Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Challenge du Calvados
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lacauxHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 53
Arme(s): Classique

MessageDim 08-11-2009, 21:10
Répondre en citant

Comme je l'ai déjà évoqué de vive voix avec JPM, ce challenge est une excellente idée et permet d'apporter une petite compétition supplémentaire entre club tout au long de la saison Salle.
Mais à mon sens.... car il y a un "mais" ça n'aura échappé à personne, c'est qu'après seulement 4 concours le classement final commence déjà hélas à se dessiner. Dommage. Crying or Very sad
Je ne sais pas comment se passait le classement dans le 76 mais si nous poursuivons le classement avec le mode de calcul actuelle, de faite, Falaise est déjà premier. d'oh! (je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre Falaise, bien au contraire Wink );

Maintenant si on fait un calcul sur la moyenne des 3 voir 5 meilleurs concours, je ne suis pas sur que ça fera baisser la fréquentation sur les pas de tir des concours pour ce challenge, mais au contraire, le challenge vivra et pourra évoluer jusqu'au dernier concours de la saison. Et le Calvados récompenserait vraiment la meilleur équipe du département toutes armes confondus.

les règles du challenge sur ce point précis du mode de calcul est donc entre les mains du Staff du Calvados. Se serait dommage que ça devienne le challenge de 4 ou 5 clubs sur une vingtaine....

Pour info, si on fait la moyenne des clubs ayant fait au moins 2 concours (ce qui est évidemment trop peu) à ce jour le classement change complètement avec des écarts beaucoup plus serré Cool

1605 : St Pierre /Dives
1600 Verson
1582 Falaise
1558 Ouistréham
1518 Carpiquet
1472 Courseulles
1360 Condé / Noireau

Sinon bravo à Jean Pierre pour le super travail, la rapidité des résultats en ligne et le très bon site départemental. Applause Applause :applause:

PS : à travers mon message je ne souhaite pas créer une polémique, j'évoque juste une réflexion Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CD 14Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageDim 08-11-2009, 22:10
Répondre en citant

Les résultats de la 5ème journée du Challenge du Calvados qui vient de se dérouler à Ouistreham ce week-end sont en ligne :
Arrow http://www.tiralarc-cd14.fr/challenge.html
Prochaine étape les 14 et 15.11.09 à Hérouville St Clair

@+ JP pour le CD14
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageDim 08-11-2009, 22:11
Répondre en citant

Dans le 76, seuls les 4 meilleurs scores étaient retenus sur la saison, donc un club très performant pouvait éventuellement terminer premier de la phase de qualification avec seulement 4 participations. S'il n'y a pas de nombre de concours défini dans votre Challenge, ça va être plus la prime à la participation qu'à la performance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageDim 08-11-2009, 22:25
Répondre en citant

lacaux a écrit:
.....Je ne sais pas comment se passait le classement dans le 76 ....

Pour le Challenge du Département 76, les 4 meilleurs scores des équipes des clubs étaient pris pour faire un classement. Les 13 ou 14 premiers (selon la salle de l'organisateur) participaient a une finale ou l'équipe tirait un tir de qualif le matin et des duels l'aprés midi.
Le vainqueur de ces duels remportait le challenge.
Mais bon à ce jour c'est du passé pleure

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CD 14Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageDim 08-11-2009, 22:37
Répondre en citant

Alain a écrit:
Dans le 76, seuls les 4 meilleurs scores étaient retenus sur la saison, donc un club très performant pouvait éventuellement terminer premier de la phase de qualification avec seulement 4 participations. S'il n'y a pas de nombre de concours défini dans votre Challenge, ça va être plus la prime à la participation qu'à la performance.


L'objectif, c'est de faire plus participer des populations moins représentées comme les jeunes, les femmes ou les arcs nus et donc de développer le nombre de pratiquants. Le règlement prévoit de compter tous les concours de la saison, ça ne donne effectivement pas le droit à l'impasse. Il faut reconnaître la supériorité de Falaise (pour l'instant). J'avais proposé à l'origine de prendre les 10 meilleures journées (sur 14 concours). Le réglement sera peut-être révisé, à voir en réunion de CD, mais c'est difficile de changer les règles en cours de partie ! En tous cas, le classement ne débouche pas sur une qualification comme votre ancien challenge, ni sur les 3 meilleurs scores pour les classements individuels, ce qui explique cette priorité participative.

@+ JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageDim 08-11-2009, 22:46
Répondre en citant

Sur votre objectif, ne serait il pas mieux de compter 7 concours (la moitié de vos concours dans le Calvados);

Il ne faut pas oublié que c'est la première année de votre challenge, les saisons a venir mobiliseront beaucoup plus de clubs et d'archers.
Pour mon club c'était un des objectifs de la saison (participation à la finale)

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CD 14Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageDim 15-11-2009, 21:39
Répondre en citant

Les résultats de la 6ème journée du Challenge du Calvados qui vient de se dérouler à Hérouville St Clair ce week-end sont en ligne :
Arrow http://www.tiralarc-cd14.fr/challenge.html
Prochaine étape les 21 et 22.11.09 à Condé / Noireau

@+ JP pour le CD14
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageDim 15-11-2009, 21:50
Répondre en citant

Dommage que Vire ne participe pas (ne soit pas en mesure de ?), car à la moyenne, ils sont devant !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lacauxHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 53
Arme(s): Classique

MessageDim 15-11-2009, 22:56
Répondre en citant

Bon, ben il était bien ce challenge, c'était une super bonne idée. Cool Applause
Je pense que nous avons le vainqueur pour cette saison 2009/2010 et nous pourrions peut-être remettre ce challenge dès maintenant Rolling Eyes
Désolé, mais là je ne vois pas trop comment les autres clubs vont pouvoir rivaliser maintenant d'oh!
Ce challenge reste une vrai bonne idée et une vrai bonne initiative, mais son mode de calcul laisse une chance quasi nulle pour les petits clubs.
L'idée de vouloir faire de ce challenge une motivation pour remplir les pas de tir et de favoriser la diversification des armes est louable, mais est-elle vraiment réaliste Question
Je rappelle aussi que lorsque ce challenge a été évoqué puis lancé l'idée était aussi de pouvoir faire en sorte qu'un maximum de clubs puisse se sentir concerné jusqu'à la fin de la saison.
Je constate qu'à ce jour moins d'un quart des clubs peuvent suivre les règles établies. Il est donc urgent de revoir le mode de calcul pour garder tout l'intérêt de cette belle initiative
Il me semble urgent d'évoquer rapidement un classement sur une moyenne de participation (raisonnable de 3, 5 ou 7 concours....) comme l'a évoqué Alain pour essayer de réintégrer au moins 1/4 à 1/3 des clubs calvadosiens dans la course.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je vous ai exposé mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CD 14Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageDim 22-11-2009, 21:15
Répondre en citant

Les résultats de la 7ème journée du Challenge du Calvados qui vient de se dérouler à Condé / Noireau ce week-end sont en ligne :
Arrow http://www.tiralarc-cd14.fr/challenge.html
Prochaine étape les 28 et 29.11.09 à Verson

@+ JP pour le CD14
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageDim 22-11-2009, 23:15
Répondre en citant

Applause Beau score de Falaise.
Même avec une moyenne sur 4 à 5 concours ils seront devant Applause
ALLEZ les Archers du 14 winner nikel

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
lacauxHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 53
Arme(s): Classique

MessageLun 23-11-2009, 8:50
Répondre en citant

Quelle rapidité JP, bientôt on aura les résultats du challenge avant la fin des tirs du Dimanche Laughing
Merci pour ton entousiasme Elan et ton encouragement pour tous les clubs Calvadosiens.
On ne va pas lacher l'affaire, et on ira jusqu'au bout, même si Falaise est déjà très (trop d'oh! ) loin devant.
Alors rendez vous pour la suite le Week-end Prochain à Verson Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CD 14Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageDim 29-11-2009, 21:48
Répondre en citant

Les résultats de la 8ème journée du Challenge du Calvados qui vient de se dérouler à Verson ce week-end sont en ligne :
Arrow http://www.tiralarc-cd14.fr/challenge.html
Prochaine étape les 5 et 6.12.09 à Caen

@+ JP pour le CD14
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CD 14Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageDim 06-12-2009, 22:51
Répondre en citant

Les résultats de la 9ème journée du Challenge du Calvados qui vient de se dérouler à Caen ce week-end sont en ligne :
Arrow http://www.tiralarc-cd14.fr/challenge.html
Prochaine étape les 12 et 13.12.09 à Argences

@+ JP pour le CD14
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CD 14Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageDim 13-12-2009, 20:59
Répondre en citant

Les résultats de la 10ème journée du Challenge du Calvados qui vient de se dérouler à Argences ce week-end sont en ligne :
Arrow http://www.tiralarc-cd14.fr/challenge.html
Prochaine étape les 9 et 10.01.2010 à Bayeux

Wink Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

@+ JP pour le CD14
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com