Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 CHEZ ROBIN ARCHERIE - UUKHA Vs HOYT Formula RX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMar 03-11-2009, 17:24
Répondre en citant

Julien22 a écrit:
Cyril-k a écrit:
Verovera a écrit:
Donc l'archerie doit perdre de l'argent ?


Un peu peut être.On peut voir ça comme un investissement qui sera surement plus rentable dans le futur


Frais de Fonctionnement ...

Les concessions autos et motos on bien des vehicules à faire essayer à leur client ... Une archerie ne reste ni plus ni moins qu'une concessions de fabriquant d'arcs nan ? alors pourquoi pas. Le probleme c'est que le tir à l'arc est un sport trop confidentiel pour que les dealers face ce genre de geste "commerciale", par exemple en Bretagne il n'y a que 2 archeries eloigné l'une de l'autre de 250km donc la concurrence ne fait pas rage, donc pas de geste specialement commerciale.


Perdre de l'argent en bradant une poignée qui a été utilisée pour des tests pour les clients ? Pas forcément. Je connais une archerie qui, grâce à un accord avec l'un de ses fournisseur, a eut une poignée Tf Apec et une poignée Inno a un tarif préférentiel pour justement permettre aux clients de tester ces deux poignées là ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PHENIXHors ligneniveau 4
Age: 53
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageSam 07-11-2009, 11:00
Répondre en citant

CHEZ ROBIN a écrit:
Bonjour à tous les archers

Nous prêtons actuellement des branches Uukha et un arc Hoyt Formula RX avec Branche F4 aux archers du club de Lingolsheim ( 67 );

Ceci afin de pouvoir les tester, les essayer et les comparer.

Si des archers dans la région sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter.


C'est une très bonne initiative mais hélas tout le monde n'a pas la même allonge , ne maitrise pas la même puissance n'a pas la même latéralité... (zut j'suis gaucher alors pour tester le dernier cri...C est chaud);

, c'est une super initiative pour les poignées mais pour les branches c'est plus compliqués
moi j'ai pu tester des inno power via un autre archer de mon club qui avait la taille et la puissance qui m'intéressaient...mais tout le monde ne prête pas son matos tout neuf et il faut au moins que un achète et il peut être déçu...

j'ai voulu tester des branches DANS LE MAGASIN en lachant une dizaine de flèches
en IDF le magasin a un pas de tir ...on m'a dit non...pourquoi avoir un pas de tir ...
JE LES CONNAIS DEPUIS 15 ans et ai laché 30 ou 40 000 FRANCS peut être plus j'ose pas trop compter en 15 ANS
QUELLE CONFIANCE....
J'ai été au moins cher si j'avais testé mettre 20 - 30 euros de plus n'aurais pas été un pb.

Pourquoi pas mettre une sorte de location
la location est déduite de l'achat final si au moins une des personnes du club achète une paire de branches,
car préter à un club c'est prêter à des clients potentiels regroupés qui peuvent voir, tester et avoir le ressenti d'archers confirmés sur du matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
*peash*Hors ligneniveau 5
Age: 35
Arme(s): classique

MessageSam 07-11-2009, 11:53
Répondre en citant

C'est consternant de voir que la majorité des archeries ne consent ni à prêter, ni à faire essayer le matériel en magasin.

cette constatation amène à se demander, "pourquoi une telle réticence" ?
=> ambition unique de profit ou angoisse de la détérioration du matériel ?

...on ne pourrai logiquement pas cautionner la 1e hypothèse, mais concernant la 2e j'ai une idée à avancer :

Partant du principe que les archeries seraient réticentes à l'essai ou au pret pour cause de marquage des sabots de branches/ logements de poignées, ou encore des gorges de poupées de branches :
Le problème est résolu en collant du scotch ou autre matière de protection adhésive.

J'ai personnellement fait le test du scotch sur les gorges des branches ainsi que sur les sabots de branches, il n'y avait aucun marquage après démontage.
Bon, après les tétons de branches marquerons nécessairement les poignées, il devient donc plus délicat de mettre des poignées à l'essai MAIS cela reste moins onéreux à mettre en œuvre que pour l'essai de branches puisque cela ne nécessite la mise à disposition que de 2 poignées (droitier et gaucher)(contrairement à plusieurs modèles et pointures de branches).

Il faut parfois faire des choix messieurs les commerçants, et investir dans des modèles et pointures de branches est me semble-t-il un moyen efficace de conserver sa clientèle et de se faire une bonne, voire très bonne réputation. C'est à mon sens là où vous vous démarquerez grandement des concurrents...quite à demander une caution à hauteur du prix de l'objet si l'essai ne peut se faire sur place.
rappelons tout de même que le matériel d'archerie est onéreux et que tous ne peuvent se permettent de sortir la CB sans avoir essayé l'objet convoité.

la balle est dans votre camp messieurs les détaillants Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageDim 08-11-2009, 18:05
Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec ce principe : l'essayer c'est l'adopter.

Pendant les vacances de toussaint en touraine j'ai franchis la porte d'une archerie pour la 1ere fois.
J'ai pu tenir (dans l'ordre) une SF forged pro bleue, une SF pro Carbon blanche et une KAP Winstar 2 blanche.
La Winstar 2 : bof. Mais mon coeur à fait boum-boum entre la SF Pro Forged et la SF Pro Carbon...
Mais le vendeur m'a pas fait essayer car j'étais pas du coin (chuis du Gers).

Ma fille a voulu essayer un arc (débutante comme moi). Le vendeur a trainé la patte (bon, on peut pas accorder ça à tout le monde, vous comprenez... et patati et patata...) mais a fini par monter des lames T-rex sur une poignée T-rex blanche avec une belle corde blanche en FF. Quand ma fille à essayé, c'est sur que la souplesse à rien a voir avec les bouts de bois du club... Et puis tout blanc il était beau comme un imac. On est reparti avec un kit T-rex et 6 flèche easton jazz : 336€ de moins sur la CB.

Ma femme m'aurait assassiné, mais si le vendeur avait fait son job, je serai reparti au minimum avec la SF forged pro, des lames T-rex et un viseur SX10. Et la SF Pro Carbon dans sa livrée blanche était belle comme une mariée... (soupir)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CHEZ ROBINHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57
STRASBOURG (67)
Arme(s): POULIE

MessageMar 24-11-2009, 17:18
Répondre en citant

Bonjour à tous les Archers

Actuellement en vente 1 paires de branches Uukha et un arc Hoyt Formula RX avec Branche F4 de démonstration.

A saisir.
Profitez en.

_________________
www.chezrobin-archerie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMar 24-11-2009, 17:20
Répondre en citant

les UX100 aurait été en 70 38 sa m'aurait intéressé, dommage. Sinon après ces quelques essais qu'est ce qui s'en est dit ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageMar 24-11-2009, 21:59
Répondre en citant

ce sont des conbien ? et a quel prix ?
_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
danbugHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageSam 05-12-2009, 12:13
Répondre en citant

Que raconte le comparatif Hoyt vs uukha?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CHEZ ROBINHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57
STRASBOURG (67)
Arme(s): POULIE

MessageSam 05-12-2009, 22:25
Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je pense que c'est aux archers qui ont testé de répondre.
Mais je peux dire que tous ceux qui ont essayé les branches UUKHA ont adoré ses nouvelles branches. Elles sont étonnantes.

Rapide, franches, souple et réactive.

_________________
www.chezrobin-archerie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 40
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageMar 08-12-2009, 22:39
Répondre en citant

Bonjour est ce que je pourrais essayer une paire de 70/44 sur ces 6 model?

Bon je sais vous n'arriverez pas à les vendre âpres mais je m'en fou.

À par prendre une paire à sa taille et puissance on ne peut pas se faire un avis réellement objectif.

Après pour ce qui est de l'archerie à choisir.

Si vous savez tout du réglage d'un arc allez sur le net et prenez au moins cher après pour le service après vente on a pour ce qu'on paye.

N’oubliez pas que beaucoup de personnes viennent lire le forum. Et le consommateur moyen ne vois qu'une chose il est moins cher ici donc je vais ici, bon mon arc tir de traviole mais je l'ais payé 50€ moins cher.

Facile de prendre les branches et la poignée des les mètres dans un carton et hop le client se démerde.

Moins facile de passer 2 h avec le client à le conseiller régler et faire les tests. 50€ pour 2 h sa fait 25€ de l'h.
Combien on paye un mécano pour une vidange?

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CHEZ ROBINHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57
STRASBOURG (67)
Arme(s): POULIE

MessageJeu 10-12-2009, 23:03
Répondre en citant

Bonjour à tous

Voila un copier/coller de l'avis d'un archers ayant essayé les 2.

--------------

Bonjour,

C'est avec plaisir que je vous donnes mes impressions sur les branches Uukha :

Modele testé : 68 pouces 34 livres (allonge de 29 pouces);


tout d'abord l'aspect esthétique :

Je dirais "peu conventionnel" par rapport aux branches que l'on connait sur le marché (hoyt/ win&win) du fait du tout carbon notament au niveau des poupées. Le look carbon est du plus bel effet a mon avis, moi j'adhere !

niveau sensations (le vif du sujet ou nerf de la guerre) Smile;

pour ce qui est de l'armement, trés souple et facile à amener et donc on pourrai s'attendre à quelques chose de "mou" au lacher, et non. C'est tout le contraire : on obtient un rendu trés franc et sec avec trés peu de vibration (carbon pur oblige). Pour comparer avec les branches Hoyt formula F4 (testée aussi grâce au magasin CHEZ ROBIN), elles aussi sont trés souples à armer mais n'ont pas le même rendu, elles sont plus tendres. si vous chercher qqch (niveau sensation) de sec au lacher, les Uukha sont faites pour vous. On a une sensation de puissance quand la flèche est décochée. De plus, sans vouloir être patriotique, c'est un produit français, autant en profiter.

P. B.
Archer depuis 23 ans (entraineur);




--------------

_________________
www.chezrobin-archerie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
NodumagHors ligneniveau 4
Age: 75
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageSam 19-12-2009, 11:16
Répondre en citant

A Savoie Archerie on peut aussi tester les nouveaux produits UUHKA et HOYT Formula F4 entre autres. J'ai cette chance et je ne suis pas le seul.
je rejoint l'avis du "testeur" de chezrobin sur les branches UUHKA pour les tester actuellement sur ma poignée WW TF APECS en lieu et place des Branches N-APECS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com