Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elodie88 niveau 1Age: 33
|
|
|
Bonsoir,
Je m'apelle Elodie et je vit dans les Vosges je suis archer trèèèèès débutante ^^ J'ai eu un coup de coeur pour se sport durant les vacances lorsque j'ai dut me faire passer pour une indienne durant 6 semaines (dans une colo) j'ai adoré tirer avec un arc en noyer ainsi que les flêche dans des cibles ressemblant aux bisons ^^
J'avais déjà tirer à l'arc à la maison lorsque mon père m'avait offert un arc de débutant.
Mais pour mes 18 ans mon petit ami ma offert un arc de professionelle un cadeau exeptionel qu'il a personaliser etc il est d'occasion. Mais le problème c'est que je ne mi connait pas du tout dans ses arc je vait prendre bientôt des cours en club car avec tous les réglages etc.
J'aurais une question j'éspére que quelq'un pourait me répondre.
Lorsque la prise en main de l'arc se fait à droite, c'est un arc de droitier ou de gaucher ??
Car le mien il se prend par la main droite mais je tire en le tenant par la main gauche.
Est ce qe je peut tirer quand même comme ça ? Avec les réglages etc ??
Merci de me répondre. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Bienvenue
Elodie88 a écrit: |
Lorsque la prise en main de l'arc se fait à droite, c'est un arc de droitier ou de gaucher ??
|
c'est un arc de gaucher, oeil directeur (celui qui vise) à gauche
Elodie88 a écrit: |
Car le mien il se prend par la main droite mais je tire en le tenant par la main gauche.
Est ce qe je peut tirer quand même comme ça ? Avec les réglages etc ??
Merci de me répondre. |
tu le prends de la main gauche, donc tu vises de l'œil droit ?
Dans ce cas, l'arc de gaucher n'est pas adapté à toi. |
|
|
 |
|
|
|
Oh non c'est se que je craigner et je peut vraiment pas tirer avec ?? Même si la prise en main ne me gêne pas ??
Sinon il est possible avec beaucoup d'entrainement j'imagine d'apprendre à tirer de l'autre oeil ??
Merci pour la réponse ^^ |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Eventuellement, si tu peux mettre une photo de l'arc, on pourra confirmer.
et n'oublie pas que la meilleure des initiations pour ta progression, tu la trouveras dans un club |
|
|
 |
|
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
un conseil, va absolument dans un club, tu y apprendras la maîtrise de ton arc de DROITIER (fenêtre de tir à gauche) :wink:
sinon assez marrant "l'arc de professionnelle" (on parle plutot d'arcs d'initiation, de progression, puis de compétition). Le progress II est un bon arc pour l'apprentissage et débuter la compétition si ca te tente |
|
|
 |
|
|
|
ok bon bah tempis j'apprendrer à tirer de l'oeil droit avec ma main droite ^^ merci je vous tiendrer au courant merci beaucoup
a bah ok j'ai toujours appeler sa comme ça ^^ |
|
|
 |
|
|
|
merci beaucoup pour ses réponse
Bonne nuit et a bientôt |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Elodie88 a écrit: | ok bon bah tempis j'apprendrer à tirer de l'oeil droit avec ma main droite ^^ merci je vous tiendrer au courant merci beaucoup
a bah ok j'ai toujours appeler sa comme ça ^^ |
ton copain t'a fait un cadeau, mais malheureusement beaucoup trop tot... la preuve, il a offert un arc de gaucher alors que tu serais droitière
de plus le progress II a un système de fixation de branche propriétaire (marque samick) et donc seules des branches progress II pourront se monter dessus, et là elles ne sont peut être pas adaptées pour ta morphologie (taille et puissance) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 58 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
En ce qui concerne la question Gauchère/Droitière, de nombreux droitiers dans la vie sont gauchers pour leur oeil directeur.
Là encore, en club, on pourra déterminer ta latéralité.
Mais si tu es réellement droitière au niveau de l'oeil directeur, ne cherche pas à tirer avec cet arc de gaucher... Il te sera très difficile d'avoir des résultats et tu prendras de très mauvaises habitudes que tu mettras un temps fou à perdre quand tu voudras progresser.
C'est bête pour cet arc, mais rien n'est perdu.... Revends-le par le biais de petites annonces... pour t'acheter un arc droitier après avoir été en club et avoir eu des conseils.. |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour Elodie88
Si la photo que tu as mise est bien la bonne...ceci est un arc droitier, donc tu tiens la poignée dans la main gauche et tu vise avec l'œil droit.
CDL |
|
|
 |
Bionique03 niveau 3Age: 52 Arme(s): Classique
|
|
|
Au vue de la photo c'est bel et bien un arc de DROITIER ! (comme l'a indiqué classicgeo) il est donc tout a fait normal de le tenir par la main gauche pour viser avec l'œil droit !
Néanmoins, comme mes camarades, je t'invite a te rendre dans le club le plus près de chez toi si ce sport t'interresse...tu y seras conseillée comme il se doit.. ;
edit: firefox m'a devancé :p |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
Un arc de droitier a la fenêtre - l'endroit où on pose la flèche - à gauche et inversement pour un arc de gaucher .
C'est le plus sur moyen de les reconnaitre  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
autant pour moi... la photo n'était visible lors de ma réponse...
si la photo est celui de ton arc offert, et qu'elle est dans le bon sens...
cet arc là se tient bien dans la main gauche, et donc utilisable avec un oeil droit directeur _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
bonjour,
rien est perdu, puisque tu commences.
je commencerai par aller dans un club
ensuite je vérifierai si je suis gaucher ou droitier ( rien ne prouve que tu es droitière puisque tu n'as pas fait le test quand tu "jouais" à l'indienne)
et maintenant, tu peux très bien changer que la poignée, l'année dernière j'ai donné une poignée de progress à un jeune(même probleme, il est droitier mais son oeil directeur à gauche), ça n'a rien d'exeptionnel
mais comme dit précedemment il y a aussi la hauteur de l'arc et sa puissance
le test: tu fais un trou grand comme un poing dans une feuille de papier. les mains tendues tu regardes à travers le trou un objet les 2 yeux ouverts. maintenant sans bouger tu vas regarder en fermant un oeil puis l'autre. si tu vois toujours l'objet en regardant qu'avec l'oeil droit, tu es droitier et si c'est l'oeil gauche ....gauchère
quand on dit que l'amour est aveugle...  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
|