Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mikael34 niveau 2Age: 49 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Bonjour à tous.
J'ai commencé le tir à l'arc au mois de mai (licence découverte), j'ai eu mon poulie fin juin.
Je me suis entrainé cet été (18 / 20 / 30m) sur blason de 80...
Mes positions se sont bien améliorées depuis mai, en fin d'été j'arrivais à faire que du jaune à 20m (ou a grouper toutes mes flèches dans un cercle de 10cms sans blason);
La saison en salle a recommencé et je tire sur tri-spot de 40cm à 18m
Je me suis rendu compte avec ce petit blason que j'avais un problème de stabilité.
En effet j'éprouve des difficultés à conserver mon viseur au centre du jaune.
Mon centre du scope se balade entre chaque extrémité du cercle du jaune.
Je n'arrive pas à savoir quel est le problème ?
Je m'efforce de conserver le bras d'arc le plus raide possible sans contracter les muscles (en poussant l'arc) et je tente de faire travailler les muscles dorsaux au maximum pour déclencher le tir mais il doit y avoir quelque chose que je loupe ;
Merci de m'éclairer sur mes questions de débutant |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Il n'y a peut être pas quelque chose en particulier qui ne va pas. Ça fait peu de temps que tu tir, réussir à garder son viseur dans le jeune d'un blason de 40 à 18m avec ces quelques mois d'initiation/entrainement c'est déjà bien. Vois avec ton entraineur/initiateur de club qu'il n'y a pas une chose précise qui ne va pas (arc trop lourd ou sur-allonge par exemple). Sinon, laisse les entrainements faire leurs effets avec le temps. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
... ou peu etre trop de Let Off ?
Je ne suis pas tireur à roulettes mais c'est ce que j'ai lu ici et là en cas de probleme de stabilité.
Les pros peuvent comfirmer ou infirmer ??? |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
peut etre un point dans le scope trop petit ;) ou un grossiment de scop trop grand XD _________________
 |
|
|
 |
bruno93 niveau 4Age: 59 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
moi c'est kif kif pas de stabilité.... ya toujours un malin qui bouge la cible, je le voit bien dans le viseur. et je ne sais pas quoi faire pour être stable, enfin du moins relativement stable.
j'ai une position toute m..deuse je pense. |
|
|
 |
Phil 62 niveau 4Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: | peut etre un point dans le scope trop petit ;) ou un grossiment de scop trop grand XD |
+1 ou encore viseur trop sorti (ça a été mon cas) viseur sorti = plus de précision mais moins de stabilité
à voir
effectivement un groupement comme celui que tu décris, avec ton expérience relativement récente est déjà très encourageant _________________
Vérifier l'Archer avant d'accuser l'Arc |
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: | peut etre un point dans le scope trop petit ;) ou un grossiment de scop trop grand XD |
+1 |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
ayant essayé le poulie ces derniers jours, j'ai eu le souci.
je répondrai: tires comme une mule sur ta corde!! ça va équilibrer ton action et ta visée sera meilleure.
<PS: j'dirais plus que c'est une arme de fiottes , promis...  _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
emaux224 niveau 1Age: 54 Arme(s): carbon matrix
|
|
|
ou tu as aussi le fait que ton bras d'arc n'est pas assez fort, muscle le un peu et renforce le( il y a des exercices pour ça voit ton entraineur) |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour toutes vos informations ;
Je vais regarder tout cela.
Par contre pour le Let-OFF il n'est pas réglable je crois sur mon arc (Hoyt Protec - branches XT3000);
Pour le viseur à quoi je vois que le grossissement est trop élevé ?
Parce que vu le prix d'une lentille... (70euros) |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
beaucoup de possibilité
pas forcement musculaire (désole Yann ,PS message perso mon APEX Or est en vente);
coté mécanique moi je verrais, sur allonge, trop de let off ou arc trop léger (rajoute du poids sur le central voir peut être des latéraux voir poids sur l'arc pour t'aider a mieux stabiliser) _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
fredo a écrit: | beaucoup de possibilité
pas forcement musculaire (désole Yann ,PS message perso mon APEX Or est en vente);
coté mécanique moi je verrais, sur allonge, trop de let off ou arc trop léger (rajoute du poids sur le central voir peut être des latéraux voir poids sur l'arc pour t'aider a mieux stabiliser) |
C'est sur que cela peux venir de beaucoup de chose !!
- grossir le point de visé.
- Réduire le grossissement du scope
- ajouter des latéraux
- baisser la puissance de l'arc (beaucoup trop de personne crois pouvoir tiré des grosses puissance en poulie !! je sent que je vais encore me faire des ennemies !);
- épaule d'arc non vérouillé
- changer l'allonge
perso depuis que j'ai mis les latéraux, baissé la puissance, changé de décocheur, je suis beaucoup plus stable. (enfin ca a marcher avec moi) |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement je n'ai pas de latéraux...
Pour la puissance (j'ai un 50/60) je suis plutôt proche des 50...
Pour la réduction du grossissement, ça m'ennuie un peu vu le prix d'une lentille.
Je vais commencer par vérifier avec ma prof pour le verrouillage de l'épaule ;
Merci à tous pour votre aide. |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
Mikael34 a écrit: |
Pour la réduction du grossissement, ça m'ennuie un peu vu le prix d'une lentille.
|
pas besoin de changer tu n'as qu'a reculer ton viseur ( le ramener vers toi) tu diminueras le grossissement _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement je n'avais pas pensé à cette astuce ;) |
|
|
 |