Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 open de france 2009
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Grand Est
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrice67300Hors ligneniveau 2
Avatar

MessageSam 26-09-2009, 8:13
Répondre en citant

Fort de notre classement l'an dernier à l'open 2008 (9è sur 19 équipes engagées), nous archers, comptions sur la reconduite de l'équipe dans sa totalité. Quelle ne fut pas notre surprise de constater que notre président et notre responsable de commission parcours de la ligue (et arbitre intégré dans l'équipe de l'an dernier) ont jugé opportun d'évincer notre capitaine d'équipe et coach de l'année passée sans qui je le rappelle nous n'aurions certainement pas réalisé cette progression inattendue !!!
interpellé sur cette décision pour le moins fantaisite, aucun n'a voulu faire de commentaires, l'un rejetant la résponsabilité de cette décision préjudiciable à l'homogénéité de notre équipe sur l'autre !! A la lumière des faits énoncés supra, il appert que la "communication", chère a notre ligue soit à sens unique !! On est raisonnablement en droit de se demander si les objectifs de notre chère ligue ne sont pas à l'encontre de ce qu'elle est censée défendre dans sa région !! Le devellopement du tir à l'arc et les performances qui doivent en résulter.... Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
King ArthurHors ligneniveau 2
Avatar

MessageMer 30-09-2009, 7:54
Répondre en citant

Pour certain le tir nature et 3D reste une discipline marginale..... C'est se foutre le doigt dans l'oeil, jusqu'au....C

A qui profite le crime ? A pas grand monde en réalité. Mais toutes ces personnes soit disant bien intentionées réagissent à la manière d'intégristes xénophobes ne voyant dans ce qui leur est étranger qu'une menace de disparition de leur espèce font un mal fou au monde de l'archerie.

Allons un peu de sérieux Messieurs de la ligue d'Alsace, ne soyez pas jaloux des performances de vos archers de parcours, ils bossent tous simplement et font honneur à leur région !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 30-09-2009, 13:49
Répondre en citant

Cela fera un peu de travail lors de votre AG de Ligue...

Je ne suis pas sûr que les responsables de Ligue lisent Integralsport (ce en quoi ils ont tort je vous l'accorde). Aussi je vous conseille d'en parler à vos présidents de club, de faire un courrier à votre président de CD et à votre président de Ligue. Enfin bref, remuez les branches de votre structure. Changez de responsables si ceux là ne vous conviennent pas. Alerter par le forum, pourquoi pas, mais il y a des moyens de se faire entendre plus institutionnels. Que voulez vous que vos responsables répondent à des interventions anonymes sur un forum? hmmm?

Et je ne vois pas bien en quoi traiter des gens "d'intégristes xénophobes" fait avancer le débat.

_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
King ArthurHors ligneniveau 2
Avatar

MessageMer 30-09-2009, 15:37
Répondre en citant

Merci Jojo de tes conseils.......inutiles

Je ne pense pas que tu ai eu à vivre ce genre de situation.. Moi si, et ce n'est pas par l'institutionel que cela se règle.
Il est évident que ce n'est pas par ce forum que les choses s'amélioreront, mais il est bon de faire savoir qu'il existe encore dans ce pays des gens qui condamnent parce que d'autres ne pensent pas comme eux et en l'occurence ne tirent pas comme eux.. Alors comment appeler cela ? Du faschisme, du totalitarisme...non alors un petit tour sur wikipédia pour la culture générale et hop !

intégrisme, nom masculin

Sens Refus de toute évolution, particulièrement de la religion, au nom du respect de la tradition. Anglais fundamentalism


cette définition peut s'appliquer tout aussi bien au sport qui est le notre.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 30-09-2009, 16:02
Répondre en citant

King Arthur a écrit:
Merci Jojo de tes conseils.......inutiles

Je ne pense pas que tu ai eu à vivre ce genre de situation.. Moi si, et ce n'est pas par l'institutionel que cela se règle.


Pas bien de répondre comme ça à Jojo ! pas glop

A tous les niveaux de la fédé (national, régional, départemental et club), les dirigeants sont élus.
Si tes idées sont partagées par le plus grand nombre, les conseils qui te semblent inutiles sont ESSENTIELS ! Wink

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMer 30-09-2009, 16:42
Répondre en citant

Boycottez l'appartenance à l'équipe et observez le résultat ?

ils trouveront surement 5 personnes qui voudront y aller,si ils font mieux que vous ( vous vous êtes foutus le doigt dans l'oeil) sinon vous avez tout bon.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 30-09-2009, 20:06
Répondre en citant

King Arthur a écrit:
.. Alors comment appeler cela ? Du faschisme, du totalitarisme...


1 point Godwin?? déjà??
Code:
 /  __) (____) (____) (____) (____) (____) (__  \
 |_|                                          |_|
  _      _                    _       _        _
 | |    / |       _ __   ___ (_)_ __ | |_     | |
 | |    | |      | '_ \ / _ \| | '_ \| __|    | |
 |_|    | |      | |_) | (_) | | | | | |_     |_|
  _     |_|      | .__/ \___/|_|_| |_|\__|     _
 | |             |_|                          | |
 | |                                          | |
 |_|     ____           _          _          |_|
  _     / ___| ___   __| |_      _(_)_ __      _
 | |   | |  _ / _ \ / _` \ \ /\ / / | '_ \    | |
 | |   | |_| | (_) | (_| |\ V  V /| | | | |   | |
 |_|    \____|\___/ \__,_| \_/\_/ |_|_| |_|   |_|
  _                                            _
 | |__   ____   ____   ____   ____   ____   __| |
 \____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/

_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pat
Rédactrice
Avatar

MessageMer 30-09-2009, 21:39
Répondre en citant

Et combien faut-il de points pour un train de pneus ? Question Cool Embarassed

dehors

Mais avant de sortir , je vais quand dire quelque chose de plus sérieux pour une fois , je peux comprendre qu'on soit faché, déçu et j'en passe, je peux aussi comprendre qu'on ait besoin d'exprimer sa colère .

Par contre j'emets de sérieux doutes quant à la possibilité de dialogue avec des gens qu'on a insulté .

Comme le souligne l'affreux Jojo , les élus de la ligue sont élus , et la probabilité de faire avancer les choses est sans doute plus importante quand on tente de dialoguer , plutôt que d'en venir à des échanges épistolaires - comment dire - pour le moins peu diplomatiques Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
King ArthurHors ligneniveau 2
Avatar

MessageJeu 01-10-2009, 6:39
Répondre en citant

Je ne crois pas mettre bien exprimé. Et vous prie de m'en excuser.

Le réel problème sur une ligue qui diabolise une discipline en particulier, c'est qu'il n'y a plus moyen de dialoguer. Certe les responsables des comités directeurs sont élus. Mais ne vivez vous pas au quotidien le résultat d'élections qui ne vous conviennent pas ? Je ne veux pas dériver sur un débat politique, ce n'est ni l'endroit, ni le lieu, mais avouer quand même que de supporter une politique sportive ou non qui pratique la ségregation, il y a de quoi l'avoir mauvaise.

l'exemple de Patrice67 nous démontre une fois de plus qu'une commission sportive ne joue pas son rôle pluridisciplinaire. Je tiens à préciser que je ne fais pas partie de la ligue d'Alsace. Comme quoi, on peut s'inquiéter du sort des autres à l'opposé de l'héxagone et ne pas jouer l'individualisme mais la solidarité. Mais en ayant déja vecu ce genre de situation, je cerne assez facilement le problème.

L'eviction du capitaine/Coach de l'équipe pour l'open de France, n'a visiblement pas été justifiée. Si au moins les responsables avaient donné un semblant d'explication. Mais dans ce cas précis, rien ! C'est comme ça et puis c'est tout. Alors ? Foutage de gueule, abus de pouvoir ou tout simplement un moyen de montrer qui est le patron ?

Difficile de communiquer et tenter le dialogue avec de tels intervenants. Et dois je faire remarquer que sans les disciplines de parcours, l'archerie Française serait emputée d'une mane financière substancielle. Les restrictions budgetaires touchent également le monde sportif (surtout lorsque celui ci n'est pas au mieux de sa forme). Les licenciés qui ne pratiquent que le nature et 3D sont nombreux (un peu plus chaque année). Ils s'acquittent de leur cotisation comme tout le monde et la somme récoltée va directement dans les caisses de la FFTA des ligues et comités départementaux et ce pour le devellopement et la pratique du tir à l'arc sous toutes ses formes (c'est écrit comme ça sur le papier).
L'argument tendant à dire que la FFTA n'est subventionné par l'état que pour la discipline olympique est (passez moi l'expression) une grosse connerie.

Sur ce j'invite Patrice67300 à contacter le commission parcours de la FFTA qui est en droit de demander des comptes à la ligue d'Alsace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrice67300Hors ligneniveau 2
Avatar

MessageVen 02-10-2009, 7:19
Répondre en citant

Bonjour a tous, je vois que cela à suscité des réactions diverses et variées. Je tenais particulièrement à remercier king arthur qui semble t'il se heurte également à ce mur d'incompréhension de la part de la "caste" dirigeante. Il a parfaitement résumé ce qui se passe ici. Je tenais toutefois à preciser un point important pour "pat" à savoir en l'espèce que personne n'a insulté qui que ce soit car il semblerait que cette rumeur propre à la désinformation et a jeter le discrédit sur des archers s'étende. Méthode peu orthodoxe et propre à des personnes qui faute d'arguments tendent par de fallacieux moyens de retourner le problème à leur avantage. Alors comme dirait une personne de cette "caste", Je m'élève en faux contre ces allégations !!! Et j'en répond au nom de l'équipe dont j'ai été moi même capitaine et archer depuis de nombreuses années. Me réservant du reste le droit d'utiliser les recours adéquates. A bon entendeur....
La diplomatie s'applique à des gens intteligents, ouverts et surtout responsables. Dès lors le dialogue souhaité par certains ne peut s'engager...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
King ArthurHors ligneniveau 2
Avatar

MessageVen 02-10-2009, 8:25
Répondre en citant

De rien Patrice en ce qui nous concerne nous avons réglé le problème, reste à changer quelques mentalités réactionnaires qui ont la vie dure.
Tant qu'il existera des clivages Cible/parcours et que les gens ne feront pas un effort d'ouverture d'esprit, l'archerie en France n'evoluera plus.

Il a été difficile pour moi d'admettre que l'on pouvait être aussi sectaire dans le milieu sportif. J'aime toutes les discipline et tous les arcs, quand un jeune ou un adulte néophyte arrive chez nous, nous lui présentons tout ce qui compose le tir à l'arc, à lui de faire son choix et de s'orienter souverainement vers l'arme et la discipline qui lui convient. A notre grand regret il nous manque une allée Beursault pour faire découvrir cette discipline. Si tous les clubs pouvaient avoir ce genre de démarche, gageons qu'il y aurait beaucoup plus d'archers en France. Combien ont cessé le tir aprés un passage dans un club mono-disciplinaire ? Beaucoup certainement. C'est valable pour les clubs parcours autant que pour la ciblerie anglaise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrice67300Hors ligneniveau 2
Avatar

MessageVen 02-10-2009, 9:48
Répondre en citant

Ne nous reste plus qu'a ésperer que nos problèmes se résoudront et que le sectarisme ne prévaudra plus...
Et contrairement à ce que pensent certains, les sites internet sont un puissant vecteur d'information et de communication qui ne peuvent arriver à la connaissance de nos dirigeants de nos plus hautes instances que par ce biais !!!
Il nous faut juste nous poser la question suivante:

[" comment et pourquoi en sommes nous contraint à en arriver là ???

Ces personnes ont certainement d'autres préoccupations en tête me direz vous, mais s'ils n'ont pas la connaissance réelle et juste des disfonctionnements de la base, comment pourraient ils être un organe d'initiatives et de décisions efficaces et pragmatiques dans le futur ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageVen 02-10-2009, 22:40
Répondre en citant

C'est pour moi le "certains"?
Je peux te dire que ce n'est pas en écrivant sur IS que tu te feras entendre de la fédération et de ses instances mais en passant par les structures de la fédé. Cela étant je ne t'empêche pas de dire ce que tu veux. J'apprécierais que tu le reconnaisses. Je te dis juste que cela ne servira pas à grand chose.
Et tes leçons....

_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
patrice67300Hors ligneniveau 2
Avatar

MessageSam 03-10-2009, 5:09
Répondre en citant

alors c'est que tu es mal renseigné mon ami.A te lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageSam 03-10-2009, 7:04
Répondre en citant

( C'est marrant comme certains ont le don de s'attirer la sympathie des autres, quelque soit le forum où ils passent Laughing Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Grand Est Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com