Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fab808 niveau 2
|
|
|
bonjour je viens de recevoir des nouvelles pointes pour mes tubes alu j'aurais voulu connaitre quelques astuces pour enlever les anciennes pointes sans abimer mes tubes!!
merci
tchaooo |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
chauffage de la pointe au dessus de la gazinière de madame, et normalement ça s'en va tout seul avec une pince...(si collée à la resine...) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
bruno93 niveau 4Age: 59 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
par contre juste chauffer le bout de la pointe sinon le tube va être vite mort... |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
bruno93 a écrit: | par contre juste chauffer le bout de la pointe sinon le tube va être vite mort... |
Surtout vrai pour les tubes carbone, l'alu résiste mieux, même s'il ne faut pas abuser non plus. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Aydindhril niveau 3Age: 56 Arme(s): Procomp elite
|
|
|
Possibilité également d'utiliser un décapeur thermique. |
|
|
 |
trequeffelec niveau 3
|
|
|
Je dirais plutôt la casinière ou mieux un petit chalumeau Butagaz : chauffer le bout de la pointe pour que la chaleur se diffuse tout le long de la pointe, pas trop longtemps, mais suffisamment pour fondre la colle et surtout ne pas hésiter à tirer fort sur la pointe avec une bonne pince, le truc c'est de chauffer le moins possible, ceci dit le carbone ne craint "pas trop" la chaleur, c'est surtout la flamme qu'il n'aime pas... _________________ Mêêê Mêêê, y'a pas de mais qui tienne...! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Si la pointe a été collée à la résine genre "ferr-l-tite" tu peux décoller tes pointes en trempant le tube dans de l'eau bouillante |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
d'accord avec la cuisinière... l'astuce est de garder la pointe latéralement par rapport à la flamme, juste les premier 5 mm dans la flamme... tourner le tube de manière à faire chauffer partout... et surtout en gardant les doigts près de la pointe, de façon à enlever la flèche aux premiers signes de surchauffage
Le but n'est pas de cuire la pointe mais de faire pénétrer la chaleur à travers la pointe sur le tube et à la colle: inutile de rester des heures de suite, meme des petits "à coup" peuvent suffir...
Attention à faire ça au briquet (surtout si en plastique)! _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
|