Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phil 62 niveau 4Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
un archer du club à un problème, sa visette tourne sans arrêt, je m'explique quand il a tiré la visette et le loops ne sont plus aligné (1 demi tour de corde environ), je l'ai remis en face, resserré le Loops, et rebelote, cela peut-il venir d'un nombre de tour trop important dans la corde... je sais plus trop
merci de votre aide.
Phil _________________
Vérifier l'Archer avant d'accuser l'Arc |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
le nombre de tours n'intervient pas la dedans
soit la corde est neuve, elle n'est pas pré-étirée et elle est en train de se mettre en place
soit la corde est mal faite et elle ne se stabilisera jamais et tu seras toujours obligé de re-régler ton loop
soit ton loop est pas assez serré et il tourne
soit ton tranche-fil est pas assez serré et il tourne sous ton loop _________________ _________________ |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
de plus un cordage de qualité moyenne peut bouger en fonction de la température... |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Une solution dans ce cas l'elastique a chapeau certain n'aime pas mais bon ca fonctionne jusqu'au jour ou il changera ses cordages dans ce cas il pourra mettre du pres etiré |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
+1
l elastique c est pas beau mais ca marche
tu te prends plus la tete  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
PBO72 a écrit: | +1
tu te prends plus la tete  |
Quand il casse tu le prends dans l'oeil mais à part ça c'est top...
Et après, comme ça t'arrive en compet (et ça n'arrive qu'en compet ), tu le répares vite fait et comme la réparation a changé la tension de l'élastique sur la corde, tu as perdu tes réglages...
Vaut mieux se prendre un peu la tête avant, et être zen en compétition. |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | PBO72 a écrit: | +1
Et après, comme ça t'arrive en compèt (et ça n'arrive qu'en compet ), tu le répares vite fait et comme la réparation a changé la tension de l'élastique sur la corde, tu as perdu tes réglages...
Entièrement d'accord !!!
C'est fou de voir à quel point le peu de tension que cet élastique met sur la corde peut influer sur les réglages !!
J'ai testé, il casse à la visette, ok : on raccourci et on ré emmanche le zinzin, et hop, les réglages sont plus les mêmes... joie
Donc moi aussi, je préfère me prendre un la tête à positionner ma visette sans elastique, et e^tre peinard avec après...
Surtout qu'avec des cordes pré étirées, ça peu aller vit à mettre en place  |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Zorg a écrit: | jlonzeweb a écrit: | PBO72 a écrit: | +1
Et après, comme ça t'arrive en compèt (et ça n'arrive qu'en compet ), tu le répares vite fait et comme la réparation a changé la tension de l'élastique sur la corde, tu as perdu tes réglages...
Entièrement d'accord !!!
C'est fou de voir à quel point le peu de tension que cet élastique met sur la corde peut influer sur les réglages !!
J'ai testé, il casse à la visette, ok : on raccourci et on ré emmanche le zinzin, et hop, les réglages sont plus les mêmes... joie
Donc moi aussi, je préfère me prendre un la tête à positionner ma visette sans elastique, et e^tre peinard avec après...
Surtout qu'avec des cordes pré étirées, ça peu aller vit à mettre en place  |
C'est sur qu'une corde pres etirée c"est mieux ceci dit concernant l'elastique il suffit de le verifier avant chaque compette sa prend 30 secondes
à 2 mn avec le changement eventuel |
|
|
 |
CYCLOPE niveau 3Age: 54 Roflay sur Vie Arme(s): TL
|
|
|
Ben moi j'avais le pb
J'ai remonté un tranchefil après avoir bien dégraisssé la portion de corde sur laquelle il allait.
J'ai monté le tranche fil en sens inverse du sens de rotation de la corde en le serrant bien à la main (sans bobineuse).
J'ai posé le loop bien serré
J'ai passé une flamme de briquet sur le loop pour le dégraisser et resserrer les fibres.
J'ai fais la meme chose sur le poulie de ma fifille et pis ben maintenant, çà marche.
C'est Rôme qui m'a dit de faire comme çà , je l'ai fais et pis ben ca marche.
Il est cooooooooooooooool le Rôme.
L'eslastique j'aime pas , c'est pas beau. |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
comme je suis nouveau dans le compound, je vais prendre note que ca casse
a+  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | PBO72 a écrit: | +1
Et après, comme ça t'arrive en compet (et ça n'arrive qu'en compet ), tu le répares vite fait et comme la réparation a changé la tension de l'élastique sur la corde, tu as perdu tes réglages...
wala c'est ça , j'avais et on m'a fait enlever, c'est pénible au départ pour mettre en place mais après c'est impec  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Mauvais jeu de cordes, à remplacer (winner's choice, world best strings, barracuda, etc).
Le système de corde et câbles est l'élément le plus important de votre arc. Si l'oeilleton tourne, comment être sûr qu'il y a pas d'autres mouvements ailleurs comme synchro de cames statique et dynamique?????
Ne sous-estimer pas cet élément! |
|
|
 |
CYCLOPE niveau 3Age: 54 Roflay sur Vie Arme(s): TL
|
|
|
Je pense faire monter un cordage "winners choice" suite à un article que j'ai lu dans une revue de tir à l'arc.
C'est à monter sur un bowtech old glory 60#
Je tire des ACE , des X7 pour la salle et des maxima pour le 3D.
Est ce un bon choix ?
N'ayant pas encore les connaissances pour réaliser mon propre cablage, je cherche un cordage qui soit stable dans le temps.
Pas du tout par question d'économie mais par choix qualitatif.
Peut etre existe t'il mieux, mais il faudrait que mon revendeur parisien puisse l'avoir. |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Winner Choice semble de très bonne cordes comme Vapor Trail.
Je tire en Vapor Trail et aucun problème de visette. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
CYCLOPE a écrit: | Je pense faire monter un cordage "winners choice" suite à un article que j'ai lu dans une revue de tir à l'arc.
C'est à monter sur un bowtech old glory 60#
Je tire des ACE , des X7 pour la salle et des maxima pour le 3D.
Est ce un bon choix ?
N'ayant pas encore les connaissances pour réaliser mon propre cablage, je cherche un cordage qui soit stable dans le temps.
Pas du tout par question d'économie mais par choix qualitatif.
Peut etre existe t'il mieux, mais il faudrait que mon revendeur parisien puisse l'avoir. |
il y a encore peu d'archerie qui font du winner choice, à paris je ne sais pas mais bon autrement tu as
bourgogne archerie ( compte environ 3 semaines de délais pour la couleur classique gris/noir, plus deux semaine si tu souhaites une couleurs spécifique).
sud archerie en fait également. |
|
|
 |
|