Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 CXL 150

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Faby-NHors ligneniveau 3

MessageVen 09-10-2009, 9:50
Répondre en citant

Bonjour à tous, depuis quelques temps j'ai un problème avec mes flèches CXL 150, elles se cassent nette au niveau de la fin de la pointe (celle qui entre dans le tube). Selon vous est-ce que celà peut etre du à un poids excessif de la pointe? Ou bien autre chose?
Une autre question, pour huiler les tubes, j'utilise depuis peu de l'huile de coupe, ses composants peuvent-ils fragiliser le carbone?

Un grand merci pour votre aide.
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageVen 09-10-2009, 10:08
Répondre en citant

les CXl sont quasiement indestructibles, à condition de tirer des pointes avec insert trés longs (la dureté des cibles en france...). il faut y mettre de la pointe vicking (140 grains c'est bien), et zou, plus de casse....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageLun 12-10-2009, 13:25
Répondre en citant

désolé Nico mais les pointes Viking ça ne suffit pas toujours ... un archer CL chez moi en a fait les frais l'année dernière :(

c'est effectivement dû en grande partie à la dureté des stramit en France (surtout en salle) souvent trop compressés. aux States ils utilisent de la ciblerie mousse et ont pas de pbs de casse ou d'usure comme on connait avec les ACE par ex.

j'ai perso eu bcp moins de casse (1 flèche) alors que je tire +puissant que le CL en référence.
cela peut s'expliquer par la sortie de flèche : mon CO est très bien réglé ... et j'ai une sortie de flèche bien meilleure qu'un CL.
donc en arrivée en cible, la torsion latérale est moins importante. mon tube est bien perpendiculaire à la cible.
alors qu'avec une sortie de flèche bien moins "propre", le tube marsouine bcp plus et il n'est pas rare de voir les flèches plantées un peu n'importe comment.
sinon je confirme : la flèche Maxima CXL a un un tube très résistant : lâché dans un mur, le tube n'a rien ! la pointe sera un peu émoussée sans plus. Mais par contre il n'aime pas du tout, mais alors pas du tout ... les chocs latéraux.

vulcan35Hors ligneniveau 3
Arme(s): compound

MessageLun 12-10-2009, 13:56
Répondre en citant

tu tire en classique, donc en règle général monospot de 40 en salle.

pour avoir testé, ces flèches n'apprécient pas du tout les groupement en cible.

essais de tirer sur trispot en concours (je sais y'en a pas beaucoup qui le propose)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: