Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
 Tir à l'arc sans frontière
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageSam 28-11-2009, 17:09
Répondre en citant

Et oui certains sont expat en UK, d'autres le sont en...Bulgarie!

Eh oui y a du tir à l'arc aussi la bas, même que j'ai un world champion de tir en salle 2009 dans mon club!
Ce week end on est en train de faire une compétition 18m FITA avec qualifs le samedi, et duels le dimanche.

Voir le lien suivant pour les photos :

http://pa-nicolas.fr/djambo/

Quelques commentaires :

Au niveau des infrastructures on fait avec ce qu'on a et c'est que coté éclairage c'était un peu la merde...Sur la fin j'aurais du fixer ma lampe torche à mon extension de viseur histoire de voir les tri-spots....

Très bonne ambiance, tous les clubs (pas plus de 10) et tous les pratiquants de TAA de la bulgarie étaient là. En fait il y a maximum 100 personnes dans cette fédération, ce qui fait que tout le monde se connait et c'est plutôt sympa.

Ils sont vraiment très accueillants, ouvert d'esprit, et même si la langue reste une barrière pas facile à franchir, ils sont très dispo...

Au final Applause et on remet ça demain pour les duels

(mon score : 252 sur la premiere série -bon j'ai fais de la merde j'avoue et 266 sur la deuxieme - aussi de la merde encore même si y a de la progression...);

J'ai pas mon ranking pour demain mais je sais que je suis qualifié pour les duels.
KlytonHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageSam 28-11-2009, 19:54
Répondre en citant

C'est cool qu'il y ait bonne ambiance Very Happy
Jolies photos.
Félicitations pour ta qualif et MERDE pour demain Wink
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon
Arme(s): Classique

MessageSam 28-11-2009, 20:17
Répondre en citant

Y'a rien qui vous choque sur les photos ?? Shocked
....

Ils sont tous droitiers les archers en Bulgarie ? Confused
En transition

MessageSam 28-11-2009, 21:20
Répondre en citant

c'est vrai tu n'as pas tort, il n'y a presque que des droitiers...

je ferais plus attention demain...
néanmoins prend bien en compte que ce que tu vois ici, ce sont tous les archers de bulgarie. Il y a en gros 9 club et la fédération regroupe les 9 clubs. En gros 80-une centaine de pratiquants. Statistiquement c'est un echantillon ridicule...et je connais pas la proportion gaucher/droitier en france mais ici c'est clair qu'il y en a tres tres peu...

je poserais la question demain pour voir...
KlytonHors ligneniveau 4

MessageSam 28-11-2009, 21:47
Répondre en citant

Je dirais 2 ou 3 % de gauchers ^^,
Lyon

MessageSam 28-11-2009, 21:49
Répondre en citant

Klyton a écrit:
Je dirais 2 ou 3 % de gauchers ^^,

En France ?? Tu rigoles, c'est bien plus que 3% !
Surtout qu'on parle là d'œil directeur gauche, qui n'a rien à voir avec la latéralisation motrice... Beaucoup de droitiers sont gauchers en tir à l'arc (c'est on cas).
Je sais que les gauchers (dans la vie de tous les jours, pas en tir à l'arc) représentent environ 10% de la population (Entre 85% et 90% de la population est droitier, environ 10% à 15% est gaucher, et un petit pourcentage est ambidextresource wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambidextrie).

Je pense que le pourcentage de gauchers œil directeur est au moins égale à ces chiffres, voire supérieure. Sachant que des droitiers ont l'œil gauche directeur, mais que l'inverse doit être vrai également... mais comme il y a moins de gauchers que de droitiers, le nombre de gauchers oeil directeur droit sera forcément inférieur au nombre de droitiers oeil directeur gauche... Donc je pense qu'on peut partir sur une base de bien 15% de gauchers en tir à l'arc Wink

Laughing Laughing J'suis sure que j'ai perdu tout le monde en cours de route ! Laughing Laughing d'oh!

Dernière édition par Caprice le Sam 28-11-2009, 22:00; édité 1 fois
KlytonHors ligneniveau 4

MessageSam 28-11-2009, 21:52
Répondre en citant

Citation:
En France ?? Tu rigoles, c'est bien plu que 3% !

Non, non !!
En Bulgarie bien sûr Laughing
Leito
Rédacteur

MessageSam 28-11-2009, 22:09
Répondre en citant

Wikipedia a écrit:
Selon une étude anglo-saxonne réalisée en 1977[1], les gauchers représenteraient 8 à 15% de la population.

En France, en 2005, selon une enquête réalisée par le site lesgauchers.com[2]le taux de gauchers serait de 12,7 % (6 garçons pour 4 filles). Cette enquête a été prise en référence par le Quid 2007.

KlytonHors ligneniveau 4

MessageSam 28-11-2009, 22:12
Répondre en citant

Ca c'est de la réponse clair et nette lol
En transition

MessageDim 29-11-2009, 20:36
Répondre en citant

les photos changent de place

http://pa-nicolas.fr/Tournament%20Rousse/Day%201/

http://pa-nicolas.fr/Tournament%20Rousse/Day%202/

Et sinon j'ai demandé il n'y a que des droitiers. Y a bien un ou 2 gauchers (qui n'étaient pas là), mais on m'a répondu qu'ils n'étaient pas bon lol
Lyon

MessageDim 29-11-2009, 22:36
Répondre en citant

kro'kal a écrit:

Et sinon j'ai demandé il n'y a que des droitiers. Y a bien un ou 2 gauchers (qui n'étaient pas là), mais on m'a répondu qu'ils n'étaient pas bon lol

Oui enfin bon... ça n'a un ptit peu rien à voir ça ! Rolling Eyes
Notre seul titre olympique en tir à l'arc, c'est un gaucher qui nous l'a ramené Wink
parkingmoHors ligneniveau 2

MessageDim 29-11-2009, 22:50
Répondre en citant

Ahem.....

On a aussi un titre par equipe en feminin directement de pekin.... BRONZE...

2 droitieres et une gauchere (il me semble je suis plus très sur....);

Ce qui fait 2 partout...
Lyon

MessageDim 29-11-2009, 23:12
Répondre en citant

parkingmo a écrit:
Ahem.....

On a aussi un titre par equipe en feminin directement de pekin.... BRONZE...

Quand je dis "Titre" Olympique, je ne parlais pas de la médaille ! Le Titre olympique c'est uniquement pour le 1er, donc pour le médailler d'or ! (Peut-être que j'aurais du employer le mot "champion", c'est peut-être plus clair);

Je sais bien qu'on a eu la bronze en équipe féminine !

Et je ne dis pas que les droitiers tirent mal... donc pas la peine de me dire qu'elles sont droitières (ou gauchères), nos archères... Je répondais juste au fait que la remarque qui a été faite à kro'kal comme quoi les archers bulgares qui sont gauchers tiraient mal, n'avait rien à voir avec le fait qu'ils soient gauchers (preuve est S. Flute qui est gaucher et champion olympique 1992). Gaucher ou droitier, je ne pense pas que ça apporte une grosse différence... L'important c'est de viser avec le bon œil Wink
En transition

MessageLun 30-11-2009, 8:30
Répondre en citant

haha, je me doutais que tu réagirais au quart de tour Laughing

Je n'ai fait que répéter ce que le DTN / entraineur de l'équipe nationale bulgare me disait. Il n'y a pratiquement que des droitiers en BG et les seuls gaucher (2-3) qui tirent actuellement en BG n'ont pas un grand niveau technique...

Ca ne présage rien d'autre sur les gauchers en général de ma part Wink
Lyon

MessageLun 30-11-2009, 9:36
Répondre en citant

kro'kal a écrit:
Ca ne présage rien d'autre sur les gauchers en général de ma part Wink

J'espère bien Laughing ! De ta part en tout cas peut-être, mais de la part du DTN (vu comment tu l'as retranscrit) on dirait qu'il fait un lien de cause à effet Razz

En tout cas, ça me parait bizarre qu'il y ait si peu de gauchers en Bulgarie par rapport au nombre d'archers que tu cites (on arriverait à peine 5% environ alors qu'il devrait y en avoir 10 ou 15%) ! Il doit surement y avoir des "gauchers contrariés" dans tout ce lot de droitiers ! Surement une "mauvaise" initiation/détection de l'œil directeur à la base.

Hier, j'ai compté sur un concours le nombre de gauchers qui tiraient en AB (bin oui, je tirais en C, je pouvais pas compter en même temps que je tirais ! Very Happy ), sur 22 archers alignés sur le pas de tir 5 étaient gauchers. Bon l'échantillon est trop petit pour être représentatif, ça fait + de 22% de gauchers ! lol Mais donc preuve que les gauchers sont bien représentés en concours (après faut-il étendre et dire que s'ils font des concours c'est qu'ils ne tirent pas si mal que ça...? Rolling Eyes Laughing Laughing )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: