Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
C'est bien ca va redonner de l'intérêt aux épreuves individuelles associées aux week end de D1. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Qu'y a t il de problématique ce n'est que le CR du travail effectué et en cours! |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Qu'y a t il de problématique ce n'est que le CR du travail effectué et en cours! |
Je ne vois pas non plus où est le problème  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Page 9 :
<cite>Parallèlement à ce sujet, la question du développement du tir olympique chez les jeunes
fut posée. Les actions mises en place depuis 3 ans sont-elles efficaces ? Certes le nombre
de jeunes participants aux compétitions FITA est en augmentation, mais la courbe de
progression ne marque pas une élévation nette que l’on pourrait imputer à ces actions. En
bref, ces actions contribuent à maintenir l’augmentation de la participation des jeunes en
FITA mais ne la font pas augmenter d’une manière significative. Il est envisagé de créer un
groupe de réflexion et de travail à ce sujet.</cite>
Je consulte là : http://arc.mp.free.fr/IMG/pdf/2009_-_09_-_Saison_Fita_Jeunes_CL_pour_site_Ligue.pdf
C'est le résultat de la saison jeune FITA pour la ligue midi-pyrénées (Toulouse pour ceux qui connaissent pas);
Je consulte le résulat du dernier FITA Federal : http://arc.mp.free.fr/IMG/pdf/Result_AUCH_fita_070609.pdf
En Cadet et Minime il n'y a aucune fille !!!
Quand aux juniors, l'effectif est divisé par deux.
Ceux qui font des études n'ont pas le temps de pratiquer.
Et ceux qui ne font pas d'études n'ont pas les moyens de pratiquer :-( |
|
|
 |
|
|
|
je voulais dire casse tete en perspective
si on ne définie pas très rapidement les années de naissances des différentes catégories afin de savoir dans quelle cour on pourra jouer (je suis peut être passée à cote de l'info officielle...);
ceci concerne autant les épreuves de sélections que les épreuves de classement de référence du haut niveau (CRHN) et celle du classement de référence du haut niveau jeune (CRHNJ).
précision en 2009/2010 on trouve des séniors inscrit sur liste jeunes ou inscrit en liste espoir
 _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
mamcartgold a écrit: |
précision en 2009/2010 on trouve des séniors inscrit sur liste jeunes ou inscrit en liste espoir
 |
C'était déjà le cas les années passées (en tout cas pour les listes espoirs. Pour les listes jeunes, j'ai un doute) _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
barre de lion a écrit: | mamcartgold a écrit: |
 |
C'était déjà le cas les années passées (en tout cas pour les listes espoirs. Pour les listes jeunes, j'ai un doute) |
Après vérification sur le site ministériel (des fois qu'il y aurait un mauvais copier coller ..);
on a bien des séniors (catégorie FFTA 2009/2010) inscrits sur liste SHN catégorie jeune et sur liste espoir (et qui ne sont pas en pôle );
Alors ceux la justement ils jouent dans quelle cour ? devront ils aller sur les épreuve du classement de référence du haut niveau (CRHN) ou celle du classement de référence du haut niveau jeune (CRHNJ).
A noter les TNJ et la semaine jeune seront ouvertes à toutes les catégories ...! _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
Il me semble que les séniors 1ére voire 2éme année pouvaient rester sur ces listes
Pour le reste , je ne suis pas inquiète , les choses se mettront en place en temps et en heure, il faut parfois respecter un ordre des choses , la saison inter est encore loin et les intéressés seront prévenus au moment opportun  |
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
Pour être sur une liste de haut niveau c'est très très simple il faut être dans les "n premier du classement français" voir guide du haut niveau et avoir un age maxi. En effet on peut être sur liste espoir jusqu'à au moins 24 ou 26 ans de mémoire.
Mais moi ce qui m'inquiète le plus, c'est qui tir dans quelle catégorie quand l'on viens de passer senior, car si des " pseudo jeunes" font partis d'équipe de D1 pour rester sur liste il va falloir faire le parcourt du combattant entre avril et juillet d'autant plus si ils jouent les Europe Jeune. Maintenant il faudrait être un petit peu sérieux:combien de "pseudo jeunes" surtout hors pôles peuvent rater 6 vendredi et samedi matin sur une année universitaire (Réf post de: Barre de lion sur les sélections des championnats universitaires, combien as tu droit d'absences par trimestre avec ou sans justifications ?).
Maintenant, quand la FFTA va t'elle s'alignée officiellement pour les catégories sur la FITA?
Je sais il faut encore attendre la sortie du "guide 2010", et ??? |
|
|
 |
|