Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
 Traduction du logiciel IANSEO de tir à l'arc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AragornHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 63
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageMer 23-09-2009, 6:40
Répondre en citant

Théoriquement j'aurais du traduire moi-même le logiciel... sauf que n'ayant jamais tiré à l'arc en français ni utilisé les termes informatiques en français j'ai des énormes difficultés à faire une traduction parfaite...

Je suis donc à la recherche d'un tireur à l'arc, qui sache suffisamment l'informatique et l'anglais, pour traduire gratuitement (avec bien sur nomination dans les "credits") les termes du logiciel: en réalité il faudra uniquement contrôler ma traduction...

Le logiciel en question est "libre" (téléchargement depuis http://www.ianseo.net/) et grâce à divers bénévoles déjà traduit en plusieurs langues (anglais, italien, français, allemand, chinois, russe, danois).
C'est le logiciel officiel pour les tournoi italiens et pour toutes les compétitions internationales FITA où Tfors n'est pas employé.

Pour me contacter, envoyer une email à info sur ianseo.net ou contactez-moi sur skype (seulement chat): chrideli

_________________
Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" Mad]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bestelHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 50
Arme(s): Classique

MessageMar 29-09-2009, 10:18
Répondre en citant

Salut.

J'veux bien y jeter un oeil.

Je t'envoie un mail.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMar 29-09-2009, 11:07
Répondre en citant

idem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AragornHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 63
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageMar 29-09-2009, 12:17
Répondre en citant

Merci!

Voici donc la liste des traducteurs pour la partie française:

- Franck Lucas (coordinateur);

- Laurent Terrier
- Kro'kal (?);


Franck a fait un excellent travail et il reste très peu de choses à faire... pour le logiciel... Il y aurait encore le manuel, mais on est en train de le réécrire à cause des nombreuses modifications faites en cours... entre autre la nouvelle gestion des duels introduites récemment par la FITA...

Je tiendrai à jours cette liste.

Merci encore à tous

PS: qui est intéressé peut demander à Franck ou Laurent s'ils ont besoin d'aide ;)

_________________
Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" Mad]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
burt666Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Classique

MessageMar 29-09-2009, 18:25
Répondre en citant

manque plus qu'il gere les duels 'sans=eliminations' et se serait de la balle! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
burt666Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Classique

MessageMer 30-09-2009, 6:10
Répondre en citant

march pas sous Vista?!? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AragornHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 63
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageMer 30-09-2009, 7:37
Répondre en citant

Ianseo fonctionne sur le "moteur" xAMP (Apache, MySQL, PHP).

Si tous les logiciels sont installés correctement mais apache ne "fonctionne" pas et si tu as skype, contrôle que skype n'utilise pas la porte 80: il suffit de lui assigner une porte différente et comme par magie http://localhost/ commencera a fonctionner Smile;


Sinon contacte moi, même adresse que sur le premier post ;);


PS: la gestion des duels avec les nouvelles règles sera mise en ligne avec la nouvelle version: celle-ci gère les duels avec les règles actuelles

_________________
Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" Mad]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
burt666Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Classique

MessageMer 30-09-2009, 9:19
Répondre en citant

j'ai pas skype, et ca marche tjs pas!

Y'a t'il un pack a installer avant?!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 30-09-2009, 12:54
Répondre en citant

En lançant apache_start.bat j'ai l'erreur suivante (donc je suppose que xampp n'arrive pas à lancer apache);

Citation:
apache.exe: Syntax error on line 42 of C:/Documents and Settings/cedric.EPI/Bureau/ianseo/apache/conf/httpd.conf: ServerRoot must be a valid directory

donc déjà l'installation dans le dossier proposé par défaut ne fonctionne pas, mais une fois que je déplace le dossier ianseo vers la racine (c:\ianseo donc), cela fonctionne. Je sais, je n'ai pas lu la notice Laughing
Quand je lance xampp_start.exe le firewall de Windows XP me demande si j'autorise "apache" à agir comme un serveur.

En espérant que cela puisse aider ceux pour qui ça ne marche pas. Sinon précisez votre système, où est installé le logiciel, ...
Vista ajoutant des sécurités à tout va il est possible soit qu'il bloque le serveur (mais sans demander s'il doit le débloquer comme sous XP), soit qu'il interdise l'écriture dans un dossier.

Ensuite étant développeur web et ayant packagé une application pour qu'elle fonctionne presque comme un logiciel natif sous Windows (j'ai embarqué une version allégée de Firefox) j'ai quelques idées pour mes confrères développeurs (qui en plus résoudrait le cas où le port 80 est déjà utilisé).

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 30-09-2009, 13:38
Répondre en citant

burt666 a écrit:
j'ai pas skype, et ca marche tjs pas!

Y'a t'il un pack a installer avant?!?


Euh ... Windows XP peut-être ???

So sorry j'ai pas pu résister Embarassed .... :dehors:


Edit:
Dans la doc d'installation en anglais les exemples montrent tous une installation à la racine de l'unité C, un lien de cause à effet peut-être.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMer 30-09-2009, 14:33
Répondre en citant

l'installation a la racine du lecteur est uniquement pour l'installer sur un lecteur "mobile", donc une cle usb. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 30-09-2009, 14:37
Répondre en citant

kro'kal a écrit:
l'installation a la racine du lecteur est uniquement pour l'installer sur un lecteur "mobile", donc une cle usb. Wink

Alors faut vraiment que je lise la notice, parce que par défaut Apache va chercher ses fichiers sur c:\ianso quand on exécute simplement l'installateur téléchargé.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AragornHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 63
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageMer 30-09-2009, 15:16
Répondre en citant

A vrai dire je ne m'occupe pas de l'installateur (je suis sous Linux Debian) du fichier sur Windows ...

Par contre je sais qu'il faut faire "partir" les serveurs Apache et Mysql avant de pouvoir contacter http://localhost/

burt666: peux-tu détailler quel est le composant qui "marche pas"? Sur la racine de l'installation il y a des icones oranges... fait partir le logiciel xampp-control.exe et regardes si le deux premiers "services" sont en fonction

S'ils ne sont pas en fonction, actives-les

puis ouvre ton logiciel pour internet favori (Firefox?) et tu vas sur http://localhost/

kro'kal: ton installation fonctionne sans la mettre sur C:\ianseo ?

_________________
Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" Mad]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
burt666Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-10-2009, 9:58
Répondre en citant

OK j'ai compris ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageJeu 01-10-2009, 11:20
Répondre en citant

Aragorn a écrit:
A vrai dire je ne m'occupe pas de l'installateur (je suis sous Linux Debian) du fichier sur Windows ...

Par contre je sais qu'il faut faire "partir" les serveurs Apache et Mysql avant de pouvoir contacter http://localhost/

burt666: peux-tu détailler quel est le composant qui "marche pas"? Sur la racine de l'installation il y a des icones oranges... fait partir le logiciel xampp-control.exe et regardes si le deux premiers "services" sont en fonction

S'ils ne sont pas en fonction, actives-les

puis ouvre ton logiciel pour internet favori (Firefox?) et tu vas sur http://localhost/

kro'kal: ton installation fonctionne sans la mettre sur C:\ianseo ?


yep j'avais fait une install sur un autre disque et pas a la racine vu que j'avais teste le truc rapido sur le pc de ma boite. et en suivant la notice, et les instructions de demarrage/installation du serveur web, tout a marche nickel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com