Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Recherche logiciel Webcam leger et gratuit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Plume de lapinHors ligneniveau 4
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageVen 09-10-2009, 16:31
Répondre en citant

Bonjour à tous

Mes parents se sont offert une webcam pour pouvoir voir leurs petits enfants plus souvent.
Je souhaite donc trouver un programme qui me permette de me mettre en relation avec eux pour les images et le son, mais sans passer par des msn ou autes qui sont sources de virus et de saturation.
Auriez-vous des pistes à me donner ?
Je précise que mes parents ne sont pas de la génération informatique et que la simplicité s'impose. Very Happy

Confused Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageVen 09-10-2009, 17:22
Répondre en citant

pour moi, le plus simple serait MSN. pourquoi le placer source de virus ??
je l'utilise depuis des années (en gros depuis 2003) sans soucis. Il suffit de limiter tes contacts (t'es pas obligé de l'utiliser façon facebook à avoir 5000 contacts) : ceux que tu connais, OK, les autres c'est non.
je l'utilisais justement pour avoir en visio ma famille quand je faisais mes études à l'étranger et même mes grands parents l'utilisaient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageVen 09-10-2009, 17:30
Répondre en citant

skype, ca tourne plutot bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageVen 09-10-2009, 18:44
Répondre en citant

wengo. S'appelle maintenant Qutephone je crois. Je trouve que ça marche très bien

http://www.framasoft.net/article3835.html

_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 09-10-2009, 21:23
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
pour moi, le plus simple serait MSN. pourquoi le placer source de virus ??
je l'utilise depuis des années (en gros depuis 2003) sans soucis. Il suffit de limiter tes contacts (t'es pas obligé de l'utiliser façon facebook à avoir 5000 contacts) : ceux que tu connais, OK, les autres c'est non.
je l'utilisais justement pour avoir en visio ma famille quand je faisais mes études à l'étranger et même mes grands parents l'utilisaient.


+1...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Plume de lapinHors ligneniveau 4
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageSam 10-10-2009, 10:29
Répondre en citant

J'ai oublié de dire que msn était à exclure car je suis sur une ligne sécurisée et les ports msn sont verrouillés pour des raisons de sécurité.

Skype est toujours gratuit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
herriepHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
Arme(s): Un lance flèches !

MessageSam 10-10-2009, 10:40
Répondre en citant

Skype est tjrs gratuit, marche très bien et est multi plateforme.

Mais (et je vais me faire lyncher) si tu souhaites proscrire toutes formes de virus, commence par enlever ton windows, et prends un linux (déjà mieux sécurisé qu'un windobe) ou mieux un mac...


Mais je comprends aussi que les priorités ou les moyens financiers soient aussi des facteurs limitants...


Dans tous les cas skype fait bien son job, et c'est la le principal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageSam 10-10-2009, 10:56
Répondre en citant

herriep a écrit:
Mais (et je vais me faire lyncher) si tu souhaites proscrire toutes formes de virus, commence par enlever ton windows, et prends un linux (déjà mieux sécurisé qu'un windobe) ou mieux un mac...


relis le message de base
Citation:
Je précise que mes parents ne sont pas de la génération informatique et que la simplicité s'impose. Very Happy

je crois que dans ce cas Linux est à proscrire. Wink
Sinon, il existe une trentaine de virus sous Linux, pour plusieurs raisons : il faut des droits administrateur, mais surtout la part de marché des multiples distributions linux est minime face aux versions de Windows, et un virus est créé pour toucher un maximum de monde (un peu comme si on prenait les chiffres bruts et qu'on affirmait que les Ferrari sont moins facteur d'accidents que les Renault) CQFD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 10-10-2009, 20:35
Répondre en citant

Plume de lapin a écrit:
J'ai oublié de dire que msn était à exclure car je suis sur une ligne sécurisée et les ports msn sont verrouillés pour des raisons de sécurité.

Skype est toujours gratuit ?


d'oh! d'oh! tu as une ligne sécurisée chez toi sur laquelle tu n'es pas maitre ?

car si j'ai bien compris, c'est pour permettre aux grands parents de voir leurs petits enfants... je vois guère le pourquoi d'une ligne bridée sur msn... à moins que ta crèche dans la journée soit sur un lieu de travail...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageSam 10-10-2009, 20:39
Répondre en citant

Sinon pour remplacer WLM, il y a aMSN clone parfait du logiciel de com de Billou mais open-source.

Vive LINUX !!!

_________________
Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 11-10-2009, 16:20
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
Citation:
Je précise que mes parents ne sont pas de la génération informatique et que la simplicité s'impose. Very Happy

je crois que dans ce cas Linux est à proscrire. Wink

Pour ma part, à condition d'administrer un peu à distance, ce sera plus simple pour l'informaticien dépanneur et pour les utilisateurs.
La complexité des distro linux était vraie, elle l'est infiniment moins aujourd'hui. C'est d'ailleurs pour cela que je n'utilise que Linux, c'est bien plus simple que Windows.
classicgeo a écrit:
Sinon, il existe une trentaine de virus sous Linux, pour plusieurs raisons : il faut des droits administrateur, mais surtout la part de marché des multiples distributions linux est minime face aux versions de Windows, et un virus est créé pour toucher un maximum de monde (un peu comme si on prenait les chiffres bruts et qu'on affirmait que les Ferrari sont moins facteur d'accidents que les Renault) CQFD

Pour la part de marché, Apache domine les serveurs Webs, pourtant Microsoft IIS est bien plus visé (suffit que je regarde mes logs pour y voir des tonnes d'attaques contre ce logiciel).
Donc la faible visibilité de Linux n'est pas vraiment un argument. C'est surtout que la population Unix est bien plus qualifiée que la population Windows, et que faire un virus sous Unix est diablement plus compliqué.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 11-10-2009, 16:38
Répondre en citant

ziggy x a écrit:
Sinon pour remplacer WLM, il y a aMSN clone parfait du logiciel de com de Billou mais open-source.

Vive LINUX !!!

Vive le logiciel libre tout entier, qui ne s'arrête heureusement pas à Linux (sinon je serai triste sous Windows quand je suis obligé de l'utiliser).
Globalement le problème d'MSN est qu'il envahit le PC : interface surchargée et complexe pour un non habitué de plus de 40 ans (j'ai la même chose avec mes parents), nombreuses failles, bref, à réserver aux petits jeunes très habitués. Tout comme Linux reste un peu réservé aux personnes qui acceptent quelques changements dans leurs habitudes pour avoir quelque chose de mieux au final.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com