Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Ce week-end eu lieu le concours de Champigny, fort bien fréquenté d'ailleurs puisque j'ai pu y voir Fléche94 et son harem, une championne du monde amoureuse, K'Weit (quand tu veux tu postes) et Flip auquel j'ai oublié de dire au revoir en partant ( ).
Vers le milieur de la seconde série, je me suis rappelé les propos d'Artemis9516, souvenez-vous :
Artemis9516 a écrit: | Je me suis souvent posé cette question en regardant les archers remballer leur matériel ... "existe t'il un archer content dans cette salle" ??? |
Effectivement, au fur et à mesure des volées, j'ai pu constater les mines de mes concurrents se déconfire petit à petit et tourner au vinaigre pour certain, à tel point que je me suis demandé si le tir à l'arc n'incluait pas quelque part une dimension SM ignorée...
Et puis je me suis dit que j'étais là pour le plaisir de pratiquer un sport que j'aime, que j'étais heureux de me trouver ici en bonne santé au milieu de quelques copains, que c'était bientôt Noël et que je serai content quel que soit le score final !
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais à partir de ce moment là, je ne suis plus descendu en dessous de 28 par volée... D'où la constatation suivante : la plupart d'entre nous attendent de faire un résultat pour être content... Mais ne vaut-il pas d'abord être content pour que les résultats suivent en conséquence ??
Bonne fêtes à tous et meilleurs voeux !
Tigrou _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Ah ?
tu est donc venu le Dimanche alors !
moi j'ai tiré le samedi, et je n'ai pas eu la chance de voir Flèche94 avec son harem, puisque j'ai vu flèche94 avec son cousin, et l'ensemble est beaucoup moins esthétique.
Pour ce qui est de la dimension SM du tir à l'arc, si ça veut dire Score de M.. elle est loin d'être ignorée en ce qui me concerne :wink:
et c'est quoi, cette histoire de pas être descendu en dessous de 28 ??
tu m'inquiète !
il me semble que nous étions en duel ce ouikène :-& |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
superlapinou a écrit: | Ah ?
tu est donc venu le Dimanche alors !
moi j'ai tiré le samedi, et je n'ai pas eu la chance de voir Flèche94 avec son harem, puisque j'ai vu flèche94 avec son cousin, et l'ensemble est beaucoup moins esthétique. |
Certes, mais, euh... je croyais que tu choisissais tes départs en fonction de celui des cousins ? Pour l'info, Flèche94 a fait un second départ le dimanche matin... Donc, difficile à contourner !
Citation: |
Pour ce qui est de la dimension SM du tir à l'arc, si ça veut dire Score de M.. elle est loin d'être ignorée en ce qui me concerne
|
Et t'es parti en faisant la tronche... cqfd Il faut inverser la logique ! Ne plus penser "Le fais un bon score et je suis content", mais "Je suis content quoiqu'il arrive et le score s'adapte en conséquence". Voilou !
Citation: | et c'est quoi, cette histoire de pas être descendu en dessous de 28 ??
tu m'inquiète !
il me semble que nous étions en duel ce ouikène :-& |
Oui, mais comme j'ai décidé d'être content à partir de la 16ème ou 17ème volée... Bref, je m'enfonce donc dans le négatif !! _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
Artemis9516 niveau 4Cognac Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Ouf ! j'ai eu peur, j'ai cru que Tigrou allait nous demander des photos 8-[
Contente de voir que tu es arrivé à la même conclusion que moi
En plus, je crois que OUI nous, les archers, sommes tous un peu "maso" c'est vrai quoi, ça va pas trop comme on veut le jour du concours, mais on y retourne dans la semaine pour s'entraîner avec espoir que dimanche prochain ..... mais ....
( sado, pour ma part non ! ) _________________ "J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842) |
|
|
 |
Eperon niveau 4Age: 67 Arme(s): Classique
|
|
|
Il peut y avoir une question de circonstances aussi.
Au cour d'un concours j'ai fait 30 sur une volée et 5 sur la suivante.
J'avoue !!! J'ai eu du mal à sourire.  _________________
- A chaque flèche suffit sa peine ! -  |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Eperon a écrit: | Il peut y avoir une question de circonstances aussi.
Au cour d'un concours j'ai fait 30 sur une volée et 5 sur la suivante.
J'avoue !!! J'ai eu du mal à sourire.  |
5 ou25??????
Si c 5 que c'est il passé???? _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
|
|
|
Un problème de débutant en fait.
J'ai commencé à tirer avec un clicker début octobre et un mois après j'ai commencé à faire des concours.
Il se trouve qu'en cette occasion, j'avais dans mon dos un gars dont le clicker faisait à peu près le même son que le mien. A deux reprises déjà, j'avais décoché alors que mon clicker n'était pas passé, d'ou deux pailles. ](*,)
Sur la première flèche de cette fichue volée, mes repères étaient pris, le jaune bien ajusté, donc au click j'ai décoché. Sauf que encore une fois ce n'était pas le mien donc troisième paille et subitement un niveau de nervosité élevé. Du coup sur la deuxième flèche mon geste était très nerveux, le clicker est passé alors que je n'étais prêt du tout et j'ai décoché dans le 1. Sur la troisième je me suis efforcé de bien repenser à ma séquence de tir mais lorsque le clicker est passé j'ai eu le réflexe de vérifier visuellement que c'était bien le mien avant de décocher d'ou un 4.
Voilà ! ](*,) ](*,)
Je ne sais pas si en général on pense à prévenir les débutants de se méfier des clickers des voisins. Moi je ne m'attendais pas du tout à ce problème.
Du coup, j'ai fini le concours sans clicker. _________________
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Pour ça, trois trucs:
- à force, tu commandes ton click au lieu d'attendre qu'il passe et tu sais donc quand il passe, donc plus d'erreur possible
- ton oreille va s'habituer à force à situer ton clicker dans l'espace et donc à te concentrer que sur une source de bruit (théorie à moi);
- mais le mieux reste de le sentir...
Avec le temps, c'est un problème qui va (ou devrait) disparaître. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Eperon a écrit: | ...Il se trouve qu'en cette occasion, j'avais dans mon dos un gars dont le clicker faisait à peu près le même son que le mien. A deux reprises déjà, j'avais décoché alors que mon clicker n'était pas passé, d'ou deux pailles. ](*,)
...Je ne sais pas si en général on pense à prévenir les débutants de se méfier des clickers des voisins. Moi je ne m'attendais pas du tout à ce problème... |
Deux solutions:
- le bout de sparadrap autour pour rendre le son plus sourd (et ne pas risquer de le confondre);
- utiliser un modèle Beiter ou assimilé dont le bout est recouvert de plastique; de plus en cas de tir "sous le clicker", la trajectoire n'est souvent pas modifiée...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | [...]
- utiliser un modèle Beiter ou assimilé dont le bout est recouvert de plastique; de plus en cas de tir "sous le clicker", la trajectoire n'est souvent pas modifiée...
 |
Enfin ... pas trop modifiée ... mais c'est vrai que de Beiter pardonne beaucoup ! _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
 |
J'ai un modèle W&W avec un bout en plastique. Je ne sais pas s'il est très différent du Beiter, mais si je tire sous le clicker, mes flèches partent toujours en haut à gauche. _________________
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
beiter n'a rien a envié a win and winw sur ce coup là
perso je préfère le win and win pour le reglage en hauteur plus fin..........................
comme tout juste une question de choix _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ghost a écrit: | Pour ça, trois trucs:
- à force, tu commandes ton click au lieu d'attendre qu'il passe et tu sais donc quand il passe, donc plus d'erreur possible
- ton oreille va s'habituer à force à situer ton clicker dans l'espace et donc à te concentrer que sur une source de bruit (théorie à moi);
- mais le mieux reste de le sentir...
Avec le temps, c'est un problème qui va (ou devrait) disparaître. |
Marrant moi j'ai toujours l'impression de sentir les vibrations du chox du clicker plutot que de l'entendre (un beiter) donc zero probleme avec les voisins. Faudra que j'essaye avec des boules quies _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai eu la même impression mais je pense que tu ne sentiras pas grand chose en fait...
J'en suis persuadé depuis que j'ai tiré sous un orage de grêle: le son des grelons se fracassant sur le sol (Beursault) interdisait de savoir quand on cliquait, plus aucune sensation à ce niveau...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
et je suis sur que tu as fait ton meilleur score  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|