Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Syntax Error niveau 1Age: 67
|
|
|
Bonjour à tous,
Il y a 1an 1/2, je me suis équipé de flèches alu (Eclipse X7 1914 pour être précis). Elles servent 2 fois par semaine, aux entraînements, et aux quelques concours que je fais. Elles se sont entrechoqué maintes fois. Leur aspect extérieur semble correct, même si l'une d'entre elles commence à se déplumer sérieusement.
J'aimerai savoir s'il y a des tests faciles à faire pour vérifier que mes flèches sont toujours bonnes, s'il peut y avoir des défauts invisibles à l'oeil, qui pourraient se révéler dangereux, et si oui, comment les détecter.
Merci.  |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
vérifier que ton tube est toujours droit
tu les fait tourner en équilibre sur la paume de ta main (pointe sur la paume et plume vers le haut...) et tu vois si ça tourne bien droit et tu sens si la pointe vibre ou pas dans ta main
si tu y arrives pas tu prends 2 tubes, tu les tiens en V à l'horizontale et tu fais rouler le tube à tester dessus et tu verras de suite s'il n'est pas droit _________________ _________________ |
|
|
 |
nimbus niveau 3Age: 91 Arc club de Mouroux Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo
|
|
|
Moi je les fait tourner sur les V d'un etabli portatif et je vois tout de suite si elle sont tordus.
le cas echeant je les redresse avec une pince speciale |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
ou plus simple : tu la tires avec les autres en lui mettant un petit repère : si elle reste dans le même groupement, tu gardes, sinon soit tu tentes de redresser, soit tu balances (pour ma part, je ne perds pas mon temps pour une tentative de redressage approximatif, mais chacun son choix) |
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
on peut aussi les faire tourner la pointe pendues à un aimant  |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Sachant que la dégradation du tube alu n'est pas spécialement dangereuse (à part pour ta moyenne et encore...) Un tube alu ne risque pas d'eclater au départ comme un tube carbone endommagé.
En ce qui me concerne sur des XX75 j'en ai une tordue par un impact d'une autre. Elle continue à être dans la même zone que les autres.... bon pas très petite non plus la zone hein? _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Syntax Error niveau 1Age: 67
|
|
|
Voila, j'ai teste en faisant tourner dans le creux de ma paume. Ca a l'air bon.
Merci de vos conseils. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Attention aussi, les X7 "cassent" quand les XX75 se tordent. Des fêlures peuvent apparaître. Pour s'en assurer, prendre les flèches à 2 mains et les tordre, en écoutant si çà ne craque pas... On a parfois des surprises !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Attention aussi, les X7 "cassent" quand les XX75 se tordent. Des fêlures peuvent apparaître. Pour s'en assurer, prendre les flèches à 2 mains et les tordre, en écoutant si çà ne craque pas... On a parfois des surprises !  |
crouic celle du bas |
|
|
 |
|