 2010, je regarde se qui se fait à droite et à gauche.
Je n'ai pas de marque "Préférée", et je tire en salle, fédéral, fita, campagne et un peu de nature/3d ---> C'est à dire un peu de tout
Et j'ai une allonge de 27 pouces
Je cherche un arc polyvalent et de bonne facture
J'ai déjà vu quelques modèles comme le Katera et l'Alphamax. Pour ce dernier il y a eu un article dans le mag. "tir à l'arc", qui met en avant sa polyvalence (parcours - Fita).
Un ami m'a parlé du monster de chez Matthews. Quelle est la différence entre la version normale et la version XLRS?
Voilà vous avez toutes les données.... donc
HELP ME ... Non je plaisante mais j'attends avec impatience vos avis (éclairés comme d'habitude)...
Bon tir à tous ... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
attends le nouveau catalogue pour les marques citées et tu feras ton choix apres
ça nous laisse trois moi pour réfléchir _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Regarde aussi du coté du Martin Mystic...
Grand comme il faut pour le FITA
Réglable de 24 à 32" d'allonge (par tranche de 3);
Suffisamment rapide pour les parcours (315/320 FPS IBO);
Sinon, le MOAB pour du One CAM et si tu tiens à un Speed Bow, le Warthog ne devrais pas te laisser indifférent
Pour les marques que tu cites...n'aimant pas Hoyt, je te déconseille le Monster pour le FITA, un poil trop rapide comme le warthog mais si tu y tiens...par contre parfait en parcours.
Après tu as PSE qui fait des arcs excellent, si tu aimes leur esthétique. _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Oublions le MONSTER qui porte bien son nom ! Quasiment intirable, sauf si on est champion de musculation... Le REEZEN 7.0 est déjà plus ''raisonnable'' et tout à fait utilisable en cible malgré ses performances élevées.
En arc polyvalent, souple et assez rapide le choix est vaste : à part la gamme MARTIN citée par Illyan, on peut ajouter aussi le MATHEWS DRENALIN LD ( mon choix personnel ) ou le HOYT ALPHAMAX 35 par exemple.
Et si on veut se distinguer du commun des archers, pourquoi pas le nouveau MERLIN EXCALIBUR EX ?
 |
|
|
 |
|
|
|
totem13310 a écrit: |
Et si on veut se distinguer du commun des archers, pourquoi pas le nouveau MERLIN EXCALIBUR EX ?
 |
Un ami archer anglais m'a dit que Merlin et notamment l'Excalibur avait beaucoup de problème au niveau des fixations des branches (ça casse);
Sinon concernant l'Alphamax 35, quelle est la différence avec le KATERA XL? |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
N'oublions pas BOWTECH avec ses SENTINEL, CAPTAIN, ...  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Bryo a écrit: | salut à tous,
je tire en salle, fédéral, fita, campagne et un peu de nature/3d ---> C'est à dire un peu de tout
Et j'ai une allonge de 27 pouces
Je cherche un arc polyvalent et de bonne facture |
Si tu fais "un peu de 3D", ne te lance pas dans les bombes pour rien, le reste des épreuves peuvent en souffrir.
Mathews C4 ou Apex 7 (voir 2010);
Hoyt UltraElite XT3000 Spiral (voir 2010);
PSE MoneyMaker LF ou NI (voir 2010) |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
bowtech sentinel un des meilleurs
(si ce n'est le meilleur)arc sur le marché.pour preuve hoyt a honteusement pompé dessus pour l'alphamax(cqfd) .
essaye si tu peux plusieurs modèle et prend celui qui te convient.
Dernière édition par PPLIM le Dim 06-09-2009, 17:56; édité 1 fois |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
PPLIM a écrit: | bowtech sentinel un des meilleurs
(si ce n'est le meilleur)arc sur le marché.
essaye si tu peux plusieurs modèle et prend celui qui te convient. |
Entièrement d'accord avec toi  |
|
|
 |
cri-cri niveau 2chaumont Arme(s): compound
|
|
|
+1 les bowtech sont tres fiables et polyvalent
pour ma part aucuns soucis depuis plus d un ans |
|
|
 |
|
|
|
Ok merci à tous
je vais commencer à regarder tranquillement... |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Pierrotbrisson niveau 3Age: 34 chartres hb Arme(s): poulies
|
|
|
bitchiack a écrit: | l'Apex7 chez Mathews me semble le plus polyvalent : 597 en salle par Dom Genet, + de 1400 en fita par PJ Deloche, vainqueur des europes Field et Fita par Morgan Lundin, 3eme cette année des monde 3D par Jeremy Thierry, pour ne citer que ces archers... |
et la team mathews 1er de la finales des dr a brienon pout citer rien que ça |
|
|
 |
|
|
|
Pierrotbrisson a écrit: | bitchiack a écrit: | l'Apex7 chez Mathews me semble le plus polyvalent : 597 en salle par Dom Genet, + de 1400 en fita par PJ Deloche, vainqueur des europes Field et Fita par Morgan Lundin, 3eme cette année des monde 3D par Jeremy Thierry, pour ne citer que ces archers... |
et la team mathews 1er de la finales des dr a brienon pout citer rien que ça |
C'est un arc qui m'interesse beaucoup, je l'avoue..  |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
C'est vrai que si je devait changer il me tenterait |
|
|