Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Torquer (alignement de corde)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laury78000Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageSam 14-11-2009, 15:36
Répondre en citant

Bonjours à tous !!! Very Happy

Voilà mon problème: En fait losque je commence à tirer, ma corde passe au fur et à mesure à droite la fenêtre de ma poignée pour arriver à la fin a 5cm de de ma fenêtre.Mon entraineur pense que c'est parce que je torque.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme ? Quels exercices je peux faire pour me remettre dans l'axe ?
A quoi ca peut être dû ?
Je précise que je tir avec une poignée sf pro carbone

Merci d'avance de m'aider à trouver un remede même si je sais que c'est long à travailler et que ca ne viendra pas avant un certain temps d'oh!
@Bientot

ps:Si besoin je peux faire une vidéo ou une photo de ma main dans le grip Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat
Rédactrice

MessageSam 14-11-2009, 16:48
Répondre en citant

laury78000 a écrit:
Bonjours à tous !!! Very Happy

.Mon entraineur pense que c'est parce que je torque.

C'est à dire Question Question Question Wink
Qu'entend-t-il par là ?
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageSam 14-11-2009, 16:49
Répondre en citant

question : as tu du latéral en cible? ou tu reste groupée?

perso je ne sais pas si j'ai ce probleme egalement, mais j'ai souvent du latéral droite (je suis droitier), mais je sais pas si ca peut venir du torque ou de l'ancrage qui n'est pas bon ou du lacher ou du bras d'arc ou de la position main dans le grip.

Le truc c'est que je n'ai pas tout le temps ce latéral. Des fois ca part bien comme il faut dans le X.

En tout cas on a la meme poignée si c'est un truc lié au grip.

MessageSam 14-11-2009, 17:02
Répondre en citant

Ba on va dire que j'ai beaucoup de latéral à gauche ( je suis droitière ) et je n'arrive pas à revenir dans l'axe Sad
Mon entraineur dit que ca viendrait de ma position de la main d'arc qui est un peu trop crispée et que je m'appuie trop avec le pouce ou alors c'est le grip qui est trop grand pour ma main (ce qui expliquerai le fait que je m'appuie trop avec le pouce) mais j'ai essayé avec une poignée winstar 2 et j'ai toujours la corde à droite de ma fenêtre d'oh!
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageSam 14-11-2009, 17:38
Répondre en citant

Voici un article qui te donnera aussi des infos sur la main d'arc.

( Moi je l'ai corrigée grâce à cet article ):

http://integralsport.com/viewtopic.php?p=266336#266336

Tu tires avec ou sans dragonne ?

MessageSam 14-11-2009, 19:39
Répondre en citant

AVEC !!
Bien sûr Wink
Merci pour le lien mais je pense que ma main est postionné comme sur l'image du bon positionnement. En fait on sait pas trop doù vient le fait que dès que je commence ma traction la corde va de plus en plus vers la droite pour sortir de la fenêtre d'arc.
C'est pour ca que je demande si quelqu'un aurait une explication et si possible des exercices pour le corriger comme ca je peux tester différentes choses et je verrai bien ce qui fait que ma corde reste dans l'axe Wink
PBO72Hors ligne
SOM - USA72
Arme(s): recurve, compound, chasse

MessageSam 14-11-2009, 20:36
Répondre en citant

Bonsoir,
il faut reprendre les règles de base, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas Razz Razz

tu tires avec un viseur ( c'est la mode) Wink

1/ donc tu es droitiere...donc tu vises avec l'oeil droit ou les 2 yeux ouverts
2/ la main d'arc doit être ouverte, peut importe ce qui porte sur la poignée ( ça c'est secondaire, à régler après);

si la main est ouverte, elle agit comme une rotule c'est ce qu'on lui demande
3/ l'alignement de corde, tu dois la voir, dans ta visée et proche du viseur ou du bord de la poignée
4/ la décoche, si tu te contentes d'ouvrir la main, la corde roule sur les doigts et ta flèche part à droite
5/ la continuité de visé, tu dois continuer à viser la cible après le départ de la fléche sinon tu retrouves ta flèche en bas à gauche
vérifies tout ça et ton oeil gauche... Wink

MessageSam 14-11-2009, 21:51
Répondre en citant

Merci pour le conseil
Mais en fait à partir du moment où je commence a tracté ma corde par tout de suite vers la droite donc ce n'est ni les contacts, ni le laché, ni la visée ...
Pour ce qui est de l'oeil je vise avec des 2 yeux ouverts mais lorsque je vérifie l'alignement de ma corde je ferme l'oeil gauche parce que sinon je ne vois pas ma corde a la fin et je confirme que je suis droitière de l'oeil, pas de problème de ce côté là Wink
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageSam 14-11-2009, 21:58
Répondre en citant

tu n'aurais pas une vidéo sous plusieurs angles a nous montrer parce que la même en essayant de mimer le truc je suis pas certain d'être dans le juste question représentation de la scène
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageSam 14-11-2009, 22:18
Répondre en citant

ok je vous fait une vidéo lundi Wink
PBO72Hors ligne
SOM - USA72

MessageDim 15-11-2009, 10:14
Répondre en citant

bonjour,
tu es droitière mais tu vises les 2 yeux ouverts
le droit est le directeur mais ça ne veut pas dire que le gauche ne voit pas, il te donne la 3eme dimension
( mais il ne fait pas que ça ) Razz Razz
si tout est aligné sur l'oeil droit et que tu regardes de près, ne t"étonnes pas de faire loucher le gauche.

a mon avis je ferai un essai avec un arc de gaucher et les 2 yeux ouverts (meme pour tirer);

si tu es droitière tu ne peux pas perdre de vu la corde

tu peux faire un essai sans arc avec par exemple ta lampe de bureau pour simuler le viseur ( a moins d'un metre de toi) et un crayon.
les 2 yeux ouverts
le crayon devant ton oeil directeur : tu dois voir les objets se superposer
le crayon devant l"autre oeil : tu dois voir les objets l'un à coté de l'autre

Wink

MessageDim 15-11-2009, 20:09
Répondre en citant

Pour ce qui est de mon oeil directeur je suis sûre Wink J'ai déjà vérifié, pas de problème de se côté là et puis on l'aura déjà vu depuis longtemps si j'était gauchère de l'oeil, je n'aurai pas fait du bon score à 50m Laughing
Par contre quand j'ai les 2 yeux ouverts je ne vois pas ma corde très bien, je la vois seulement flou donc pour voir si c'est dans l'axe je suis obligée de fermer l'oeil gauche.
PBO72Hors ligne
SOM - USA72

MessageDim 15-11-2009, 22:23
Répondre en citant

maintenant l'oeil fonctionne comme un appareil photo ( ou le contraire ).
tu ne peux pas voir net de 0 à l'infini. Donc si ta concentration est la cible, ta corde est floue, c'est normal.

avec uniquement l'oeil droit, concentres toi sur ton viseur, il doit être net et ta corde va le devenir aussi.
l'arc à moitié ouvert, tu dois mettre en place ton systeme de visé donc c'est à ce moment là que tu dois fermer l'oeil gauche
fais un essai :lol:

maintenant si j'ai insisté sur l'oeil directeur, c'est un problème qui revient régulièrement et à chaque fois l'archer est persuadé d'avoir bon.

+A

MessageDim 15-11-2009, 22:58
Répondre en citant

Ok mais est ce que ca justifirai le fait que dès que je commence a tracté ma corde par droite de la pognée ? Confused
PBO72Hors ligne
SOM - USA72

MessageLun 16-11-2009, 13:07
Répondre en citant

bonjour,
l'hypothèse 1 ( déjà vu ), si tu regardes les 2 yeux ouverts et que l'oeil gauche est directeur, tu vois la corde à droite, ça c'est courant

l'hypothèse2, quand l'arc est à moitié ouvert, tu mets en place ta visée, le viseur dans le jaune, l'oeil gauche fermé et la main ouverte.

Ton oeil droit, le viseur et la cible sont alignés, ta corde ne peut pas partir à droite sauf...

quand tu te mets en place face à la cible, si tu ne tournes pas correctement ta tête de façon à être face à la cible ( la tete ), le regard droit ( tes pieds au sol mal positionnés ), tu auras tendance à ouvrir l'arc devant toi ( ta corde va suivre une ellipse et quitte la fenetre ) alors que la corde devrait longer ton bras.
Entre la mise en place de ta visée et la continuité de visé, le geste doit être fluide. quand ta position est bonne, tu viens sans probleme à ton ancrage et le clicker passe tout seul. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: