Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 [CL] Nouveauté Shibuya: Repose flèche ULTIMA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 01-11-2009, 22:15
Répondre en citant

Jacques Roger a écrit:
J'ai toujours lu et entendu dire que le point d'appui de la flèche devait être dans l'axe du Berger. Avec ce système, on déroge à la règle. Existe t'il d'autres recommandations?

tu prends un repose fleche plastique hoyt
les flèches sont pas forcèment dans les axes
les coreens font 1300 facilement avec
la theorie ne vaut rient face a la pratique
faut pas forcement tout ecouter faut aussi le faire soit meme experimenter pour avoir sa propre expérience
le shibuya va peut etre déroger à la regle mais ça va etre un best seller cet engin
comme tous les produits shibuya d ailleurs

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ThomasAHors ligneniveau 5
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageLun 02-11-2009, 2:09
Répondre en citant

Je confirme, le point d'appui en avant du button n'est franchement pas un obstacle Wink

Je pense aussi qu'il pourrait se vendre assez bien, tu fais qu'il soit un peu plus solide et plus précis dans le réglage que les ARE.

je vais essayer de me renseigner pour la date de sortie, pour le prix de vente il faudra attendre que les archeries le mettent en vente

_________________
Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageLun 02-11-2009, 8:45
Répondre en citant

reste à voir la force de l'aimant et dont la "souplesse" de l'effacement.
Pour le moment, on n'a pas trouvé mieux que Are (c'est celui dont la tige s'efface avec le moins d'effort).

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ThomasAHors ligneniveau 5
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageLun 02-11-2009, 12:32
Répondre en citant

L'effacement n'a aucun intérêt en réalité. L'aimant du Shibuya est assez fort, ce qui fait que la tige à une très faible tendance a se dérégler et a prendre du jeu.
_________________
Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageLun 02-11-2009, 12:58
Répondre en citant

ThomasA a écrit:
L'effacement n'a aucun intérêt en réalité.


Quand on regarde des vidéos haute vitesse des meilleurs archers du monde, on voit que la flèche (l'arrière en fait) ne touche pas la tige. Mais ca passe tellement prêt d'une erreur sur la décoche peu induire un contact entre l'arrière de la flèche et la tige ... Dans ce cas il faut que la tige ait le moins d'influence possible sur la flèche (masse faible et aimant pas trop fort).

ThomasA a écrit:
L'aimant du Shibuya est assez fort, ce qui fait que la tige à une très faible tendance a se dérégler et a prendre du jeu.


Pour que les réglages ne changent pas il y a la vis de serrage qui maintient la tige. Pour le jeu, c'est les tolérances sur les axes et la qualité de fabrication et des matériaux. L'aiment sert uniquement à maintenir la tige dans la bonne position pour porter la flèche tout en la laissant "libre" si les plumes viennent la toucher.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 02-11-2009, 21:11
Répondre en citant

Leito a écrit:
ThomasA a écrit:
L'effacement n'a aucun intérêt en réalité.


Quand on regarde des vidéos haute vitesse des meilleurs archers du monde, on voit que la flèche (l'arrière en fait) ne touche pas la tige. Mais ca passe tellement prêt d'une erreur sur la décoche peu induire un contact entre l'arrière de la flèche et la tige ... Dans ce cas il faut que la tige ait le moins d'influence possible sur la flèche (masse faible et aimant pas trop fort).


Justement, regarder les vidéos des meilleurs archers du monde, n’est pas forcement une bonne idée pour copier le réglage du matériel pour un archer moyen.
La plupart des archers de haut niveau ont une méthode naturelle de relaxe des doigts de corde que peut d’entre nous peuvent reproduire, même avec beaucoup d’entrainement. J’ai eu la chance de côtoyer l’un d’entre eux pendant plus de 20 ans et la corde lui échappait des doigts comme avec un décocheur. Je l’ai vu faire des scores proches de 1380 points en FITA 4D à l’entrainement alors que le record du monde plafonnait à 1341 points !
Un archer comme l’américain Darrell Pace, pouvait tirer des X7 1914 avec 51 livres et 29 pouces d’allonge, et envoyer 340 points à 70m, il est vrai avec des pointes à seulement 9%. Prenez, l’équivalent même en carbone et avec un tube si mal adapté d'au moins 4 cases du tableau Easton, et essayez de faire seulement 310 points ! Maintenant, concernant le réglage du repose-flèche, que ce soit l’Arc Systèmes ou le Spiga magnétique, au niveau de la dureté de l’épingle par éloignement de l’aimant, j’ai un doute sur une modification que j’ai réalisé, il y a quelque temps :
Par ignorance, j’utilisais ces repose-flèches magnétiques sans jamais les avoir modifiés.
La dureté était proche de 30 grammes de pression par défaut constructeur. J’ai donc trouvé le réglage le plus souple possible afin que l’épingle puisse revenir en place automatiquement et j’ai obtenu environ 5 à 6 grammes.
Et bien je pense que cela a eu un effet contraire de celui que je voulais obtenir : Mes flèches étant relativement trop souples, le fait que l’épingle soit trop raide, elle repoussait mes flèches loin du BB en résistant sur la Spin Win du bas. Maintenant, que la pression est très faible, et bien c’est le tube qui vient taper contre le BB. Comme quoi des fois, le mieux et l’ennemi du pire…

En attendant de changer mes tubes, j’ai donc baissé la puissance de mon arc, alourdi ma corde et durcit l’épingle de mon repose-flèche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageLun 02-11-2009, 23:04
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Justement, regarder les vidéos des meilleurs archers du monde, n’est pas forcement une bonne idée pour copier le réglage du matériel pour un archer moyen.


Je suis d'accord avec toi, en parlant des vidéos en questions, je voulais parler de ce qu'il se passe dans le meilleur des cas sans pour autant généraliser.
Ensuite je parle de ce qu'il se passe en cas d'erreurs sur la décoche (fréquent sur l'archer moyen) ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 03-11-2009, 9:54
Répondre en citant

C'est parfois vicieux ce qui se passe au niveau du RF: effet "ressort" vertical, la flèche qui l'entraine et le tube qui chute un peu...
Fait partie des point majeurs de casse tête possible, avec le point d'encochage !

J'aime bien ce Shibuya, dès que mon ARE casse je mets mon ARE de rechange, et dès que la rechange casse j'achète le Shibuya.... Si'il est bon il sera toujours en vente, dans 10-15 ans ! Wink Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Antoine V.Hors ligneniveau 4
Age: 46
Le Bouscat (33)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMer 04-11-2009, 10:17
Répondre en citant

le prix de vente public se situera aux alentours de 35€, disponible d'ici la fin d'année
_________________
Antoine V.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageSam 07-11-2009, 14:05
Répondre en citant

Certains avis disent que l'aiment du Shibuya est plus fort donc l'effacement moins facile.
_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 07-11-2009, 23:49
Répondre en citant

en tout cas je l ai vu que l arc de georges lors du seminaire hoyt et bin sur un arc c'est autre chose
c est discret
c est pas trop epais
bon alors evidemment seul qui recherchent d l alignement dans tous les sens pour faire champion du monde c est pas encore celui la

et le plus drole dans l histoire c est que lorsqu on ecoute georges le tir est du simplicite deroutante
comme quoi quand c'est un mec lambda qui dit les memes choses ça n a pas autant d impact que lorsqu un pro le dit
et pourtant c est pareil
les gens sont d une c.... des fois

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
loloHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 57
Arme(s): CL

MessageMar 15-12-2009, 16:47
Répondre en citant

Salut à tous,

Alors Thomas, as-tu un retour d'expérience sur ce repose flèche.
La vis ne desserre-t'elle pas?
Point sur l'usure. S'adapte-t-il bien avec les tubes alu?

Merci
A plaisir de te lire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 32
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageMar 15-12-2009, 18:30
Répondre en citant

Antoine V. a écrit:
le prix de vente public se situera aux alentours de 35€, disponible d'ici la fin d'année

J'ai acheté le mien 32€ la semaine dernière.
Très pratique au réglage , seul petit problème rencontré , le trou pour passé le BB n'est pas assez gros pour faire passer un berger AS... Après c'est peut être le berger , j'ai pas essayer avec un autre berger seulement avec un autre repose flèche donc a confirmé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 32
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageMar 15-12-2009, 18:32
Répondre en citant

lolo a écrit:

S'adapte-t-il bien avec les tubes alu?

avec un 585 le week-end dernier , je pense que sa s'adapte plutôt bien ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMar 15-12-2009, 19:03
Répondre en citant

vbjolebab a écrit:
Antoine V. a écrit:
le prix de vente public se situera aux alentours de 35€, disponible d'ici la fin d'année

J'ai acheté le mien 32€ la semaine dernière.
Très pratique au réglage , seul petit problème rencontré , le trou pour passé le BB n'est pas assez gros pour faire passer un berger AS... Après c'est peut être le berger , j'ai pas essayer avec un autre berger seulement avec un autre repose flèche donc a confirmé.



mmh bizarre car c'est pas une dimension "standard" ca?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com