Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
infamous niveau 3Age: 46 Arme(s): mathews conquest apex
|
|
|
bonsoir à tous,
un petit renseignement,
au niveau de la poulie superieure, la tresse qui entoure la corde dans la rainure de la poulie s est coupé et donc les brins de la corde frotte directement sur la poulie.
en attendant de la changer, puis-je continuer à tirer ou il y a t il un risque de casse?
en esperant de mettre bien fais comprendre...
merci |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
un arc qui part à vide, c'est ça mort
moi je n'insisterai pas, pas de colle ou autre
par contre, pas besoin de changer la corde, il faut juste refaire le frettage
il te faut une presse, demande dans ton club ou dans une archerie, tu as peut être un archer qui peut te montrer ?
tu n'aurai pas oublié d'entretenir tes cordes?
A+  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
SAlut!
Quelques petits renseignements sur le matériel seraient les bienvenus
Avec un peu de chance tu as un arc qui peut se démonter sans presse.
Sinon il faut presser les branches, enlever la corde ou les câbles et refaire le tranche fil au niveau des gorges des poulies.
A noter quand même, une corde se change généralement tous les ans, et les câbles tous les deux ans. (en fonction de la quantité de flèches tirées) |
|
|
 |
|
|
|
tu as tout à fait raison mais pour info je viens d'avoir le dernier Martin MOAB
et si j'en suis entièrement satisfait, je suis déçu sur un détail car dans la pub on a pas besoin de presse.....
malheureusement l'une des vis pour changer la cale est dans la branche, moralité il me faut une presse  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
oui tu peux tirer tant que tu laisses pas trainer l'affaire 6mois... _________________ _________________ |
|
|
 |
infamous niveau 3Age: 46 Arme(s): mathews conquest apex
|
|
|
PBO72 a écrit: | un arc qui part à vide, c'est ça mort |
c est arrivé pendant le tir...
je sais pas si ce que j ai fais est bien,
j ai tendu l arc avec une cale libérant ainsi une grande longueur de la corde des poulies ou j ai pu reprendre le frettage endommagé grace à une ligature sur la parti encore en place avec juste un petit point de colle sur le noeud de ligature.
ça me semble pas mal mais bon, je suis pas pro... |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
PBO72 a écrit: | tu as tout à fait raison mais pour info je viens d'avoir le dernier Martin MOAB
et si j'en suis entièrement satisfait, je suis déçu sur un détail car dans la pub on a pas besoin de presse.....
malheureusement l'une des vis pour changer la cale est dans la branche, moralité il me faut une presse  |
Bien justement, tu te trompes^^
Certes la vis de module se retrouve dans la fourche de branche, mais quand la pub dit que tu n'as pas besoin de presse, ce n'est pas que tu as un module rotatif, mais les arcs Martin se débandent sans presse, en quelques minutes et tours de vis:
Il suffit de desserrer les vis de puissance jusqu'à ce que tu vois le bout de vis apparaitre dans l'insert, tu déloge les cables du coulisseau et tu peux désengager la corde, ce qui te laisse libre accès à cette petite vis maligne...
J'ai fait un changement de puissance et de module, en plein pas de tir lors d'une après-midi de tir, en moins de 5 minutes...Elricdudragon peut en témoigner
Par contre si tu as du presser le MOAB, fait gaffe de :
Baisser la puissance
Utiliser une presse à pression longitudinale (type sureloc ou bowmaster portative) car tu risque d'endommager tes branches... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
merci Illyan pour le conseil
mon arc est neuf et c'est l'archerie qui ma mis la bonne cale pour mon allonge
a part ce détail, qui est résolu, c'est un vrai plaisir de tirer avec
il est d'une grande souplesse, incomparable par rapport à mon PSE