Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Saison Extérieure, D.R.E, D.R 2010
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlainHors ligneniveau 6

MessageLun 09-11-2009, 22:17
Répondre en citant

Avez-vous des infos officielles suite à la réunion du 7 novembre 2009 devant définir les modalités de la DRE 2010 en Normandie ? (rien sur le site de la Ligue aujourd'hui)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageLun 09-11-2009, 22:31
Répondre en citant

Rien de mon coté
_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JPM14Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 68
Arme(s): Arc à poulies ou arc nu

MessageMar 10-11-2009, 0:14
Répondre en citant

DR 50 et 70 m :

9 mai 2010 à Offranville
20 juin 2010 à Ouistreham
26 (Fédéral) et 27 juin 2010 (FITA) aux Andelys

Pas de duels par équipes ! Mad

Duels individuels le 27 juin pour le Championnat de Ligue FITA

_________________
Think Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LeChatHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 41

MessageMar 10-11-2009, 10:34
Répondre en citant

Ou as tu eu ces informations ?
C'est ce qui ressortie de la réunion du 7 nov ??

Pas de duel par équipe Neutral Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sniperHors ligneniveau 3
Age: 33
notre dame de gravenchon
Arme(s): alpha elite

MessageMar 10-11-2009, 11:28
Répondre en citant

est-ce que les deux premieres DRE seront ouvertes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageMar 10-11-2009, 12:51
Répondre en citant

Oui pour Offranville, dans la limite des places disponibles ! (si on se base sur le nombre d'équipes qui étaient engagées en 2009, il y aura de la place pour les archers qui ne sont pas en DRE ou DR);


L'ouverture des concours toujours été et restera le credo des Archers du Colombier, si en plus cette année nous pouvons "dépanner" en accueillant la DRE c'est bien et nous le ferons avec plaisir.

Mais ce qui nous importe le plus c'est d'organiser des compétitions répondant aux souhaits de plus grand nombre, peu importe le niveau des archers ... J'espère être en mesure de vous en reparler dans un autre sujet dans quelques semaines Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JPM14Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 68
Arme(s): Arc à poulies ou arc nu

MessageMar 10-11-2009, 13:59
Répondre en citant

LeChat a écrit:
Ou as tu eu ces informations ?
C'est ce qui ressortie de la réunion du 7 nov ??

Pas de duel par équipe Neutral Crying or Very sad


J'ai ces infos parceque je suis membre du Comité Directeur de la Ligue et que j'étais présent samedi dernier !
Je ne trahis pas de secret, ce sont les décisions qui ont été votées après débat animé et je pense qu'il n'est pas nécessaire d'attendre l'info Ligue officielle pour communiquer.
Pas de duels par équipe car un seul organisateur le proposait...
Par contre la nouveauté pour les DR qui ne débouchent pas sur une accession aux finales nationales : Fédéral, Campagne, Nature et 3D, il y aura la possibilité d'inscrire des équipes départementales. Pour la DRE, uniquement des équipes de clubs.

@+ JP

_________________
Think Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageMar 10-11-2009, 14:46
Répondre en citant

pourquoi il n'y a pas de duels ?
_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ProcastiniamoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
ASSUN tir à l'arc
Arme(s): Classique

MessageMar 10-11-2009, 15:31
Répondre en citant

Je me souviens quand la DR 50 mètres a été mise en place. La visée d'une telle création était de "démocratiser" et de promouvoir la filière par équipe. Belle initiative, j'ai eu la chance d'y participer et c'était vraiment sympa et motivant. A cette époque, la DR 50 mètres et la DRE se déroulaient en des lieux différents et force est de croire que cela simplifiait grandement la problématique des organisations. Depuis que les deux évènements sont réunis en un seul et même lieu cela marche moins bien et nombreux sont ceux qui sont déçus de ne pas pouvoir disputer de matches. Il faut certes apprendre de ses erreurs mais quand la première solution est fonctionnelle pourquoi changer et persister dans une voie qui ne l'est pas?

En ce qui concerne le calendrier de cette année, je suppose que c'est Ouistreham le seul organisateur à permettre l'organisation des matches, si ma mémoire est bonne, deux saisons auparavant, ils avaient accueillis les deux tout le monde en même temps. Pourquoi ne pas les laisser faire? En ce qui concerne le championnat de ligue, en 2002 à Carentan, il y avait eu le tir de qualification le matin suivi des matches de DRE et des phases individuelles. Certes, les podiums ont dû avoir lieu aux alentours de 20 heures mais au moins aucune compétition n'a été tronquée... Pourquoi ne pas reproduire l'effort cette année?

Sur un plan plus idéologique maintenant, l'intérêt de la DR 50 mètres est de permettre une familiarisation facile avec le tir par équipe. En quoi une compétition par équipe sans matches diffère-t-elle de n'importe quelle autre compétition avec un classement par équipe obtenu par l'addition des trois meilleurs scores réalisés par les archers d'un même club? En quoi ne pas tirer de matches en équipe permet de se familiariser avec le tir par équipe? Sachant cela, en quoi la DR 50 mètres garde-t-elle sa raison d'être? En quoi est-il judicieux d'avoir à tronquer une compétition toujours très attendue, comme la DRE, en maintenant une compétition vide de son sens premier?

_________________
Carbon Express Arrows Pro Staff Shooter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Notre Dame de Gravenchon
Arme(s): arc a poulie

MessageMar 10-11-2009, 17:20
Répondre en citant

crackers a écrit:
pourquoi il n'y a pas de duels ?


D'apres soit disant le reglement c'est soit duel sur les 3 avec la finale ou sans duel sur les trois avec finale ce ce qui evidement à poser probleme l'annee derniere voila tout,mais apres tu peu organiser avec des duels mais le classement se fera que sur le tir qualificatif. d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Notre Dame de Gravenchon
Arme(s): arc a poulie

MessageMar 10-11-2009, 17:24
Répondre en citant

Alain a écrit:
Oui pour Offranville, dans la limite des places disponibles ! (si on se base sur le nombre d'équipes qui étaient engagées en 2009, il y aura de la place pour les archers qui ne sont pas en DRE ou DR);


L'ouverture des concours toujours été et restera le credo des Archers du Colombier, si en plus cette année nous pouvons "dépanner" en accueillant la DRE c'est bien et nous le ferons avec plaisir.

Mais ce qui nous importe le plus c'est d'organiser des compétitions répondant aux souhaits de plus grand nombre, peu importe le niveau des archers ... J'espère être en mesure de vous en reparler dans un autre sujet dans quelques semaines Wink
super au moin une que l'on fera dans la region car va falloir faire fort si ont veut se maintenir et certainement plus en dnap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
slyHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
OHS Cherbourg-Octeville
Arme(s): CL

MessageMar 10-11-2009, 18:18
Répondre en citant

je trouve vraiment dommage de ne pas faire de matches par équipe sachant qu'il faut pas oublier que la finale nationale (bien qu'elle ne touche que 2 équipes par catégorie) se déroule avec des finales!
Nous sommes maintenant une des rares ligues à ne pas être capable de gérer un DR Excellence et une DR 50m...
Le seul intérêt actuellement à participer à la DR 70m est de se qualifier à la finale donc je crains qu'il y ait de moins en moins d'équipes! Car traverser la région pour faire un "simple" 2x70m risque d'en calmer plus d'un!!!!!!!!
Je pense que je vais m'arrêter là car je pourrais m'emporter!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageMar 10-11-2009, 18:42
Répondre en citant

sly a écrit:
... traverser la région pour faire un "simple" 2x70m risque d'en calmer plus d'un!!!!!!!! ...

Heureusement que tu as mis des guillemets à simple Wink
Dans notre cas, tu pourras tirer en plus un 2x50 m l'après-midi, ou un second 2x70 m si tu veux (en fonction des places disponibles bien sûr) Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JPM14Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 68
Arme(s): Arc à poulies ou arc nu

MessageMar 10-11-2009, 21:27
Répondre en citant

toto a écrit:
super au moin une que l'on fera dans la region car va falloir faire fort si ont veut se maintenir et certainement plus en dnap


Shocked Pour info, les archers qui participent en Division Nationale avec leur club ne sont pas autorisés à participer aux DR.

_________________
Think Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageMar 10-11-2009, 22:04
Répondre en citant

JPM14 a écrit:
toto a écrit:
super au moin une que l'on fera dans la region car va falloir faire fort si ont veut se maintenir et certainement plus en dnap


Shocked Pour info, les archers qui participent en Division Nationale avec leur club ne sont pas autorisés à participer aux DR.

Je suppose que rien ne les empêche de participer en individuel au même concours quand celui-ci est ouvert ? Bien entendu, il ne sont pas classés parmi les équipes DRE ou DR ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com