Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 CHEZ ROBIN ARCHERIE - UUKHA Vs HOYT Formula RX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 28-10-2009, 20:45
Répondre en citant

Ba non les branches en essais ne sont pas forcément a vendre !

tu essais une paire que tt le monde essais et tu achètes une paire neuve !!

Par exemple une archerie peut avoir un tf apecs en test, tu test la poignée test et si sa te palis tu passes commande ! d'une poignée toute neuve.

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CHEZ ROBINHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57
STRASBOURG (67)
Arme(s): POULIE

MessageMer 28-10-2009, 21:38
Répondre en citant

Re bonjour à tous

Le matériel utilisé en test n'est jamais vendu comme du matériel neuf.
Soit nous le gardons, soit nous le vendons comme matériel de démonstration, à moindre coups.

_________________
www.chezrobin-archerie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
herriepHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
Arme(s): Un lance flèches !

MessageMer 28-10-2009, 22:02
Répondre en citant

Voilà une archerie qui à tout compris.


Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bionique03Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageJeu 29-10-2009, 8:48
Répondre en citant

CHEZ ROBIN a écrit:
Re bonjour à tous

Le matériel utilisé en test n'est jamais vendu comme du matériel neuf.
Soit nous le gardons, soit nous le vendons comme matériel de démonstration, à moindre coups.


Ou moindre coût ^^

Félicitation pour la démarche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageSam 31-10-2009, 8:51
Répondre en citant

Vive le VRAI commerce. J'ai acheté chez Robin-Archerie et bien on a affaire à des gens très sérieux qui savent comment conserver des clients.

BRAVO A ROBIN ARCHERIE !!!!!

_________________
Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageSam 31-10-2009, 14:18
Répondre en citant

Pour en revenir au sujet initial, j'ai eu l'occasion d'avoir en main ce matin la nouvelle formula et là je me suis posé une question :

"Les plus grandes inventions sont souvent nées du hasard tout comme nombres de modifications !!"

Et oh surprise je regarde le système de fixation et d'un coup j'ai l'impression que le système est resté le même mais que c'est la distance entre le chariot et le point de pression qui a changé!!!

Alors le buzz, c'est de penser qu'une erreur s'est produite dans le process de fabrication de la poignée, ou une erreur de calcul tout simplement qui aurait pu amener les ingénieurs de chez Hoyt à se poser la question financière et technique les amenants à modifier les branches également plutôt que de repenser tout l'ensemble.

La vérité est ailleurs !!!!!

Puis véritablement les branches ux100 sont vraiment très rigides à la torsion et christophe, mon vendeur préféré les a monté sur une poignée SF pour me faire tirer dessus et c'est vrai malgré ma raideur du matin qu'il y a quelque chose de changé par rapport aux standards que nous connaissons.

Alors ma grande question et je suis embêté, je veux changer ma poignée et pas mes G3 mais la poignée qui m'intéresse ne supporte pas mes G3, de plus je ne voulais pas changer mes branches et les uukha que l'on m'a présentées m'intéressent beaucoup aussi.

J'aurai tant voulu essayer les uX100 sur une formula rx.

Dommage, alors comme disent nos ennemeis hériditaires : "Wait and see"

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
herriepHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
Arme(s): Un lance flèches !

MessageSam 31-10-2009, 15:45
Répondre en citant

Autant au niveau des branches je penses qu'il y a effectivement de l'évolution technologique, autant au niveau des poignées (je n eparle pas des carbones) c'est pas la même chose. On change le look, on change les troutrous de place, mais au final c'est le grip qui change et le poids de l'ensemble.



Donc, moi je dirais même: tu peux choisir une poignée qui à 10 ou 15 ans, mets des branches récentes dessus, et c'est DARTY mon KIKI !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yanekHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Balma
Arme(s): Classique

MessageSam 31-10-2009, 16:47
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Et oh surprise je regarde le système de fixation et d'un coup j'ai l'impression que le système est resté le même mais que c'est la distance entre le chariot et le point de pression qui a changé!!!
Ah bah à mon avis, ils se sont pas foulé chez Hoyt... Ils ont juste modifié les quotes de la parties qui s'enclenche dans la poignée, pi c'est tout... Même axe pour le "U", même petite pièce avec le ressort et la bille, j't'emballe ça avec un beau discours marketing pour dire que c'est vachement plus stable, vachement mieux et tout et tout, et pi hop, j'me refais MON standard perso pour vendre obligatoirement MES branches avec la nouvelle poignée, face à un Win&Win qui occupe de plus en plus une bonne part du marché des branches.
Après, les F4 c'est des 990TX avec le "nouveau" système de fixation, et les F3 c'est pour coller à la tendance du retour du bois dans le haut de gamme...

C'est pour ça que je suis beaucoup plus excité par ce que propose uukha...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
abeHors ligne
Age: 70
Arme(s): PSE SUPRA

MessageSam 31-10-2009, 22:38
Répondre en citant

Leito a écrit:
Il est là aussi l'intérêt d'acheter dans son archerie du coin (enfin si elle est compétente) ... Elle vous connait, vous la connaissez, elle vous fait confiance, vous aussi alors certaines choses deviennent possibles ... Bien entendu toutes les archeries ne peuvent pas le faire mais pas mal le peuvent et quand les archers achètent à l'étranger où par correspondance en allant au moins chère, on risque pas de voir ça arrivé plus souvent.

*

Il est là aussi l'intérêt d'acheter dans son archerie du coin (enfin si elle est compétente) ... ... Elle vous connait, vous la connaissez, elle vous fait confiance, vous aussi alors certaines choses deviennent possibles


Houaaaaaaaaaaaa que c'est beau! Si seulement cela pouvait être vrai partout j'habite en ile de France j'ai pratiqué les 3 archeries de la région et seulement une sur les 3 se rapproche de ça dans le 93 pour ne pas la nommer son seul défaut elle est un peu loin de chez moi les 2 autres dans le 92 et le 75 je ne sais que dire peu commercial voire incompétence pour celle du 92(Quand j'ai ramené mon poulie pour un réglage de synchro j'ai eu peur en voyant le mec mettre mon arc sur la presse heureusement un collègue est venu l’aider)( et je ne parle pas de la commande de mon arc ). Alors non Elles ne me connaissent pas, j'ai du mal à les connaitre, et non je ne leur fait pas confiance.
Alors oui je préfère commander sur internet lorsque c'est possible vu le peu de services supplémentaire que je suis en droit d’attendre lorsque je vais dans ces magasins et que je n’obtiens pas « loin sans faut » pour deux d’entre eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMar 03-11-2009, 9:50
Répondre en citant

Il est là aussi l'intérêt d'acheter dans son archerie du coin (enfin si elle est compétente) ... ... Elle vous connait, vous la connaissez, elle vous fait confiance, vous aussi alors certaines choses deviennent possibles .
>> +1 Applause

_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )


Dernière édition par moron le Mar 03-11-2009, 11:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMar 03-11-2009, 9:53
Répondre en citant

Verovera a écrit:
J'ai juste une petite question... Vous êtes donc tous prêts à acheter ces branches qui auront servi pour les essais ?

>>> Oui , mais à 50 % du prix neuf avec une garantie à vie , et en cadeau : le cap + tee -shirt + autocollants + 2 encoches gratuites ! (Génial , non ?) Wink

_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMar 03-11-2009, 13:16
Répondre en citant

Donc l'archerie doit perdre de l'argent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Cyril-kHors ligneniveau 2
Age: 34

MessageMar 03-11-2009, 16:45
Répondre en citant

abe a écrit:
Leito a écrit:
Il est là aussi l'intérêt d'acheter dans son archerie du coin (enfin si elle est compétente) ... Elle vous connait, vous la connaissez, elle vous fait confiance, vous aussi alors certaines choses deviennent possibles ... Bien entendu toutes les archeries ne peuvent pas le faire mais pas mal le peuvent et quand les archers achètent à l'étranger où par correspondance en allant au moins chère, on risque pas de voir ça arrivé plus souvent.

*

Il est là aussi l'intérêt d'acheter dans son archerie du coin (enfin si elle est compétente) ... ... Elle vous connait, vous la connaissez, elle vous fait confiance, vous aussi alors certaines choses deviennent possibles


Houaaaaaaaaaaaa que c'est beau! Si seulement cela pouvait être vrai partout j'habite en ile de France j'ai pratiqué les 3 archeries de la région et seulement une sur les 3 se rapproche de ça dans le 93 pour ne pas la nommer son seul défaut elle est un peu loin de chez moi les 2 autres dans le 92 et le 75 je ne sais que dire peu commercial voire incompétence pour celle du 92(Quand j'ai ramené mon poulie pour un réglage de synchro j'ai eu peur en voyant le mec mettre mon arc sur la presse heureusement un collègue est venu l’aider)( et je ne parle pas de la commande de mon arc ). Alors non Elles ne me connaissent pas, j'ai du mal à les connaitre, et non je ne leur fait pas confiance.
Alors oui je préfère commander sur internet lorsque c'est possible vu le peu de services supplémentaire que je suis en droit d’attendre lorsque je vais dans ces magasins et que je n’obtiens pas « loin sans faut » pour deux d’entre eux.


C'est un petit débat qui revient souvent dans notre club, malgrés l'argent et le temps passer dans certaines archeries on a aucun retour de complicité ou de geste commercial qu'on pourrait attendre. Quand je lit ce que fais CHEZ ROBIN j'aime beaucoup cette idée de préter le matériel pour faire des essaies avant éventuellement de le vendre et je ne peux que déploré que d'autres archeries ne pratiques pas cette forme de "publicité" si on peut appeler cela comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Cyril-kHors ligneniveau 2
Age: 34

MessageMar 03-11-2009, 16:47
Répondre en citant

Verovera a écrit:
Donc l'archerie doit perdre de l'argent ?


Un peu peut être.On peut voir ça comme un investissement qui sera surement plus rentable dans le futur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageMar 03-11-2009, 16:59
Répondre en citant

Cyril-k a écrit:
Verovera a écrit:
Donc l'archerie doit perdre de l'argent ?


Un peu peut être.On peut voir ça comme un investissement qui sera surement plus rentable dans le futur


Frais de Fonctionnement ...

Les concessions autos et motos on bien des vehicules à faire essayer à leur client ... Une archerie ne reste ni plus ni moins qu'une concessions de fabriquant d'arcs nan ? alors pourquoi pas. Le probleme c'est que le tir à l'arc est un sport trop confidentiel pour que les dealers face ce genre de geste "commerciale", par exemple en Bretagne il n'y a que 2 archeries eloigné l'une de l'autre de 250km donc la concurrence ne fait pas rage, donc pas de geste specialement commerciale.

_________________
Motarchers Powaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com