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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
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Auteur Message
AlainHors ligneniveau 6

MessageJeu 12-11-2009, 20:28
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toto a écrit:
... il faut persister sur les duels je pense que c'est sur se genre de competition que l'ont va attirer les foules et faire un peu plus d'adherent à notre sport.

Euhhh : ¨Pas seulement avec des duels par équipes, des duels individuels en scratch, c'est pas mal non plus non ? Laughing

Elan a écrit:
... Il suffit d'avoir de la volonté et aussi qu'on nous mette pas de baton dans les roues.

Ça, c'est pas faux !!! Wink
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gunnnerHors ligneniveau 6
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MessageJeu 12-11-2009, 22:06
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Elan a écrit:
Bi-Bhy a écrit:
........Je me demande tout de même combien ont déjà vraiment participé (activement j'entends bien, c'est à dire avant, pendant et après) à l'organisation d'une telle compétition !................

C'est sur c'est du boulot !!!!
A mon palmares d'organisation, j'ai 17 éditions d'un FITA Salle (1992 à aujourd'hui), 14 éditions de 24 hrs non-stop (1992 à 2005), 1 Chpt Départemental 76 de tir en salle (1994), 1 challenge du Département 76(2005), 1 chpt départemental de tir Olympique avec phases finales (2004) , 5 compétitions spécial Jeunes (2000, 2002, 2005, 2007, 2009).
Pour la saison à venir j'ai la 18ème éditions du FITA Salle de l'Arc Club d'Epouville (en moyenne 110 participants donc 220 "montés de scores" un des plus important en Normandie) et j'ai le Championnat de Normandie par Equipe Départemental.
Donc pour ma part, je pense connaitre comment s'organise une compétition.
Il est dommage pour moi de ne pas avoir l'acces à un terrain ou nous pouvons faire un concours de tir en extérieur (mais ça va arriver en 2010);

Ca ne fait pas peur car quand on a une équipe competente, on peut tout faire et tout organiser.
Il suffit d'avoir de la volonté et aussi qu'on nous mette pas de baton dans les roues.


quand on sait ce qu'on fait on peut faire beaucoup de choses.
Il ne faut pas me dire qu'il est compliqué d'organiser une DR avec finales.
En 2004 avec Rouen on l'a fait (certes sur un terrain à vaches avec les couloirs non tracés) et le plus dur a été d'équerrer le terrain.
le reste c'est de la litterature

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
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ElanHors ligneniveau 5
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MessageJeu 12-11-2009, 22:27
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Si cela se présente bien avec notre municipalité. Rolling Eyes
Nous devrons organiser un concours sur la saison estivale 2011 Cool Cool

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
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gunnnerHors ligneniveau 6
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MessageJeu 12-11-2009, 22:29
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il nous manque la ciblerie
le(s) terrain(s) pour la compet je pense qu'on les a

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
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ElanHors ligneniveau 5
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Age: 49
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MessageJeu 12-11-2009, 23:03
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Pour la ciblerie, il faut demander aux clubs environants (Il y a beaucoup dans la région Rouannaise) Wink
Et pour ne pas trop abimer la ciblerie tu rajoute devant une plaque de STRAMIT ( 25 à 30 euros la plaque) et le tour est joué. Cool

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
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CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
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MessageJeu 12-11-2009, 23:13
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demander aux autres club c'est pas mal ca !!
_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile


Dernière édition par CenterArc Archerie le Ven 13-11-2009, 14:01; édité 1 fois
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tonton loïcHors ligneniveau 4
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Arme(s): poulies

MessageJeu 12-11-2009, 23:31
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moi je pense que c'est une bonne idée

Dernière édition par tonton loïc le Sam 14-11-2009, 14:45; édité 1 fois
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totoHors ligneniveau 4
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Age: 59
Notre Dame de Gravenchon
Arme(s): arc a poulie

MessageVen 13-11-2009, 6:01
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Alain a écrit:
toto a écrit:
... il faut persister sur les duels je pense que c'est sur se genre de competition que l'ont va attirer les foules et faire un peu plus d'adherent à notre sport.

Euhhh : ¨Pas seulement avec des duels par équipes, des duels individuels en scratch, c'est pas mal non plus non ? Laughing

Elan a écrit:
... Il suffit d'avoir de la volonté et aussi qu'on nous mette pas de baton dans les roues.

Ça, c'est pas faux !!! Wink


TOUT A FAIT ALAIN J'AI DU MAL A FINIR MES PHRASES MAIS VOUS ETES LA POUR LES COMPLETES ET C'EST A CELA QUE SERT LES FORUMS Applause
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slyHors ligneniveau 3
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Age: 43
OHS Cherbourg-Octeville
Arme(s): CL

MessageVen 13-11-2009, 9:00
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Bi-Bhy a écrit:
Tout plein de questions, tout plein d'affirmations aussi ! ...

Je me demande tout de même combien ont déjà vraiment participé (activement j'entends bien, c'est à dire avant, pendant et après) à l'organisation d'une telle compétition !

Pour l'avoir déjà fait, je pense que ça aide déjà à trouver quelques réponses !


Participé à l'organisation d'un circuit national (Indiv + D1 par équipe), d'une étape de D2 et 2 ou 3 DR AVEC finales... toujours vivant!!!!! c'est que ça doit pas être bien difficile! Laughing
Le plus dur c'est de pouvoir aligner 60 cibles sur un terrain lorsque l'on doit faire la DR 50m et même temps que la DR 70m!!!!!
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AlainHors ligneniveau 6

MessageVen 13-11-2009, 9:57
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sly a écrit:
... Le plus dur c'est de pouvoir aligner 60 cibles sur un terrain lorsque l'on doit faire la DR 50m et même temps que la DR 70m!!!!!

Tu poses le vrai problème !

Dans sa configuration actuelle (même jour, même lieu pour le 70m et le 50m), il n'y a que 3 à 4 clubs en Normandie capables d'aligner tes 50 à 60 cibles, donc on peu comprendre qu'au bout d'un moment, ça lasse !!!

Pour "inciter" les clubs à organiser de la DR 70 ou 50 avec finales, la meilleure solution est sans doute :
- De séparer les lieux d'organisation 50 et 70 m mais en faisant se disputer les 2 concours le même jour
- De définir 3 vraies dates bloquées avant l'élaboration du calendrier (et non comme cette année une plage couvrant du 1er mai ... au 30 juin);


Mais il ne faut pas oublier qu'une telle organisation (1 discipline / 1 jour / 25 cibles / finales par équipes) ne permet d'accueillir que ... 75 archers ... par lieu d'organisation

Personnellement, je trouve que c'est trop juste d'une part au niveau des possibilités de tir (tout le monde n'est pas en DR), et d'autre part au niveau financier (ce ne sont que 75 engagements qui rentrent dans les caisses de l'organisateur), alors, à moins de faire payer beaucoup plus cher la participation en DR ...

Donc, moyennant les dispositions ci-dessus (1 lieu, 1 discipline, finales par équipes), chaque organisateur pourra faire librement le choix : S'inscrire ou pas pour une organisation de DR, et, s'il veut étendre son offre aux archers, pourquoi pas organiser le samedi après-midi une compétition plus ouverte (genre Fita et / ou Fédéral).

Si je pouvais être entendu pour 2011 sur ce coup là ... Very Happy
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Bi-BhyHors ligneniveau 1
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Age: 63
Compagnie des archers de Ouistreham
Arme(s): Classique

MessageVen 13-11-2009, 10:53
Répondre en citant

Alain a écrit:
...
Dans sa configuration actuelle (même jour, même lieu pour le 70m et le 50m), il n'y a que 3 à 4 clubs en Normandie capables d'aligner tes 50 à 60 cibles, donc on peu comprendre qu'au bout d'un moment, ça lasse !!!
...


Pour le matériel, la seule solution consiste à emprunter chez un ou deux clubs voisins !
La technique est simple: Ils ont besoin d'aide, on les aide... on a besoin d'aide... retour d'ascenseur !

Un souci, tout de même, qui peut subsister concerne l'acheminement du matériel dans un sens puis dans l'autre. Un club de tir à l'arc n'est pas une entreprise de transport...

Par contre, si laisser un seul club organiser ce genre de compétition devient un problème, pourquoi s'obstiner ?

Pour assurer une DR efficace, année après année, dans une région à cinq départements pour trois étapes, pourquoi ne pas déterminer pour chaque année trois départements organisateur (principe tournant) et donner la "maîtrise d'oeuvre" aux CD ?

Trouver des moyens "matériel" et "humain" devrait alors devenir beaucoup plus facile !
Cela n'empêchera pas un club particulier de se mettre en avant s'il en a les moyens et, la présence du CD facilitera certainement l'engagement des clubs plus "frileux" !
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ElanHors ligneniveau 5
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Age: 49
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MessageVen 13-11-2009, 19:34
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Bi-Bhy a écrit:
......Pour assurer une DR efficace, année après année, dans une région à cinq départements pour trois étapes, pourquoi ne pas déterminer pour chaque année trois départements organisateur.........

+1

En revanche, je ne suis pas sure que les C.D doivent mettre leur grain de sel enfin c'est a étudier.
Je vois plus une commission d'organisation de la Ligue qui soit compétente.
Elle serait composée d'arbitres connaissant la réglementation de la D.R.E sur le bout des doigts et non pas un pseudo arbitre nul.
Des personnes du Comité Directeur de la Ligue chargé des résultats et des phases finales.
Et chaque année, les responsables des clubs organisants les D.R.E pour la saison en cours.
Mais bon, se serait trop beau
On est pas dans le monde des Bisenoursnours

_________________
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AlainHors ligneniveau 6

MessageVen 13-11-2009, 19:58
Répondre en citant

J'ai proposé un truc simple permettant non seulement à des clubs ayant un terrain limité à 25 cibles (ce qui est généralement le cas) d'organiser des étapes de DR, mais aussi de permettre à plus d'archers de participer à des concours sur ces fameux week-end bloqués.

Ça mérite d'être étudié non ? ... Plutôt que de penser déjà à mettre en place un nouveau système hyper-lourd et contraignant ...

Bon, j'ai un gros désavantage, je ne suis plus élu nul part ... mais j'ai aussi un avantage : J'ai le plaisir d'être bénévole dans une formidable équipe qui a été ces dernières années à l'origine de formules de compétition qui sont imitées par de nombreux clubs de Normandie, preuve que cette équipe sait être à l'écoute des souhaits et besoins des archers et que ces idées ne sont pas si farfelues que ça ...
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dangerousHors ligneniveau 3
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Age: 28
Yerville
Arme(s): classique

MessageSam 14-11-2009, 7:24
Répondre en citant

[quote="Elan"]un pseudo arbitre nul.

Merci pour les arbitres. Le mieux serait que vous organisiez tout cela sans arbitres, cela fonctionnerait certainement mieux, après certaines compétitions ou des décisions importantes sont prises par l'organisateur sans information aux arbitres, maintenant les compétitions sans arbitres !
Je reconnais qu'il y en a de très mauvais, mais suis choqué par l'opposition des gentils organisateurs dévoués aux "pseudos arbitres nuls".
Mais Elan tu dis peut être cela par rapport à certaines de tes expériences en tant qu'organisateur ?
En tous cas merci pour ceux qui en tant qu'arbitres officient bénévolement plusieurs WE complets dans l'année afin de vous permettre d'organiser et/ou de participper. Je constate votre reconnaissance de leur travail.

_________________
Je tir en Apecs =);

Ne soyez pas jaloux !!!
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ElanHors ligneniveau 5
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Age: 49
Arme(s): Classique

MessageSam 14-11-2009, 8:01
Répondre en citant

Wink Je ne reconnais pas ta patte là dangerous Laughing Laughing
Je t'invite à lire les posts sur le sujet de la D.R 2009 et 2008 tu comprendras

_________________
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