Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meeckayl niveau 4Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves) Arme(s): Compound
|
|
|
Environ combien de temps environ on garde un décocheur (avec une utilisation normale, 2 ou 3 entraînements par semaine + quelques concours) ? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
ça c'est une question qui mérite un sujet dédié... Je crée un nouveau topic  |
|
|
 |
|
|
|
Le miens est déjà partit avec la flèche une fois ... lol ... Je lui donne 1 an à tout casser
Je pense que l'envie de changer pour suivre la monde ou pour changer de technique viendra avant que le décocheur soit inutilisable |
|
|
 |
|
|
|
Moi c'est la flèche qui est partie toute seule sans que je déclenche...
A la deuxième, j'ai bien compris que c'était le décocheur qui partait en sucette et pas moi qui faisait n'importe quoi.
C'était mon premier cascade 8, il devait avoir environ 5-6 and d'usage "normal" (2 entrainements par semaine + compet le weekend), mon 2eme cascade 8 a environ 2 ans et j'en ai acheté un neuf quand j'ai appris qu'il n'était plus fabriqué. Donc je suis en principe tranquille pour au moins 8 ans le temps de passer à la broderie ou au sucrage de fraises  |
|
|
 |
|
|
|
Donc avec un décocheur neuf on est je pense tranquille pour 5 ans minimum ... Bien-entendu il y a décocheur et décocheur car quand je vois des trucs à 39 euros ça fait un peu peur ... Mais bon je ne dis trop rien car je n'ai pas eu le plaisir d'en tester à ce prix. |
|
|
 |
|
|
|
meeckayl a écrit: | Donc avec un décocheur neuf on est je pense tranquille pour 5 ans minimum ... |
C'est la durée de vie que j'estime pour mon usage personnel d'un cascade 8
meeckayl a écrit: | Bien-entendu il y a décocheur et décocheur car quand je vois des trucs à 39 euros ça fait un peu peur ... Mais bon je ne dis trop rien car je n'ai pas eu le plaisir d'en tester à ce prix. |
Moi non plus et je n'ai pas envie d'essayer....... |
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
j'ai le mien depuis 6 ans, aucun problème  _________________ les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
pour ma part je dois avoir mon chocolate depuis 5/6 ans....et je peux vous dire qu'il a été mis à rude épreuve avec les conditions météo.......
j'ai un truball avec déclenchement à l'index depuis plus de 10 ans, il fait d'ailleurs le bonheur de mon fils qui commence à tirer TL depuis peu...
Sinon mes deux rotatifs sont trop récent. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
J'ai gardé un Insatiable pendant 6-7 ans avant qu'un ressort interne ne se casse en deux.
J'ai demandé à Carter de m'en envoyer un, chose faite en trois jours.
J'ai changé le ressort et en ai profité pour nettoyer l'intérieur du décocheur.
Puis il est reparti comme neuf! |
|
|
 |
bladnoch niveau 2Age: 66 La Garde Arme(s): Supra
|
|
|
J'ai un cascade N° 8 depuis plus de dix ans, il a battu quelques records de distance en laché ejecté et rencontre diverses aprés corde cassée mais toujours en fonction.
Je l'avais acheté en ocas donc super en rapport qualité prix |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Pour la vie ... TruBall BT Gold Pro ... |
|
|
 |
Genesis niveau 1Age: 51
|
|
|
Perso, j'ai un fleshmatic à l'index depuis 2003, aucun souci, quelques gouttes d'huile de temps en temps et c'est tout, sachant que je tire 2 à 3 fois par semaine en moyenne. Le système emploie une cordelette qu'on est sensé remplacer de temps en temps, j'ai la même depuis l'achat, et on peut aussi remplacer le bracelet. D'autres archers du club en ont au déclenchement pouce, sur le même principe de fabrication et même qualité. Le mécanisme est sensé être garanti à vie... je ne peux que le recommander, sachant qu'en plus il n'est pas forcément dans les plus onéreux (80€ je crois, et pis si tu as été sage, le père noël va peut-être se montrer généreux?)  |
|
|
 |
chwingom niveau 3Age: 41 Thiers Arc Club Arme(s): Arc à roulettes
|
|
|
j'ai un Fletchunter shortie luxe, et depuis le début de la saison, je me suis mis 2 bourre-pif correctement alors qu'il n'a que 2ans et demi de service...
après 2-3 gouttes d'huile (je l'avais jamais entretenu.. ) il ne décoche plus quand ça lui chante le coco
mais je surveille et j'arme bien de coté! |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Ca me ferai peur de me dire que mon décocheur peut ne pas laisser partir un tube. Ou alors que je peut me peter le nez.
Perso je suis sur a 100% de mon Carter, je me casse pas la tete, j'arme comme il faut, et il laisse partir quand il faut ^^ |
|
|
 |
|
|
|
Athandil a écrit: | Ca me ferai peur de me dire que mon décocheur peut ne pas laisser partir un tube. Ou alors que je peut me peter le nez.
Perso je suis sur a 100% de mon Carter, je me casse pas la tete, j'arme comme il faut, et il laisse partir quand il faut ^^ |
Eh bien.... Bonne continuation....  |
|
|
 |
|