Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 [CL] Anti palette Soma
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 06-09-2010, 21:13
Répondre en citant

Liens mis à jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
glotkaHors ligneniveau 1

MessageMer 08-09-2010, 11:54
Répondre en citant

E= Cap peux-tu nous dire où tu trouve les différents matériaux utilisés et notamment le blanket
Pour ma part, je voudrais surtout tester une nouvelle cale sous mention
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
raysarHors ligneniveau 4
Age: 36
Arme(s): classique

MessageMer 08-09-2010, 17:13
Répondre en citant

C'est dommage mais tes liens sur beaucoup de de tes post deviennent inaccessible assez vite, tu n'a de moyen pour les stocker de façon pérenne?
Test liens sont toujours très utiles.

Ils sont assez difficiles à trouver tes matériaux, tu aurai des conseils pour trouver du blanchet?
Personne pour partager une paire de semelle en noène? parce que à 30€ c'est ultra cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 08-09-2010, 17:55
Répondre en citant

glotka a écrit:
E= Cap peux-tu nous dire où tu trouve les différents matériaux utilisés et notamment le blanket
Pour ma part, je voudrais surtout tester une nouvelle cale sous mention


Avec un peu de chance, de la récupération chez un imprimeur qui tourne toujours sur Offset mais c'est de plus en plus rare.
Sinon, il y a moyen de trouver via Ebay du blanket (blanchet en français) neuf 3 ply ou 4 ply (1,7 à 1,95 mm).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 08-09-2010, 18:00
Répondre en citant

raysar a écrit:
C'est dommage mais tes liens sur beaucoup de de tes post deviennent inaccessible assez vite, tu n'a de moyen pour les stocker de façon pérenne?
Test liens sont toujours très utiles.

Ils sont assez difficiles à trouver tes matériaux, tu aurai des conseils pour trouver du blanchet?
Personne pour partager une paire de semelle en noène? parce que à 30€ c'est ultra cher.



Concernant mes liens, ils sont stockés sur mon serveur, et je ne veux pas d'adresse IP fixe (en plus payante chez Orange).
Mais via un petit MP, c'est toujours avec plaisir que je les mets à jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
juandefanfanHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 76

MessageSam 30-10-2010, 18:49
Répondre en citant

Félicitations pour la palette. Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 30-10-2010, 19:20
Répondre en citant

juandefanfan a écrit:
Félicitations pour la palette. Applause


Merci et moi les outils dont tu disposes me laissent rêveur !

Si tu as l'occasion, après l'alu essaies le Delrin... c’est aussi solide très facile à travailler (auto lubrifiant) mais un peu cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
juandefanfanHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 76

MessageSam 30-10-2010, 20:19
Répondre en citant

Oui il, est vrai que quand on possède tous les outils pour travailler cela est fort agrèable.

Tu as raison, le Delrin est très dur mais cassant, et c'est un plaisir que de l'usiner. Mais attention quand même aux yeux, les éclats de matière peuvent être très dangereux. Je dis cela au cas où un jour tu possédais un tour ou fraiseuse ( à moins que tu ne les aies déjà) et que tu usines cette matière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
m@nooHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 57
Arme(s): Classique

MessageDim 31-10-2010, 10:34
Répondre en citant

E=cap a écrit:
C’est au matériel de s’adapter au tireur et pas l’inverse…


Je suis assez d'accord, beaucoup de tireurs subissent leur matériel et négligent le grip (main d'arc et ou main de corde);


J'ai une palette pas mal traficotée depuis longtemps qui ne ressemble à rien et je rejoins quelques unes de tes solutions.

- petite mentonnière qui fait la part belle au contact index, mandibule lors de la prise de répère
- comme je suis parti sur une base spigarelli (il me semble) en alu, plus blessant que les matières plastiques (delrin ou autre) j'ai mis de la bande de pansement souple extensible fine et douce.
- je donne pas mal de liberté également au niveau de l'écateur mais plus avec une anse en cuir que je ne serre pas.
- je raccourci pas mal en longueur les cuirs (même avec de longs doigts) En effet une fois la première phalange replié, les cuirs des palettes d'origine sont très souvent trop longs.

J'avais mis du cuir assez tendre côté main et une matière trouvée en archerie à l'époque sous forme de plaque
Mais avec ma longue pause TAA pendant plusieurs années cette matière n'a pas du tout aimé le stockage prolongé enfermé sans utilisation. Elle s'est donc effritée et a perdu complètement son élasticité. J'ai donc mis une troisième épaisseur de cuir.en attendant de retrouver une solution équivalente.

j'ai noté plein de petites astuces super intéressantes.
Merci pour le partage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 77
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageDim 31-10-2010, 11:25
Répondre en citant

m@noo a écrit:
E=cap a écrit:
C’est au matériel de s’adapter au tireur et pas l’inverse…

J'avais mis du cuir assez tendre côté main et une matière trouvée en archerie à l'époque sous forme de plaque
Mais avec ma longue pause TAA pendant plusieurs années cette matière n'a pas du tout aimé le stockage prolongé enfermé sans utilisation. Elle s'est donc effritée et a perdu complètement son élasticité. J'ai donc mis une troisième épaisseur de cuir.en attendant de retrouver une solution équivalente.
Merci pour le partage


Il s'agit d'une plaque de téflon que personnellement j'utilise depuis 15 ans, il faut la remplacer au bout de 5/6 ans, je la trouve à Lyon Archerie.
Cdl.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
m@nooHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 57
Arme(s): Classique

MessageDim 31-10-2010, 12:39
Répondre en citant

ok merci du tuyau. Dans mon coin actuel cela semble inconnu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 28-10-2011, 16:23
Répondre en citant

Petite mise à jour de ma palette modèle 2011/2012, rien de bien nouveau, à part la couleur en harmonie avec mon grip,
mais j'ai quand même modifié le procèdé de fabrication de la cale qui est maintenant en polyuréthane moulé, moins solide que le Delrin
mais je sors une cale du moule toutes les 10 minutes...

La nouvelle palette :


A coté d'un blanchet un peu usé : + de 100 000 flèches


Le vieux blanchet tout seul :



Sinon, j'ai une question aux utilisateurs de l'ergot, comment placez-vous le petit doigt dessus :
- Solidement comme sur la corde ?
- Souplement afin que l'oriculaire trouve une place ?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageVen 28-10-2011, 16:50
Répondre en citant

perso je posais l’auriculaire souplement, en faite l'ergot me servait juste à poser le doigt par ce que je ne savais pas quoi en faire pendant le tir et à mon avis le fait de poser solidement le doigt sur l'ergot risque de donner une traction supplémentaire n'allant pas dans le sens de la traction initiale ce qui risque ainsi d'engendrer des problèmes lors du passage du clique ou un mauvais relâchement des doigts lors de la décoche. Après ce n'est que mon avis
_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Clark GaybeulHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 75

MessageVen 28-10-2011, 18:50
Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse:

Le blanchet "françisation" du mot anglais Blanket (couverture) est la contre partie en caoutchouc (à l'origine) qui vient déposer sur le papier l'encre qui se trouve sur la plaque offset d'une machine à imprimer offset.

On trouve des blanchet chez les fournisseurs de matériels d'imprimerie chez lesquels ont peut demander des échantillons en 1,96 mm.

http://www.cappelle.fr/les-consommables-produits/items/Trelleborg_VULCAN%20714.html
http://www.huber-france.fr/index.php
http://www.sofogra.fr/produits/infoblanchet.html

PS: je n'ai aucuns liens avec ces sociétés.

Amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yoyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageVen 28-10-2011, 21:07
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Sinon, j'ai une question aux utilisateurs de l'ergot, comment placez-vous le petit doigt dessus :
- Solidement comme sur la corde ?
- Souplement afin que l'oriculaire trouve une place ?



Je l'accroche aussi solidement que sur la corde afin de vraiment "tirer à 4 doigts".
Dès le début de l'utilisation de la soma j'ai ressenti un échappement plus en ligne qu'avec trois doigts que je lie au fait de garder le petit doigt accroché et fléchi ce qui m'évite "d'éclater" avec les trois autre.

_________________
Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 3 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com