Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DOUDOUSERGIO niveau 3ARCHERS DE CYRANO
|
|
|
Bonsoir à tous(tes) !
Je tire classique 34 livres, tubes acc, et je souhaiterais faire beaucoup de tir campagne à l'avenir, une discipline que j'ai découvert cette année et qui me plaît beaucoup.
Question : quelles plumes plastiques me conseilleriez-vous (bohning, flex fletch, arizona, etc. + modèle) sachant que les distances varient du très proche (10 m environ) à une distance assez lointaine (60 m) ?
Remarque : j'ai déjà essayé les spins-wings, mais je les trouve extrêmement fragiles...
Merci d'avance pour vos conseils avisés. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
FFP oubli le reste! _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
x vanes en 1.75 ou mini blazer ça passe ien pour les arcs cassique
etudiées pour le trois d et le field mais en poulie _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Plumes FFP me dit PPLIM
Pourquoi pas...mais lesquelles ? (modèle et taille) |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
J'utilise les simples EP 16 pour le 2D, le 3D et le field sans problème. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
Bohning Blazer _________________
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
merci mais en classique la blazer normale sera un peu hoeute la mini blazer, la xé la x vanes 1.75 seront plus adaptees je pense _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Robocop niveau 4Age: 46 poitiers Arme(s): arc sans roulette
|
|
|
Pour les plumes les ffp187 sont extra et pas fragile, ou les x-vanes 175 quisont pour moi les 2 meilleurs choix
ensuite les diamond easton 175 ou les shield pm20 de chez bohning.
Evite les arizona ep ttes categories trop souple.
Les quick spines sont pas mal mais trop lourde pour cette discipline ou le but est d'avoir le moins de trait possible à moins d'avoir une puissance de fou ou d'etre à roulette...
Si tu veux d'autre info contacte moi en mp(tu aura une réponse, pas rapide car je ne me connecte pas souvent) _________________ "Il est beaucoup plus interessant de regarder la ou on ne va pas pour la bonne raison que, là ou l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera." petit proverbe shadok |
|
|
 |
kekkoss51 niveau 3Age: 57 archerie des goths Arme(s): arc à poulies
|
|
|
bonsoir,
pour les classiques , tu peux tirer aussi les kurly vanes , que tu trouveras suer le site alternatives archery.
grand choix de couleurs et très résistantes. |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
plumes S3 de Elivanes (personalisables en plus) pour le pris des spin, wings _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
archer_bzh niveau 2Arme(s): Classique et BB
|
|
|
gunnner a écrit: | plumes S3 de Elivanes (personalisables en plus) pour le pris des spin, wings |
J'en avait jamais entendu parlé, ou peut-on les achetés? j'ai trouvé un site qui en vend mais à l'étranger, c'est possible de trouvé le produit en France? |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
si tu veux tu me mes commandes je te les envoie.
sinon directement auprès de maurizio belli sur leur site (voir ma signature) _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
|
|
|
En ce qui me concerne, j'essaie les bohning blazer 1.75 et je vous donnerai mes impressions plus tard.
Merci à tous. |
|
|
 |
|