Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 FITA Salle à Clégérec le 18 Octobre 2009

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Bretagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageVen 25-09-2009, 9:54
Répondre en citant

Salut à tous,

Voici le lien du Mandat
http://www.tiralarc-bretagne.fr/pages/CleguerecMandatSalle18oct2009.pdf

Pour ma part premier concours de ma carriére d'archer, je n'ai pas d'objectif particulier mais au moins ca me permettras de decouvrir le fonctionnement d'un concour.

Peu etre que certain d'ente vous y seront

@ bientot

Julien

_________________
Motarchers Powaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
uuhuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 30
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-10-2009, 20:42
Répondre en citant

j'y serais
_________________
"quand l'esprit deviend une flèche...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CrechHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 70
St Herblain
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-10-2009, 21:05
Répondre en citant

Julien22 a écrit:

Pour ma part premier concours de ma carriére d'archer, je n'ai pas d'objectif particulier mais au moins ca me permettras de decouvrir le fonctionnement d'un concour.

Peu etre que certain d'ente vous y seront

@ bientot

Julien


Salut "Julien22"
Je te souhaite un bon coucours !
Tu verras, c'est une expérience riche en émotions. Surtout ne te décourage pas si ça ne rentre pas à tous les coups,
essaye de rester dans ta zone de réussite et de tirer comme tu le fais à l'entrainement.

Bon courage et n'oublie pas de nous raconter ça !

_________________
Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien] Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageMar 06-10-2009, 13:52
Répondre en citant

Merci Crec'h

Oui je ne m'en fait pas et en plus peu importe le resultat je n'ai pas d'objectif ... enfin si faire de mon meiux.

Le seul probleme c'est que les tubes alus que j'ai acheté sont trop raide (vraiment trop raide Mad ).

Je vous ferais un petit compte rendu de mes impressions et si vous etes sage je vous donnerais mon score ... lol

uuhu a écrit:
j'y serais


Au plaisir de te croiser la bas uuhu


En attendant ce WE je prete main forte à l'organisation de notre concours Nature selectif ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageMar 06-10-2009, 14:25
Répondre en citant

ça éxiste encore le 25 mètres ?
ça compte au classement nationnal ?

_________________
"soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
FrzâeHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 52
Archers du Dragon
Arme(s): Long Bow

MessageMar 06-10-2009, 18:57
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
ça éxiste encore le 25 mètres ?
ça compte au classement nationnal ?


Bien sûr

Il faudrait te mettre à jour Laughing Laughing Laughing

_________________
L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
uuhuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 30
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageDim 11-10-2009, 0:13
Répondre en citant

je ne suis plus trop sur je ne sais pas si il y a encore de la place et étant donné que je n'ai pas eu le temps de m'inscrire...
_________________
"quand l'esprit deviend une flèche...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageLun 19-10-2009, 15:25
Répondre en citant

Bon ca y est me voila revenu de mon premier concours salle, enfin premier concour tout cour...

Alors c'etait un FITA Salle comme indiquer dans le titre donc 2 x 25 le matin et 2 x 18 l'apres midi.

Depart 7h20 de chez nous et 1h15 de route (merci le GPS pour le 1/4 d'heure supplementaire).

Arrivé sur place l'ambiance est plutot bonne et chaleureuse.

Presentation de la licence au bureau des insciptions, tout va bien je peut tirer lol

Montage des arcs pour l'equipe de St Agathon (5 archers) et 2 volées à 10 m aprés s'etre echauffer.

Viens le discour et les recomandations des arbitres, ils ont l'air plutot cool au premier abords.

Je suis à la cible 5C

Vérification du matériel par les Arbitres (ouf j'ai marqué mes tubes la veilles et ils etaient intransigeant la dessus), ok bon pour le tir

Aller c'est parti 2 volées echauffement/reglages à 25m, je decouvre le Chronotir et le fonctionnement des volées au rythme AB-CD.

Premiere serie ok ca reste dans le rouge mais j'ai le bras d'arc qui tremble et mon viseur fait le yoyo.

Bon on va cherché les fleches en cible, je recupére mes fleches sans les marqués, j'ai completement zappé, l'arbitre me rappel au pied du paillon et m'explique le principe , je le connais mais le stress me fait oublier certain truc, premiere bourde.

je vais me poser sur le banc pour me detendre 2 sec est vois la nouvelle vague de tireur aller sur le pas de tir (tiens il manque quelqu'un en 5A bizarre), j'arrive à me calmer et a la fin de la volée je me leve et me prepare, j'avance sur le pas de tir et je vois ur le chronotir serie A-B Confused !!!! merdeeeeeeeeeeee Mad j'ai encore zapper que C-D tire en premier sur le seconde volée ... et voila deuxieme bourde. bon tant pis j'aurais qu'une volée d'echauffement ...

Viens le moment des series marquante c'est parti me voila dans le bain le vrai, je ne regarde pas les autres blasons et je me concentre, je suis dans ma bulle j'attends le bipppppp du machin pour me lever et me mettre ne place. 20 sec ... ok c parti.... je me place en visée et mon bras d'arc tremble toujours mais je me sent bien ...

Premiere volée 10-9-9 putain ca le fait, ca rentre tout seul je ne pense à rien, je me sent bien ca va le faire.

Les 5 premieres vole je tourne entre 26 et 28 et apres c'est la degringolade.

Resultat premiere volée, je sort un petit 246... on fera mieux à la prochaine

Deuxieme serie apres le 1/4 d'heure de pause et la clope c'est reparti, je me sent toujours bien mais les fleches n'en font cas leurs tete, elles se baladent du bleu au jaune sans jamais faire de 10 grrrrrrrrrrr et le verdict tombe à 12h30, fin de la deuxieme serie à 25m, 238 pts ... pffffffffffff

bon on verra bien à 18m, repas pas trop lourd beaucoup d'eau et c'est reparti à 14h00.

les arbitres attirent notre attention "vu l'heure pas de volée d'echauffement à 18m..." apres 1h30 de pause ca va etre chaud de se remettre dans le bain.

J'avais pensé à l'entrainement de faire une marque sur mon viseur afin d'avoir mon reglage à 18m direct, bien m'en à pris.

Je ne suis pas comme se matin pas de tremblement, le viseur stable ca va bien mais ca ne veux pas rentrer comme je le voudrais resultat de la premiere serie 244 mais je m'amuse donc ca le fait.

Deuxieme serie meme topo je me sent bien masi ca ni va pas ! resultat 245 et mon premier 30 en coucour Very Happy Very Happy Very Happy

Remise des prix à 17h30 Saint Agathon rafle pas mal de medaille, Or JHCO, Bronze SHCL (pas moi lol), Bronze VHCL, Argent CHBB, et au grande surprise Saint Agathon deuxieme en tir par equipe classique... Mon premier podium MDR.

Resultat des course je fini 7éme sur 9 avec une 484 à 25 et 489 à 18m.

Donc voila j'ai un objectif pour cette saison salle 500pts à realisé avant la fin de la periode de concours salle.

_________________
Motarchers Powaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
uuhuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 30
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageLun 19-10-2009, 16:43
Répondre en citant

pas mal du tout!! Applause

personnellement pareil je bats mon propre record à 18m 276/279=555
la plaisir était là, les flèches bien tirées bonne ambiance bref tout pour faire une compétition réussie ^^

_________________
"quand l'esprit deviend une flèche...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CrechHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 70
St Herblain
Arme(s): Classique

MessageLun 19-10-2009, 18:04
Répondre en citant

Super Julien22 !
Personnellement je trouve que tu t'es bien débrouillé pour une première !

Si je me souviens bien de ma première, pour un 2x18m, il me semble que j'étais beaucoup plus tendu,
il n'y avait pas le système des feux, tout fonctionnait au sifflet de l'arbitre et je sursautais à chaque coup.
Mais j'avais avec moi la chance des novices, j'ai même réussi une deuxième place sur le podium avec un petit 518.
Par la suite, le nombre des points a augmenté, mais avec un petit peu moins de chance pour les podiums.

Donc félicitations, c'est à ton tour maintenant de guider un peu les nouveaux arrivants aux concours !

_________________
Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien] Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Bretagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com