Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Diététique sportive et régime alimentaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer anonyme

MessageLun 27-01-2003, 12:12
Répondre en citant

Avant de partir à la dérive dans le sujet sur le "déclassé" j'ouvre le débat sur la perte de poids "durable".

Comme me l'a dit ma diététicienne (65€ le consult) il faut manger presque de tout mais pas n'importe comment.

Pour le gens ayant une ceinture abdominale pononcée (stab centrale), il faut manger moins et surtout moins vite, pour combler un éventuel manque, manger des fruits mais pas n'importe lesquels, le pommes sont très adaptées. La salade aussi, ça rempli et ça n'apporte rien.
Mais attention à ne pas trop manger comme un lapin car qui mange comme un lapin B**** comme un lapin !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 27-01-2003, 13:20
Répondre en citant

Pendant que tu es en consult', pose lui une question pour moi (çà m'économisera 65 euros Laughing ):

On conseille (pas que dans le tir à l'arc...) de consommer pendant l'activité sportive à intervalle régulier des glucides et autres lipides à assimilation rapide énergetiques (barres chocolatées etc...). Dans le tir à l'arc, il y a aussi le stress qui intervient: comment fait-on la différence entre un besoin énergétique et la "bouffe anti-stress" ? Dosage ? Temporisation ?

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 27-01-2003, 13:23
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Mais attention à ne pas trop manger comme un lapin car qui mange comme un lapin B**** comme un lapin !!!


Bon débat, et comme tu le dis fort joliment, je pense qu'il ne faut pas se priver completement, se sentir privé. Ma solution perso tirée de plusieurs lecture est une pratique réguliere sportive, marche ou piscine pour ma part, mais ça aurait pu être vélo ou muscu (faut pas traumatiser les acticulations)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageSam 08-03-2003, 22:17
Répondre en citant

Ayant vu en direct les diverses denrées alimentaires, de préférence riches et grasses, englouties par les archers à Nîmes (et pas les plus mauvais), je peux donc affirmer que la nourriture n'est pour pas grand chose dans les résultats des champions de tir à l'arc...
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
godzillaHors ligneniveau 3
Avatar

MessageSam 08-03-2003, 22:37
Répondre en citant

tu parles de la vitesse d'absorbtion, j'ai tendance a manger en 35sec, quels sont les desagrements?

ça a tendance a se repercuter sur ma poitrine :lol:

non serieusement j'aimerai bien que tu developpe un peu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageSam 08-03-2003, 22:41
Répondre en citant

Non, je parlais des barquettes de frites prises entre deux repas, des barres chocolatées et des barbes à papa.
J'ai des photos comprometantes... :twisted:

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
godzillaHors ligneniveau 3
Avatar

MessageDim 09-03-2003, 14:27
Répondre en citant

je parlai a patrick
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com