Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
 [CL] Anti palette Soma
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMer 07-10-2009, 13:15
Répondre en citant

si on ne compte pas le temps de travail, 270 euros / 6 = 45 euros par palette. C'est a dire presque 15 a 20 euros plus cher que les palettes du marche...Ce qui par rapport a l'agrément apporte n'est pas forcement cher paye...enfin je trouve. On a plus vite fait de claquer ces 45 euros dans d'autres conneries.

Après y a le temps qu'on y passe dessus, c'est vrai ça peut être problématique, mais quand on aime on ne compte pas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bruno93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 58
Arme(s): arc à roulette

MessageMer 07-10-2009, 17:35
Répondre en citant

j'avais essayé de faire mon Vbar moi-même quand j'étais môme en 80 car pas d'argent à l'époque. au début il était pas trop mal mais pas très solide en fait , mais bon j'avais 15 ans et pas tellement d'outillage pour faire un bon truc. bref j'avais un peu fait de la m... comme bricolage. (en fait j'ai fait du tir de 78 à 83 puis de 2004 à aujourd'hui);


mais mon souci actuel réside dans le fait que je tire poulie, que je n'y connais presque rien, que j'ai pratiquement personne pour m'aider alors question réglage bah c'est mal fait, question bonhomme bah j'ai pas les bases, en bref c'est chaud quoi Very Happy je stagne sur des scores vilains sans savoir comment faire pour améliorer tout ça...

mais bon on va finir par y arriver un jour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
NONO LARCHERHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 61
Compagnie d'Etampes
Arme(s): Arc Classique

MessageSam 15-05-2010, 12:04
Répondre en citant

Bonjour à toi E=cap,

Je voie que tu es un vrais prof, je te lis sur pas mal de sujets, avec des liens que tu mais, malheureusement tes liens ne

fonctione pas alors je reste sur ma faims, c'est bien dommage, car je vois qu'ils en a qui te réponde, mai moi ca fonctionne

vraiment pas.

Tu peux peut être me dire pourquoi???

A + et bien à toi

NONO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ivan-missottenHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
fleche d'or d'anderlecht (foa - 201)
Arme(s): ricurve

MessageSam 15-05-2010, 13:46
Répondre en citant

il n'a pas d'ip fixe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NONO LARCHERHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 61
Compagnie d'Etampes
Arme(s): Arc Classique

MessageSam 15-05-2010, 14:09
Répondre en citant

Ha ok merci pour ta réponse Ivan-missoten

Bien à toi

NONO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 15-05-2010, 14:42
Répondre en citant

NONO LARCHER a écrit:
Bonjour à toi E=cap,

Je voie que tu es un vrais prof, je te lis sur pas mal de sujets, avec des liens que tu mais, malheureusement tes liens ne

fonctione pas alors je reste sur ma faims, c'est bien dommage, car je vois qu'ils en a qui te réponde, mai moi ca fonctionne

vraiment pas.

Tu peux peut être me dire pourquoi???

A + et bien à toi

NONO



Liens mis à jour pour ce sujet @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
NONO LARCHERHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 61
Compagnie d'Etampes
Arme(s): Arc Classique

MessageSam 15-05-2010, 15:33
Répondre en citant

OK merci E=cap,

Vaiment super palette qui doit être trés confortables, ci au moins on n'avais ca dans le commerce, cela en serait que

mieux.

Bravo et tu devrais breveté, je suis étoné que aucun fournisseur t'es pas déjas contacté, pour présenter tes projets et surtout

les concrétisés. Je sais que tu le fais pour toi, et c'est tant mieux.

Mai aprés tous ce qu j'ai vue de toi et je pense qu'ily en a dautre tu ne manque pas idées et d'imagination.

Qu'elle dommage de ne pas mettre tous ca au sein d'une marque.

Pour que tout archer puisse en profiter. En tout cas merci de nous faire révé.

Ben à toi E=cap

Respect

NONO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 15-05-2010, 16:37
Répondre en citant

NONO LARCHER a écrit:
OK merci E=cap,
Vaiment super palette qui doit être trés confortables, ci au moins on n'avais ca dans le commerce, cela en serait que
mieux.
Bravo et tu devrais breveté, je suis étoné que aucun fournisseur t'es pas déjas contacté, pour présenter tes projets et surtout
les concrétisés. Je sais que tu le fais pour toi, et c'est tant mieux.
Mai aprés tous ce qu j'ai vue de toi et je pense qu'ily en a dautre tu ne manque pas idées et d'imagination.
Qu'elle dommage de ne pas mettre tous ca au sein d'une marque.
Pour que tout archer puisse en profiter. En tout cas merci de nous faire révé.
Ben à toi E=cap
Respect
NONO


Tu sais, faire fortune dans un tout petit marché et sans le sous, ne vaut pas la peine de risquer son toit !
Avec en plus le monde virtuel des banquiers, qui ruinent le petit peuple et ou les petits artisants quelques mois
en difficultés ferment les un après les autres, fautes de quelques milliers d'euros de prêt refusé par les mêmes
qui jouent au monopoly géant...
Et puis pour qu'au final, la production se retrouve en Chine, rentabilité oblige, je préfère bricoler, juste pour le plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
NONO LARCHERHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 61
Compagnie d'Etampes
Arme(s): Arc Classique

MessageSam 15-05-2010, 17:16
Répondre en citant

Oui tu as raison,

moi même ayant été à mon compte pandant plusieurs années je peux également tant parler.

De toute façon on ne changera pas le monde, et surtout les mentalités et c'est bien dommage.

Regarde très souvent les idées française sont rachetées par les étrangers et surtout les USA.

Rappele toi l'homme qui avait inventé l'avion de guerre décolant à la vertical par exemple.

Quand au financiers je suis tout à fait d'acord avec toi. Ils se protégent d'un parapluie même

quant il fait soleil.

Continus dans ta passion et tu seras baucoup mieux servis ,

et continus de nous faire

rèverE=cap.

Bien à toi.

NONO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jacques RogerHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageSam 15-05-2010, 18:12
Répondre en citant

Bravo pour cette réalisation!
J'ai une petite curiosité au sujet de la seconde vue (6614).
La feuille noire (Sorbothane si j'ai bien suivi) est curieusement découpée, on a l'impression qu'il n'y a pas de dégagement pour la flèche: la partie supérieure (d'index) recouvre la partie inférieure (majeur et annulaire).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 15-05-2010, 20:18
Répondre en citant

Jacques Roger a écrit:
Bravo pour cette réalisation!
J'ai une petite curiosité au sujet de la seconde vue (6614).
La feuille noire (Sorbothane si j'ai bien suivi) est curieusement découpée, on a l'impression qu'il n'y a pas de dégagement pour la flèche: la partie supérieure (d'index) recouvre la partie inférieure (majeur et annulaire).


Il y a bien un dégagement pour la flèche, la partie arrondi se plie à 45° afin de protèger le bas de l'ongle de l'index, en contact avec l'encoche bien souvent.
Je pose cette languette sur la flèche et appui très légèrement avec l'index, ainsi, les doigts sont toujours exactement placés identiquement
sur la corde, l'écarteur très généreux, repousse le majeure loin de la flèche, évitant de la soulever en pleine allonge à cause de l'angle plus fermé du bas de la corde.

Je laisse l'écarteur libre (non fixé) pour donner de la souplesse à l'ensemble de la palette, défaut à mon sens présent sur la plupart des modèles du commerce, mais ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Jacques RogerHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageSam 15-05-2010, 20:49
Répondre en citant

Bien vu, cela suppose que l'encoche ne puisse pas glisser sur la corde.
J'ai noté que la palette ne présente pas de trace de passage de nockset, ce signifie que tu utilises du tranche fil (au autre matière) en guise de nockset, à moins que la palette soit neuve.
J'ai aussi remarqué que le sorbothane sembe collé sur le blanchet pour l'index, mais pas pour les autres doigts, peut être pour la reproductibilité.

Côté écarteur, j'ai choisi d'allonger le mien pour repousser le majeur (un A&F très bidouille, avec notamment ajout d'un repose pouce), mais dans ce cas, on se heurte à une limite car, il arrive de toucher la flèche avec en prenant la corde, et la faire tomber du repose flèche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
raysarHors ligneniveau 4
Age: 36
Arme(s): classique

MessageVen 03-09-2010, 22:38
Répondre en citant

Très instructif, merci de nous faire partager ta fabrication.

Je pense aller customiser ma palette avec ton matériau de semelle.

Et je me disais bien qu'il y a avais moyen de trouver un matériau plus intéressant que le cuir, si j'arrive ç trouver des matériaux comme ça je testerai bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
adrien77Hors ligneniveau 3
Age: 36

MessageSam 04-09-2010, 10:45
Répondre en citant

j'ai pus voir la palette cette semaine c'est vraiment super bien fait.

Les materiaux sont vraiment super ils paraissaient comme neuf alors qu'il doivent avoir un sacré nombres de flèches.
d'ailleurs j'ai oublier de te demander ou on peut acheter ces matériaux (surtout le blanchet car le sorbonate j'irais voir un magasin ou il font des semelles), on sais jamais ce pourrais intéresser mon frère.

merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tenor37Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Chambray les Tours
Arme(s): Classique Hoyt Nexus 23&q

MessageLun 06-09-2010, 20:49
Répondre en citant

Citation:
Voici 4 vues de ma dernière fabrication maison :
ftp://92.141.84.56/Palette_6626.jpg
ftp://92.141.84.56/Palette_6614.jpg
ftp://92.141.84.56/Palette_6622.jpg
ftp://92.141.84.56/Palette_6624.jpg


Dslé, je peux pas lire les images Embarassed

Merci de m'aider, svp Crying or Very sad

Tenor37
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 17, 18, 19  Suivante
Page 2 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com