Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Faby-N niveau 3Age: 54
|
|
|
Bonjour à tous, depuis quelques temps j'ai un problème avec mes flèches CXL 150, elles se cassent nette au niveau de la fin de la pointe (celle qui entre dans le tube). Selon vous est-ce que celà peut etre du à un poids excessif de la pointe? Ou bien autre chose?
Une autre question, pour huiler les tubes, j'utilise depuis peu de l'huile de coupe, ses composants peuvent-ils fragiliser le carbone?
Un grand merci pour votre aide. |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
désolé Nico mais les pointes Viking ça ne suffit pas toujours ... un archer CL chez moi en a fait les frais l'année dernière :(
c'est effectivement dû en grande partie à la dureté des stramit en France (surtout en salle) souvent trop compressés. aux States ils utilisent de la ciblerie mousse et ont pas de pbs de casse ou d'usure comme on connait avec les ACE par ex.
j'ai perso eu bcp moins de casse (1 flèche) alors que je tire +puissant que le CL en référence.
cela peut s'expliquer par la sortie de flèche : mon CO est très bien réglé ... et j'ai une sortie de flèche bien meilleure qu'un CL.
donc en arrivée en cible, la torsion latérale est moins importante. mon tube est bien perpendiculaire à la cible.
alors qu'avec une sortie de flèche bien moins "propre", le tube marsouine bcp plus et il n'est pas rare de voir les flèches plantées un peu n'importe comment.
sinon je confirme : la flèche Maxima CXL a un un tube très résistant : lâché dans un mur, le tube n'a rien ! la pointe sera un peu émoussée sans plus. Mais par contre il n'aime pas du tout, mais alors pas du tout ... les chocs latéraux. _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
tu tire en classique, donc en règle général monospot de 40 en salle.
pour avoir testé, ces flèches n'apprécient pas du tout les groupement en cible.
essais de tirer sur trispot en concours (je sais y'en a pas beaucoup qui le propose) _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
|