Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Genesis niveau 1Age: 51
|
|
|
Bonjour à tous,
j'ai un martin razor X acheté en 2006, la branche du haut commence à se fissurer (une petite fissure d'1,5 cm env. partant du V de la branche). Un archer (un bon, qui tire en martin aussi, oui, il y en a!) m'a dit que c'était assez symptomatique du modèle de branches...
J'ai contacté le revendeur, pour savoir à tout hasard si la garantie pouvait fonctionner, la demande est en cours, par ailleurs je m'alarme peut-être pour pas grand chose, mais ce n'est jamais très rassurant. Quelqu'un a t-il eu ce problème, ou en a entendu parler?
Par ailleurs, l'arc se dérègle régulièrement (les branches se desserrent, le vol de flèche change parfois d'une séance à l'autre, bref, souvent prise de tête, mais quand ça marche... c'est plutôt pas mal, enfin à mon niveau!), et là encore, il semblerait que je ne sois pas tout seul sur l'affaire. Des solutions, quelqu'un?  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Genesis a écrit: | Des solutions, quelqu'un?  |
achète un Hoyt
(coucou à Ilyan) |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
klaki a écrit: | Genesis a écrit: | Des solutions, quelqu'un?  |
achète un Hoyt
(coucou à Ilyan) |
il va réagir, c'est certain.
Mais à ce que j'ai pu lire, Martin est vraiment reglo question SAV. ( le reste aussi, non, hein Ilyan ) |
|
|
 |
Elric du dragonniveau 4 Age: 50 Arme(s): poulies
|
|
|
 |
tiralarc03 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Bonjour,
Moi j'ai eu un probleme avec les arc MARTIN c'etait un cougar fury avec des branches Elite, au début il y avait un fissure de la meme taille sur la branche du bas et puis un jour PAF branche fendu en deux et delamé. Mais le magasin qui n'avait vendu l'arc a trés vite rectifier le probleme avec des branche neuve.
Concernant le déserrage des branches j'ai eu le meme probleme que j'ai rectifie en mettant un vis en travers il y avait un logement de prevu a l'époque.
Mais Ilyan n'a pas repondu encore.... _________________
 |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
J'arrive, j'arrive lol
Bon pour répondre à Klaki : si tu veux payer un arc une fortune pour devoir changer le coulisseau et le cablage, passer ton temps à refaire les synchro des poulies et avor une enclume..bah va chez Hoyt (et si tu as 1600€ à mettre dans un arc carbone qui va se fendiller sur tout le traitement, qui craindra tout type de lubrifiant et solvant, qui grincera à l'armement et qui n'a pas des perfs hallucinante...bah y a le Carbon Matrix... );
Ensuite: les branches Martin sont garanties 10 ans, donc pas de soucis de changement si tu as acheté cet arc neuf (aucune marque ne garantiie un arc revendu). Martin a considérablement amélioré son SAV et est extrèmement efficace là dessus.
Pense à noter tes références de branches (un chiffre et une lettre) pour commander la même paire.
La fissure du V des branches est un soucis apparu sur les branches Elite (2006/2008) pas encore eu de retour là dessus sur les modèles 2009 et quelques branches magnum (les miennes entre autres) et en effet le risque de délaminage est réel. Ceci peut aussi être à l'origine de ton problème de serrage de branches.
Sinon à quel niveau est le serrage de tes branches (minimal, en dessous du minimal, maximal?) mets un repère coïncidant sur le vis de serrage et la branches et regarde si c'est bien ça, je n'ai jamais eu ce soucis, ni aucun autre dans mon ancien club (5 Martin dont 2 avec branches Elite).
Autre point, regarde en quoi sont fait tes cables/corde et quel age elles ont?
Voilà M4L _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Illyan a écrit: | J'arrive, j'arrive lol
Ensuite: les branches Martin sont garanties 10 ans, donc pas de soucis de changement si tu as acheté cet arc neuf (aucune marque ne garantiie un arc revendu). Martin a considérablement amélioré son SAV et est extrèmement efficace là dessus.
Pense à noter tes références de branches (un chiffre et une lettre) pour commander la même paire.
Voilà M4L |
Je confirme la garantie de 10 ans au premier acheteur pour les arcs MARTIN.. Il suffit de contacter via le revendeur l'importateur qui fera le nécessaire dans les plus brefs délais.
J'ai changé 3 paires de branches MARTIN ces derniers mois ( 2 fendues, justement sur des modèles 2005/2006 et 1 voilée ) et il n'y a eu aucun problème.
PS: le HOYT CARBON MATRIX est annoncé autour de 1350 Euros, soit guère plus que feu l'ULTRAELITE. Mais c'est effectivement un quasi-prototype produit en quantité limitée ( bonjour les délais ! ) et à la fiabilité et à la durée de vie plus qu'incertaine.. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Bon pour répondre à Klaki : si tu veux payer un arc une fortune pour devoir changer le coulisseau et le cablage, passer ton temps à refaire les synchro des poulies et avor une enclume..bah va chez Hoyt (et si tu as 1600€ à mettre dans un arc carbone qui va se fendiller sur tout le traitement, qui craindra tout type de lubrifiant et solvant, qui grincera à l'armement et qui n'a pas des perfs hallucinante...bah y a le Carbon Matrix... );
Voilà M4L |
merci Ilyan !
Ne fais pas trop de promo pour Martin, sinon tous les imbéciles qui tirent Hoyt vont en vouloir un ("chasseurs" ou ciblards").
->Martin va devenir une grosse entreprise et progressivement (à cause des décisions des néo-actionnaires, arrivés en nombre pour investir dans cette petite entreprise pleine d'avenir, en rapide expansion, mais en manque de trésorerie pour investir afin de fournir toutes les demandes) basculer dans une stratégie commerciale et technique hoytienne.
Donc, si tu veux préserver la confidentialité et la qualité des arcs de cette marque, je te conseille plutôt de la critiquer
:D
Pour être plus sérieux, j'espère que génésis trouvera rapidement une solution |
|
|
 |
|
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
|
Désolé Illyan, là t'as faux Elite Archery vient juste d'étendre la garantie à vie des ses arcs même en cas de revente, et l'applique même aux arcs vendus avant cette nouvelle garantie.
Les arcs Elite étaient garantis à vie aux premiers acquéreurs, maintenant c'est à tous les acquéreurs ( donc même en cas de revente ou rachat d'un Elite d'occaz': trop fort Elite!!! - personne fait mieux ) |
|
|
 |
|
|
|
Zorg a écrit: | Illyan a écrit: | J'arrive, j'arrive lol
|
Désolé Illyan, là t'as faux Elite Archery vient juste d'étendre la garantie à vie des ses arcs même en cas de revente, et l'applique même aux arcs vendus avant cette nouvelle garantie.
Les arcs Elite étaient garantis à vie aux premiers acquéreurs, maintenant c'est à tous les acquéreurs ( donc même en cas de revente ou rachat d'un Elite d'occaz': trop fort Elite!!! - personne fait mieux ) |
Bah bravo à Elite alors ^^
Ils sortent leur gamme 2010 quand?? J'aimeras en savoir plus sur le Judge _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Petite précision :
Quand un magasin renvoie des branches ( de toutes marques ) au distributeur pour échange en garantie, personne ne lui demande si l'arc en est à son premier propriétaire ou au dixième... Pour que la garantie ''1er propriétaire'' soit appliquée, il faudrait que l'acheteur fasse enregistrer directement son achat chez le constructeur, ce qui est rarement le cas en France .
Par expérience, la garantie est toujours appliquée de façon plutôt large et sans discussion par les principaux importateurs européens... Question de bonnes relations commerciales avec les revendeurs et de bonne image des marques concernées. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour à tous,
Pour une première participation au forum, je suis conquis! Boaf, je ne ferai pas de racisme primaire anti "hoatuza" (si vous voulez je m'expliquerai sur la formule),mais pour ma pomme, ces arcs sont assez "secs" (j'ai pas testé les hauts de gamme, mais bon), et pour avoir tenu un alphamax récemment, l'équilibre en main me semble assez particulier, penchant rapidement vers l'avant, contrairement au martin qui s'équilibre naturellement... Enfin, je ne dis pas "fontaine..."!
Pour en revenir à mon problème de branches, j'ai effectivement été recontacté rapidement par le vendeur, qui est en lien avec l'importateur, affaire à suivre, donc. Il semble donc d'après vos témoignages que ce "vice" soit confirmé, ce qui devrait faciliter le remplacement
En outre, j'ai aussi eu un souci avec l'écarteur, qui s'est tourné plusieurs fois, de fait les dentelures se sont émoussées, j'ai réparé ça avec de la bonne colle, ça tient depuis 8 mois maintenant, j'ai espoir). J'ai parfois l'impression de les cumuler avec cet arc, mais j'avoue que j'ai jamais fait autant de point que depuis que je l'ai (et puis j'aime bien, na);
Pour info à Ilyan, j'utilise des cordes et cables d'origine (Helix), que je change tous les ans, je tire 43-45 lbs (interdit de se moquer, je veux mon confort), donc les branches sont au maxi moins deux tours. Côté tube, c'est du lightspeed 500.
Voili Voilou, merci pour vos réponses, je vous tiens au courant
Bon esprit et bon humour, j'aime
 |
|
|
 |
|
|
|
As-tu vérifié les ratio poids puissance de tes flèches?? les chocs encaissés peuvent être aussi une cause du déserrage et/où de cette usure des branches.
Bravo d'utiliser les doubles Hélix, bien que tu puisse tenir deux ans avec sans soucis, j'ai refait mon Pantera avec du 8125, j'ai perdu un peu de vitesse ^^
Sinon une petite photo pour nous présenter ta bête paré de ses plus beaux atours sera sympa ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
|
|
|
D'après le tableau Easton, avec les lighspeed 500 on est tranquilou jusqu'à 50 livres, même à fond, j'ai pesé l'arc à 47... Côté cordes et câbles, j'ai testé une fois des faites "maison" par mon revendeur local, je n'ai jamais réussi à trouver un bon rendement... avec les Hélix, on a les bonnes références de suite et à part la dernière fois, j'ai obtenu une synchro de poulies directement. Par contre, faut pas être pressé pour les avoir (à moins de les commander direct chez Martin, pitet );
Pour la photo, je vais voir ce que je peux faire, ça a l'air compliqué tout ça!... je m'habille bien pour me mettre devant?  |
|
|
 |
|