Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 [CO] charte tune hoyt
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abeHors ligne
Age: 70
Arme(s): PSE SUPRA

MessageJeu 12-11-2009, 15:18
Répondre en citant

lelestat a écrit:
en tout cas cela semple etrange !!
j'ai déjà tiré avec un arc pas synchro et c'est pas super précis et pas super agréable à tiré surtout au niveau du mur !!!!
Mais bon je ne suis pas non plus du niveau des américains !!! lol


pas agréable je confirme le mur est flou
pas super précis je confirme aussi les groupements "c'est pas ça"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageJeu 12-11-2009, 19:42
Répondre en citant

Synchro,pas synchro ???? On va en perdre son latin et remettre en question de bons vieux principes qui ont quand même fait leurs preuves.Donc,je reste synchro et ça me donne plus de confiance.Mais mes scores ne sont pas tops bien au contraire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 12-11-2009, 19:53
Répondre en citant

fleche94 a écrit:
Pour plus d'info,

Les données ATA sont des données générique. le vrai ATA est de 41" et non 41"3/4 (comme indiqué sur la charte tune de hoyt);

Le plus important est d'obtenir le band, l'allonge et la puissance.
D'après George Tekmitchov, des sociétés Hoyt et Easton, la syncro des poulies est ACCESSOIRE !!! les plus grand pouliste tir avec une syncro désyncro... une autre mentalité ces américains...

Source : Séminaire Hoyt au CTS


OMG Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fleche94Hors ligneniveau 5
Age: 42
1er Fontenay sous bois
Arme(s): Poulie

MessageJeu 12-11-2009, 19:55
Répondre en citant

Donc après mise a plat des cordes et câbles, je retrouve mon band, mon ATA, mais pas mon alonge.
Donc je torsade ma corde pour arriver a bonne alonge poulie 29,5 donc 27"3/4 au Berger!
Puis je mesure ma puissance et la je fais 62 lbs pas de soucis je degonfle un peu l'arc donc prise de band ( normal ).
Par contre : corde ultra vrillée, et un let off super haut.
Question : comment descendre le let-off en gardant mon allonge et ma puissance quasi au max des branches??

Juju

_________________
Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 12-11-2009, 20:04
Répondre en citant

fleche94 a écrit:
Donc après mise a plat des cordes et câbles, je retrouve mon band, mon ATA, mais pas mon alonge.
Donc je torsade ma corde pour arriver a bonne alonge poulie 29,5 donc 27"3/4 au Berger!
Puis je mesure ma puissance et la je fais 62 lbs pas de soucis je degonfle un peu l'arc donc prise de band ( normal ).
Par contre : corde ultra vrillée, et un let off super haut.
Question : comment descendre le let-off en gardant mon allonge et ma puissance quasi au max des branches??

Juju


Il a 3 choses importantes à vérifier, tension max, allonge AMO et l'ATA. Cela t'assure que les lames sont chargées correctement et les cames sont synchro et en position optimal.

Pour avoir un let-off plus bas, les câbles doivent avoir une diamètre plus gros. Si ton let-off est élevé (+ que 65%), tes câbles sont mal conçus. (ex. Mathews Monster a des câbles de 22 brins et 80% let-off, avec 28 bris je descends à 67-69%).

Si tu as trop d'allonge, ajoute des tours à la corde, retire des tours aux câbles. Cela fera descendre la tension max également.

Un bon jeu de cordes est l'élément le plus important d'un arc à poulie ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com