Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 CHEZ ROBIN ARCHERIE - UUKHA Vs HOYT Formula RX
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHEZ ROBINHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57
STRASBOURG (67)
Arme(s): POULIE

MessageMer 28-10-2009, 12:03
Répondre en citant

Bonjour à tous les archers

Nous prêtons actuellement des branches Uukha et un arc Hoyt Formula RX avec Branche F4 aux archers du club de Lingolsheim ( 67 );

Ceci afin de pouvoir les tester, les essayer et les comparer.

Si des archers dans la région sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter.

_________________
www.chezrobin-archerie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
yanekHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Balma
Arme(s): Classique

MessageMer 28-10-2009, 12:10
Répondre en citant

Félicitation Robin Archerie pour cette initiative!!!

Bien des archeries se contentent au mieux de conseiller et pour tirer avec du matos très récent, il faut bien souvent le commander et l'acheter avant même d'avoir tiré une flèche avec!!!
Je ne suis pas du tout de votre région, mais je vous dis un grand bravo pour ce professionnalisme et votre respect des archers, avant d'être des clients!!! Applause


Dernière édition par yanek le Mer 28-10-2009, 12:32; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMer 28-10-2009, 12:19
Répondre en citant

En effet c'est une trés trés bonne initiative. En attendant de pouvoir les tester par chez moi je vais attendre les avis des archers qui testent le matériel que vous avez prété.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 28-10-2009, 12:44
Répondre en citant

yanek a écrit:
Félicitation Robin Archerie pour cette initiative!!!

Bien des archeries se contentent au mieux de conseiller et pour tirer avec du matos très récent, il faut bien souvent le commander et l'acheter avant même d'avoir tiré une flèche avec!!!
Je ne suis pas du tout de votre région, mais je vous dis un grand bravo pour ce professionnalisme et votre respect des archers, avant d'être des clients!!! Applause



+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Je ne suis pas de votre région mais j'aurai bien voulu faire ds essais car comme je l'ai déjà dit je suis à l'écoute de tous les retours concernant ce matériel car j'ai l'intention de changer de pignée à court terme mais bravo pour l'initiative à Robin Archerie.

Applause Applause Applause Applause Applause Applause

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Phil 62Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Arme(s): Poulies

MessageMer 28-10-2009, 13:23
Répondre en citant

yanek a écrit:
Félicitation Robin Archerie pour cette initiative!!!

Je ne suis pas du tout de votre région, mais je vous dis un grand bravo pour ce professionnalisme et votre respect des archers, avant d'être des clients!!! Applause


+1 comment en être autrement Applause Applause

_________________
Wink Vérifier l'Archer avant d'accuser l'Arc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 28-10-2009, 13:52
Répondre en citant

Il est là aussi l'intérêt d'acheter dans son archerie du coin (enfin si elle est compétente) ... Elle vous connait, vous la connaissez, elle vous fait confiance, vous aussi alors certaines choses deviennent possibles ... Bien entendu toutes les archeries ne peuvent pas le faire mais pas mal le peuvent et quand les archers achètent à l'étranger où par correspondance en allant au moins chère, on risque pas de voir ça arrivé plus souvent.
_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
herriepHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
Arme(s): Un lance flèches !

MessageMer 28-10-2009, 13:53
Répondre en citant

C'est vrai.

La proximité et la confiance faisant...!


D'un autre côté, comment expliquer certaines différences de prix dans la zone euro...???????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 28-10-2009, 13:57
Répondre en citant

herriep a écrit:
C'est vrai.

La proximité et la confiance faisant...!


D'un autre côté, comment expliquer certaines différences de prix dans la zone euro...???????


En Espagne par exemple les prix du matériel sont moins élevés qu'en France alors que les fournisseurs (et donc les prix) sont les mêmes pour les archeries Françaises et Espagnoles. Sauf qu'en Espagne ils n'ont pas besoin de faire autant de marge qu'en France pour avoir le même niveau de vie qu'en France ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein


Dernière édition par Leito le Mer 28-10-2009, 15:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
eugneHors ligneniveau 4
Age: 47
Arme(s): Classique

MessageMer 28-10-2009, 15:29
Répondre en citant

Leito a écrit:
(...) Elle vous connait, vous la connaissez, elle vous fait confiance, vous aussi (...)

Sauf quand, comme moi, vous déménagez tous les ans à plus de 600 km (cela s'appelle la mobilité professionnelle) et que, par conséquent, vous débarquez dans une région inconnue avec pas de connaissance de qui que ce soit... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
yanekHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Balma
Arme(s): Classique

MessageMer 28-10-2009, 16:06
Répondre en citant

eugne a écrit:
Sauf quand, comme moi, vous déménagez tous les ans à plus de 600 km (cela s'appelle la mobilité professionnelle) et que, par conséquent, vous débarquez dans une région inconnue avec pas de connaissance de qui que ce soit... Crying or Very sad
Bin je te rassure, même sans bouger depuis de longues années et en connaissant les vendeurs, vers chez moi, je n'ai jamais entendu parler de prêt de matériel neuf dernier cri pour essayer par les magasins du coin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
herriepHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
Arme(s): Un lance flèches !

MessageMer 28-10-2009, 16:32
Répondre en citant

Ni même d'essais en magasins...

Bien souvent on te sort: "Non, des qu'on teste les branches, les sabots marquent le dos des branches..."


Donc tu achetes, et tu es alors content... ou pas content... ca dépend du résultat... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yanekHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Balma
Arme(s): Classique

MessageMer 28-10-2009, 16:50
Répondre en citant

herriep a écrit:
Ni même d'essais en magasins...

Bien souvent on te sort: "Non, des qu'on teste les branches, les sabots marquent le dos des branches..."
Exactement... Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageMer 28-10-2009, 16:52
Répondre en citant

herriep a écrit:
Ni même d'essais en magasins...


je ne connais qu'une seule archerie qui tenait ce discours (et doit encore le tenir) en disant que si tu les essaies, ce ne seront plus des branches neuves.
Pour ma part, je n'achèterai jamais une paire de branches dans ce magasin (dans ce cas, autant passer via internet si la seule chose que tu peux faire c'est les regarder).
Mon archerie fait tester les branches, les poignées sans soucis (on verra si ca change avec le changement de proprio), et j'en ai vu 2 autres qui faisaient la même chose (je les connais pas tout non plus Wink );


Un arc, c'est comme des chaussures, ca s'essaie (surtout avec les variations de puissance selon les poignées);


Sinon Bravo pour l'initiative faite par Robin archerie : on a affaire à de vrais commerçants.


Dernière édition par classicgeo le Mer 28-10-2009, 17:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 28-10-2009, 17:04
Répondre en citant

Ouais ben même connu (du moins je pense), avec 30 ans de tir à l'arc et même dans une archerie connue et reconnue qui me connait, je n'ai jamais réussi à me faire prêter du matos.

C'est pourquoi quitte à acheter sans essayer autant acheter par internet au moins cher.

La balle est ans le camps des revendeurs pas dans le notre

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMer 28-10-2009, 20:27
Répondre en citant

J'ai juste une petite question...

Vous êtes donc tous prêts à acheter ces branches qui auront servi pour les essais ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com