Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
infamous niveau 3Age: 46 Arme(s): mathews conquest apex
|
|
|
bonjour à tous!!!
après plusieurs années de compétition de ball-trap, j ai décidé de découvrir le monde du tir à l arc... ( une autre approche du tir);
j ai acqueri un compound depuis peu et je m exerce tant bien que mal dans un champ derriere chez moi.
ça me permet de m évader après une longue journée de travail (je suis artisan).
trés vite je vais m inscrire dans un club pour progrésser rapidement ( j ai l esprit de compétition en moi...);
certe je comprend pas tout dans ce milieu aussi je compte un peu sur vous pour éclairer mes lacunes quand le besoin se fera sentir.
merci à tous |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Yop! Bienvenue à toi.
Pose tes question, il y aura toujours quelqu'un pour donner un avis éclairé.
Tu peux aussi passer quelques heures à potasser les sujets "bases de connaissances" ... c'est passionnant.
Bon tir |
|
|
 |
|
|
|
Tontondesof a écrit: | Tu peux aussi passer quelques heures à potasser les sujets "bases de connaissances" ... c'est passionnant.
Bon tir |
j ai beau cherché je comprend rien, notamment sur la designation des fleches... pfff quel boulet je fais!!! |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Salut et bienvenue a toi, en cherchant sur ce forum tu trouveras tout et même plus, et si tu comprends pas yaura toujours quelqu'un pour t'expliquer.  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum Infamous  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
salut et bienvenu sur le forum ainsi que chez les archers,
un petit tour par l'archerie où tu as acheté ton arc, et il te démystifiera les désignations des flèches... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
infamous a écrit: | bonjour à tous!!!
après plusieurs années de compétition de ball-trap, j ai décidé de découvrir le monde du tir à l arc... ( une autre approche du tir);
j ai acqueri un compound depuis peu et je m exerce tant bien que mal dans un champ derriere chez moi.
ça me permet de m évader après une longue journée de travail (je suis artisan).
trés vite je vais m inscrire dans un club pour progrésser rapidement ( j ai l esprit de compétition en moi...);
certe je comprend pas tout dans ce milieu aussi je compte un peu sur vous pour éclairer mes lacunes quand le besoin se fera sentir.
merci à tous |
Bonne initiative
Là ils t'apprendrons vraiment tout ce que tu veux savoir _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Phil 62 niveau 4Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Bonjour à toi,
moi aussi j'ai fait de la compet de tir à la fosse il y a quelques années, puis je suis passé au tir à l'arc, c'est sur que le langage n'est pas le même et que c'est un peu plus technique, mais on s'y fait vite. Et le côté Technique à vraiment quelque chose de passionnant en plus..  _________________
Vérifier l'Archer avant d'accuser l'Arc |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
infamous a écrit: | Tontondesof a écrit: | Tu peux aussi passer quelques heures à potasser les sujets "bases de connaissances" ... c'est passionnant.
Bon tir |
j ai beau cherché je comprend rien, notamment sur la designation des fleches... pfff quel boulet je fais!!! |
Tiens régale toi. Ce club a fait des supers trucs sur leur site que je t'engage à étudier. http://www.archers-lingolsheim.fr/images/fleches.pdf |
|
|
 |
|
|
|
merci bien pour ce lien , je commence à y voir un peu plus clair... |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
bonjour et bien venu, n'hésite pas on est là pour éclairer ton halogène.
moi aussi j'ai commencé dans mon coin en achetant un arc ( un lance flèche ) chez dédé, à l'époque j'ai acheté avec l'arc les flèches en fonction des couleurs des plumes. et
Je me suis vite aperçu qu'il y avait un poisson sous le caillou, que les blanches et vertes marchaient moins bien.
j'ai rejoint un club ( ou plutot une compagnie ) et là ça devient sérieux.........
mais à l'époque, je n'avais pas internet, fallait faire de la fumée avec les indiens, lol
on peut critiquer dédé, mais quelque part si je tire à l'arc, il n'est pas étrangé  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
JP LIE Bel niveau 2Age: 58 LIE Belgique(Liége) Arme(s): Barebow
|
|
|
Soit le bienvenu sur le forum ami archer |
|
|
 |
|