Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
robinhood Arme(s): ARC CLASSIQUE
|
|
|
Bonjour ! c'est dernier temps est apparue en moi un phénoméne nouveau je reste trop longtemp en position de tir c'est a dire dans le jaune , essayant toujour atteindre le 10+ , cela m'épuise ,je tourne en rond avec mon viseur,je n'arrive pas à décocher JE SUIS OBNUBILé PAR LE JAUNE ....
que dois je faire ,pour que mon esprit ne soit plus obnubilé par la perfection lors d'une seance de tir ?
merci ! |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
robinhood a écrit: | Bonjour ! c'est dernier temps est apparue en moi un phénoméne nouveau je reste trop longtemp en position de tir c'est a dire dans le jaune , essayant toujour atteindre le 10+ , cela m'épuise ,je tourne en rond avec mon viseur,je n'arrive pas à décocher JE SUIS OBNUBILé PAR LE JAUNE ....
que dois je faire ,pour que mon esprit ne soit plus obnubilé par la perfection lors d'une seance de tir ?
merci ! |
Et si tu essayais le blason évidé en te recentrant sur ton geste, parcequ'au risque de me répéter toute la précision obsessionnelle du monde en visée ne sevira à rien si le geste n'est pas parfait
Parceque quand on y pense, à ce moment de la saison tu ne devrais même pas être sur du jaune, a fortiori sur du 10 , tout au plus sur un blason évidé  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
pat a écrit: | Parceque quand on y pense, à ce moment de la saison tu ne devrais même pas être sur du jaune, a fortiori sur du 10 , tout au plus sur un blason évidé  |
certains ont déjà débuté leur saison : dans notre ligue, le bal des concours s'est ouvert ce week end avec, il me semble, plus de 130 inscrits, ce qui est plutôt pas mal vu la date (pour ma part ca commencera plutôt en fin de mois)  |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
classicgeo a écrit: | pat a écrit: | Parceque quand on y pense, à ce moment de la saison tu ne devrais même pas être sur du jaune, a fortiori sur du 10 , tout au plus sur un blason évidé  |
certains ont déjà débuté leur saison : dans notre ligue, le bal des concours s'est ouvert ce week end avec, il me semble, plus de 130 inscrits, ce qui est plutôt pas mal vu la date (pour ma part ca commencera plutôt en fin de mois)  |
Il peut y avoir des tas d'objectifs intéressants à faire des compétitions en début de saison, sans qu'on soit sur les points et le résultat le plus haut possible  |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
et toujours l'archer est à la recherche de la perfection et du 10 absolu
mais a t on le plaisir de tirer à l'arc avec ce stress permanent?
le 10 est il une réussite, si le geste est médiocre et non reproductible?
alors faisons de la paille quand le doute arrive
ce que je vais suggérer c'est un peit exercice de visée
il faut par exemple se fixer comme réussité, le rouge, le bleu, le noir et se tenir à réussir
ce dire ensuite, tiens maintenant c'est le bleu ou autre et revenir doucement vers le jaune
toujours aspirer pendant la traction pour se sentir fort, liberer un peu d'air au point de contact, retenir sa libération et liberer la corde par une traction
c'est pas facile, non?
bon courage |
|
|
 |
|
|
|
maxwood a écrit: | et toujours l'archer est à la recherche de la perfection et du 10 absolu
mais a t on le plaisir de tirer à l'arc avec ce stress permanent?
le 10 est il une réussite, si le geste est médiocre et non reproductible?
alors faisons de la paille quand le doute arrive
ce que je vais suggérer c'est un peit exercice de visée
il faut par exemple se fixer comme réussité, le rouge, le bleu, le noir et se tenir à réussir
ce dire ensuite, tiens maintenant c'est le bleu ou autre et revenir doucement vers le jaune
toujours aspirer pendant la traction pour se sentir fort, liberer un peu d'air au point de contact, retenir sa libération et liberer la corde par une traction
c'est pas facile, non?
bon courage | merci ami archer ! |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | robinhood a écrit: | Bonjour ! c'est dernier temps est apparue en moi un phénoméne nouveau je reste trop longtemp en position de tir c'est a dire dans le jaune , essayant toujour atteindre le 10+ , cela m'épuise ,je tourne en rond avec mon viseur,je n'arrive pas à décocher JE SUIS OBNUBILé PAR LE JAUNE ....
merci ! |
Et si tu essayais le blason évidé en te recentrant sur ton geste, parcequ'au risque de me répéter toute la précision obsessionnelle du monde en visée ne sevira à rien si le geste n'est pas parfait
Parceque quand on y pense, à ce moment de la saison tu ne devrais même pas être sur du jaune, a fortiori sur du 10 , tout au plus sur un blason évidé  | le soucis est qu'a l'entrainement ça roule et 1er compet de l'année tétanisée sur le jaune ....je n'ai fais que de la merd.................Je n'ai jamais éte aussi bas ....Je n'ai même pas pu prendre le dessus ,me libérer quoi !rien j'ai du travail ...... MERCI DU CONSEIL ! |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
A mon avis, commence par changer ta photo d'avatar...
Tu veux te stresser en permanence ou quoi ?  |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
Bien vu Véro pour l'avatar
robinhood a écrit: | le soucis est qu'a l'entrainement ça roule et 1er compet de l'année tétanisée sur le jaune ....je n'ai fais que de la merd.................Je n'ai jamais éte aussi bas ....Je n'ai même pas pu prendre le dessus ,me libérer quoi !rien j'ai du travail ...... MERCI DU CONSEIL ! |
C'est qu'est-ce que je dis
Tu as 2 façons de voir les choses ou tu te dis que tu es fin près mais que tiu stresses trop, ou tu te dis que techniquement ca va mais que tu n'es pas encore tout à fait au point en terme de compétitivité et ca aussi ca se prépare à l'entrainement
Si tu veux faire des compétitions , ne fixes pas d'objectifs en point, mais en % pourcentage de flèches tirées comme il faut par exemple. |
|
|
 |
toto niveau 4Age: 60 Notre Dame de Gravenchon Arme(s): arc a poulie
|
|
|
robinhood a écrit: | Bonjour ! c'est dernier temps est apparue en moi un phénoméne nouveau je reste trop longtemp en position de tir c'est a dire dans le jaune , essayant toujour atteindre le 10+ , cela m'épuise ,je tourne en rond avec mon viseur,je n'arrive pas à décocher JE SUIS OBNUBILé PAR LE JAUNE ....
merci ! |
Pour moi j'ai eu se probleme à un moment donner j'ai donc changer ma zone et cela m'avait assez reussi. |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
Un simple conseil qui ne coute rien :
bouche ton oielleton pour le rendre noir et contente toi de mettre cette pastille noir sur la cible.
Maintien cette pastille avec une stabilité correct sur la cible et recentre toi sur ton geste jusqu'au bout !!!
Et dis nous ce que ça donne ce serait cool  _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
|
|
|
mi$tero a écrit: | Un simple conseil qui ne coute rien :
bouche ton oielleton pour le rendre noir et contente toi de mettre cette pastille noir sur la cible.
Maintien cette pastille avec une stabilité correct sur la cible et recentre toi sur ton geste jusqu'au bout !!!
Et dis nous ce que ça donne ce serait cool  |
cela me semble beaucoup plus correct comme solution plutot que changer d'avatar ....
JE VAIS ESSAYER DE CE PAS
merci ! ami archer je te salue ! |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Evidemment que de changer d'avatar ne va pas changer ton tir..
Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'aussi bien ton avatar (que le titre de ton post d'ailleurs) montre que tu es très très très très très axé sur le résultat en cible.
Et changer d'avatar va dans le même sens que tous les conseils qui t'ont été donnés... Oublie le jaune et recentre toi sur le tir... |
|
|
 |
|
|
|
Verovera a écrit: | Evidemment que de changer d'avatar ne va pas changer ton tir..
Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'aussi bien ton avatar (que le titre de ton post d'ailleurs) montre que tu es très très très très très axé sur le résultat en cible.
Et changer d'avatar va dans le même sens que tous les conseils qui t'ont été donnés... Oublie le jaune et recentre toi sur le tir... |
vous savez trés bien que le resultat en cible n'est que le reflet de soi même ,donc si j'aime le jaune c'est que j'aime le geste "parfait" avec l'esprit qui par avec la fléche ......Vous avez surement tous raison y compris chére VERVERA ,ce recentrer sur le tir avec mon esprit encré sur le pas de tir ! amie archére je te salue ! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Au passage c'est une forme de maladie de la carte, la recherche du score parfait...
On se focalise sur le point le plus précis à atteindre, on ne se focalise plus que sur sa précision et non pas sur une zone de réussite...
Un X vaut un 10 même cordon...pas la peine de le chercher à tout prix...
Concentre toi sur ta zone de réussite (moyenne des points fait à la distance/par le nombre de flèche à tirer sur cette distance) et tiens toi y, ne pense pas à ce X, il viendra tout seul _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|