Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EricBnst niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir,
Je devais ce soir regler mon arc en vue des prochaines competitions.
- Alignement des branches OK
- Sortie Berger OK
- Repose flèche OK
- Point d'encochage PAS OK
Sur un trispot à 18 mètres je tire 5 flèches emplumées et une sans plumes (mais équilibrée), je vise le spot 2 (celui du milieu) les fleches emplumées sont dedans, par contre la non plumée est au dessus (dans la paille) du trispot et à droite (je suis gaucher).
En essayant plusieurs réglages de point d'encochage afin de regler ou diminuer ce phenomene (merci Alban) nous nous sommes apercu de la presence de plastique sur le bas de la fenetre (partie horizontale juste au dessus du grip).
Il est donc evident que les fleches talonnent, pouvez vous s'il vous plait me conseiller sur les test à faire pour regler cela?
Merci
Je suis gaucher, poignée Flute SF, branches 70" 32#, allonge 32" je tire des X7 (2214) et en exterieur des Nano XR 490
Dernière édition par EricBnst le Ven 02-10-2009, 6:54; édité 1 fois |
|
|
 |
trequeffelec niveau 3
|
|
|
Salut,
j'ai rencontré ce problème et si l'empennage touche et que ton réglage de détalonnage te parait déjà fort et bien c'est "sans doute" le réglage du Tiller : augmenter le Tiller sur la branche supérieure... _________________ Mêêê Mêêê, y'a pas de mais qui tienne...! |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
alex2 a écrit: | - Point d'encochage PAS OK
Je suis gaucher, poignée Flute SF, branches 70" 32#, allonge 32" je tire des X7 (2214) et en exterieur des Nano XR 490 |
Je suis également gauchère et utilise la SF (mais version "pro" un peu plus légère). Ton test montre 2 problèmes de bases :
Détalonnage
Adaptation des tubes (mais il faudrait voir a d'autres distances pour s'assurer que c'est pas un problème de réglage du BB, mais vu que tu dis qu'il est bon, j'exclue donc cette possibilité );
Commence par régler CES 2 problèmes 1. en montant le point d'encochage jusqu'a ce que, à 15m, en salle, les flèches empennées et non empennées soient ensembles. ;);
2. Le test montre des tubes un peu trop raide (pour un gaucher) il faut donc voir a les "assouplir" par exemple en montant un peu le poids en pointe... ou en tirant mieux (je plaisante);
NB : Le nockset du Haut doit se trouver à une distance de 6 à 13 mm par rapport au niveau du repose flèche. La valeur "idéale" est proche de la valeur du tiller... _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
bonsoir,
pour voir ou ça touche tu peux mettre sur la fenêtre de la craie. _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
bsmdavid niveau 3Age: 53 Arme(s): classique,chasse,longbow
|
|
|
pour info j'utilise des x7 2014 et je suis a 42# je pense que tes tubes sont peut être le problème |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
bsmdavid a écrit: | pour info j'utilise des x7 2014 et je suis a 42# je pense que tes tubes sont peut être le problème |
+1 je tire 35# à mon allonge et des 1916 sont trop rigide avec des pointes NIBB (72gr) j'ai etait obligé de passer à des inserts RPS + pointes Cross X en 100 gr et depuis les empennées et non enpennées sont groupé. _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'allonge 1" de moins avec des branches de 70" - 36# ou 38# suivant les cas. Mes caractéristiques allonge/puissance d'arc sont donc assez proches...
- Pour sortir les Nano 490 il me faut les pointes 120 gr et me mettre pas loin du max de puissance. Je ne sais pas comment tu fais ?
- La 22-14 est vraiment un tube costaud, mais pourquoi pas, à condition d'utiliser de la point lourde et un tube long ? Mais dans l'absolu ce n'est pas un si mauvais choix. Moi j'aurai quand même plutôt essayé de la 21-14 en X7...
Attention pour avoir des résultats constructifs au pincement de l'encoche sur la corde (palette, points d'encochage...).  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|