Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 [CL] poignée xpert win win
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurisa47Hors ligneniveau 1

MessageMar 03-11-2009, 18:54
Répondre en citant

bonjour les archers
je soouhaiterais savoir ce que vous pensez de cette poignée..... ca semble etre une fin de serie en ce moment donc prix interressant mais je me pose la question sur sa fiabilité
merci de vos reponses
anne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMar 03-11-2009, 19:21
Répondre en citant

C'est même plus que de la fin de série...
Mais ca reste une bonne poignée, tant que tu ne l'as pas trouvée trop cher...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageMar 03-11-2009, 20:54
Répondre en citant

faut aimer le look (tu parles bien de la xpert avec l'avancée en carbone? pas la NX xpert!), et savoir qu'elle ne permet pas de tirer avec en catégorie arc nu.
Et comme l'a dit Kro'kal, c'est plus qu'une fin de série (stoppée au moins 2 ans, j'ai pas la date de son arret)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aurisa47Hors ligneniveau 1

MessageMar 03-11-2009, 21:41
Répondre en citant

oui c'est bien celle ci
a vrai dire, j'ai l'occasion de l'acheter a bas prix et je ne fais pas ce concours donc pas de probleme de ce coté la
c'est juste que meme a bas prix, je ne veux pas acheter n'importe quoi lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NicoGiroHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 35
Universitaire Grenoble
Arme(s): Recurve

MessageMer 04-11-2009, 3:38
Répondre en citant

Ce que je vais te dire est à prendre avec des pincettes car je ne suis pas sur, masi lors de sa sortie, il me semble que quelques modèles ont vu le tec inversé en carbone (le machin bidule devant) se fissurer. Je dis sa , je n'en suis pas sur. A confirmer avec des pros du matos, genre proprio d'archerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMer 04-11-2009, 7:47
Répondre en citant

Pas entendu parler de ce genre de souci Confused (autant les branches, XQ-1, sorties à cette époque ont eu de gros soucis, mais les poignées, ça ne me dit vraiment rien)
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageMer 04-11-2009, 8:42
Répondre en citant

Je confirme les problèmes de casse sur cette poignée, dont une avec seulement 150 flèches sur un petit gabarit (68 pouces, 26 ou 28 livres ).
Il y a environ 3 ans (date d'arrêt de production), j'en ai vue au moins trois autres avec le même problème.
Ce problème est connu par le haut niveau Francais.
Mais par ailleurs on continue d'en voir quelque une sur les compétitions donc toutes ne casse pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aurisa47Hors ligneniveau 1

MessageJeu 05-11-2009, 18:41
Répondre en citant

merci pour vos reponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
soldatlouisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageJeu 05-11-2009, 19:38
Répondre en citant

j'ai cette poignée depuis environ 3 ans. équipée avec des XQ1 qui me donnent 40# a mon allonge.
je n'ai jamais eu de soucis avec cet arc et j'en suis tout a fait satisfait. (sachant que je n'en fait pas un usage intensif ni a haut niveau.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMar 10-11-2009, 12:32
Répondre en citant

soldatlouis a écrit:
j'ai cette poignée depuis environ 3 ans. équipée avec des XQ1 qui me donnent 40# a mon allonge.
je n'ai jamais eu de soucis avec cet arc et j'en suis tout a fait satisfait. (sachant que je n'en fait pas un usage intensif ni a haut niveau.)


pareil mais depuis environ 4 ans avec des winex dessus un vrai regale cette poignée il faut juste un peu de temps et de patience pour la maitriser mais de tres bonne sensation avec

une tres bon investissement

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageMar 10-11-2009, 14:39
Répondre en citant

Si c'est celle qui est là : http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=34
Je suis pas sur que ce soit interessant à ce prix là pour une vieille poignée en alu : 319,00€ !!!

La SF forged à 165-175€ en ce moment ça semble un bon plan pour celui qui est vraiment ric-rac au niveau finance.

En visionnant les photos du tournoi europeen nimes 2009 sur le site de la FFTA, on voit une brune habillée en noir (Céline BEZAULT ?), qui tire avec la SF Super Forged à coté de Bérengère SCHUH
http://photos.fftiralarc.org/2009/Tir%20en%20Salle/Tournoi%20Europ%C3%A9en%20-%20N%C3%AEmes/Galerie%20Jean-Denis%20Gitton/slides/78.html
http://photos.fftiralarc.org/2009/Tir%20en%20Salle/Tournoi%20Europ%C3%A9en%20-%20N%C3%AEmes/Galerie%20Jean-Denis%20Gitton/slides/IMG_7162.html
C'est la photo 78 et 79. On la voit interviewée à coté de Bérangère sur la photo 166 à la 2e ligne de photo plus haut. Elle a fini 4e.

Qu'on me dise pas que c'est pas du bon matos à ce niveau là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jeffouilleHors ligneniveau 4
Avatar
gennevilliers
Arme(s): bb et cl

MessageMar 10-11-2009, 14:45
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
faut aimer le look (tu parles bien de la xpert avec l'avancée en carbone? pas la NX xpert!), et savoir qu'elle ne permet pas de tirer avec en catégorie arc nu.
Et comme l'a dit Kro'kal, c'est plus qu'une fin de série (stoppée au moins 2 ans, j'ai pas la date de son arret)


faux on peut tirer avec en BB en enlevant la masse devant sa passe de 1mlm et en plus sa marche du tonnerre Wink a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMar 10-11-2009, 15:06
Répondre en citant

jeffouille a écrit:
classicgeo a écrit:
faut aimer le look (tu parles bien de la xpert avec l'avancée en carbone? pas la NX xpert!), et savoir qu'elle ne permet pas de tirer avec en catégorie arc nu.
Et comme l'a dit Kro'kal, c'est plus qu'une fin de série (stoppée au moins 2 ans, j'ai pas la date de son arret)


faux on peut tirer avec en BB en enlevant la masse devant sa passe de 1mlm et en plus sa marche du tonnerre Wink a+


je crois que tu confond avec la tf apecs

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMar 10-11-2009, 15:08
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
Si c'est celle qui est là : http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=34
Je suis pas sur que ce soit interessant à ce prix là pour une vieille poignée en alu : 319,00€ !!!

La SF forged à 165-175€ en ce moment ça semble un bon plan pour celui qui est vraiment ric-rac au niveau finance.

En visionnant les photos du tournoi europeen nimes 2009 sur le site de la FFTA, on voit une brune habillée en noir (Céline BEZAULT ?), qui tire avec la SF Super Forged à coté de Bérengère SCHUH
http://photos.fftiralarc.org/2009/Tir%20en%20Salle/Tournoi%20Europ%C3%A9en%20-%20N%C3%AEmes/Galerie%20Jean-Denis%20Gitton/slides/78.html
http://photos.fftiralarc.org/2009/Tir%20en%20Salle/Tournoi%20Europ%C3%A9en%20-%20N%C3%AEmes/Galerie%20Jean-Denis%20Gitton/slides/IMG_7162.html
C'est la photo 78 et 79. On la voit interviewée à coté de Bérangère sur la photo 166 à la 2e ligne de photo plus haut. Elle a fini 4e.

Qu'on me dise pas que c'est pas du bon matos à ce niveau là...


je ne nie pas que la SF forged et du bon matos mais l'xpert n'est pas qu'une simple vieille poignée en alu ! d'une part les poignée en carbone a la mode sont encore tres jeune. d'autre part michele frangili tirait encore avec il y a 2-3 ans et pour finir compte tenue du prix lors de la sortit c'est une bonne affaire

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageMar 10-11-2009, 21:16
Répondre en citant

jeffouille a écrit:
faux on peut tirer avec en BB en enlevant la masse devant sa passe de 1mlm et en plus sa marche du tonnerre Wink a+


Quelle masse ?
la Xpert c'est ça :


Donc je la vois pas passer dans le cercle pour les BB (mais je me trompe peut-être

A ne pas confondre Kiki avec la NX-Xpert que tu nous propose. Quant aux "vieilles" poignées alu, c'est finalement tout ce qu'on retrouve au catalogue Hoyt recurve Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com