Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
 [CO] Fibre en concours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageMar 17-11-2009, 9:22
Répondre en citant

Salut à tous,

J'utilise un scope Cartel Xpert avec fibre optique et je voulais savoir si il y avait une longueur maxi de fibre depassant du scope comme les classique, car j'utilise la fibre d'origine et j'ai l'impression qu'elle est un peu longue.

Si oui pourriez vous me dire quel longueur je dois laisser depasser au maximum car il n'y a rien d'indiqué dans le manuel d'arbitrage pour les poulies.

@ vous lire

Julien

Dernière édition par Julien22 le Mar 17-11-2009, 9:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
vulcan35Hors ligneniveau 3
Arme(s): compound

MessageMar 17-11-2009, 9:23
Répondre en citant

aucune limite de longueur en poulie pour la fibre comme pour le scope.

MessageMar 17-11-2009, 9:50
Répondre en citant

Merci donc j'ai un boulet au club qui coupe ses fibres sur son scope ... lol
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageMar 17-11-2009, 10:23
Répondre en citant

Tout est défini dans les réglements :

Pour le viseur compound c'est le B.3.3.1 http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/2_1_B_international.pdf
Le longeur de fibre de 2cm c'est pour le viseur classique, mais ca peut être plus long si c'est relié aux 2 extrémités (B.3.1.5.3);

Pour trouver tout ça il faut aller sur le site http://www.ffta.fr/ onglet Réglementation Sportive - Manuel des Arbitres.

Si c'est pas interdit, c'est que c'est permis !

MessageMar 17-11-2009, 10:44
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
Tout est défini dans les réglements :

Pour le viseur compound c'est le B.3.3.1 http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/2_1_B_international.pdf
Le longeur de fibre de 2cm c'est pour le viseur classique, mais ca peut être plus long si c'est relié aux 2 extrémités (B.3.1.5.3)
Pour trouver tout ça il faut aller sur le site http://www.ffta.fr/ onglet Réglementation Sportive - Manuel des Arbitres.

Si c'est pas interdit, c'est que c'est permis !

Julien22 a écrit:

... car il n'y a rien d'indiqué dans le manuel d'arbitrage pour les poulies ...

J'ai un minimum cherché avant de poser la question... mais merci quand meme, je ne suis pas partisant du "qui ne dit mots consent" donc je prefere avoir comfirmation d'archer.

lelestatHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulie

MessageMar 17-11-2009, 10:52
Répondre en citant

perso je ne vois pas l'interet d'avoir une fibre de 10mètre de long !!
olivier57Hors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies, et Longbow

MessageMar 17-11-2009, 10:56
Répondre en citant

10 mètres, c'est vrai que c'est discutable ... Wink

Par contre, la "luminosité" du point de visée doit quand même quelque chose à voir avec la quantité de lumière captée par la fibre (qui pourrait être proportionnelle à sa longueur ?);

Les scopes Viper, par exemple, avec leur fibre enroulée, sont une bonne démonstration.
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageMar 17-11-2009, 10:56
Répondre en citant

Je suppose que c'est comme pour les viseurs multipins, plus la fibre est longue plus elle capte de "luminosité".
lelestatHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulie

MessageMar 17-11-2009, 11:00
Répondre en citant

danbug a écrit:
Je suppose que c'est comme pour les viseurs multipins, plus la fibre est longue plus elle capte de "luminosité".

surement mais dans la limite du possible !!!

MessageMar 17-11-2009, 11:02
Répondre en citant

Bah en faite ma fibre depasse de 3 cm à l'avant du scope, mais comme la salle est sombre la fibre n'est pas trés lumineuse ...

par contre un truc super chiant sur ce scope c'est que Cartel à eu la bonne idée de mettre une sorte de joint autour du trou pour la fibre et du coups je vois un point Orange au milieu d'un point noir.

abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMar 17-11-2009, 11:50
Répondre en citant

olivier57 a écrit:
10 mètres, c'est vrai que c'est discutable ... Wink

Par contre, la "luminosité" du point de visée doit quand même quelque chose à voir avec la quantité de lumière captée par la fibre (qui pourrait être proportionnelle à sa longueur ?);

Les scopes Viper, par exemple, avec leur fibre enroulée, sont une bonne démonstration.

+1 J'utilise un viper je n'ai pas demonté la fibre pour la mesurer mais je confirme c'est TRES lumineux
totoche73Hors ligneniveau 5
Arme(s): Poulies

MessageMar 17-11-2009, 17:06
Répondre en citant

[quote="Julien22"]Bah en faite ma fibre depasse de 3 cm à l'avant du scope, mais comme la salle est sombre la fibre n'est pas trés lumineuse ...

par contre un truc super chiant sur ce scope c'est que Cartel à eu la bonne idée de mettre une sorte de joint autour du trou pour la fibre et du coups je vois un point Orange au milieu d'un point noir.[/quote]

Non, non Julien............Il s'agit d'un montage de ma fabrication!!! Embarassed Embarassed Embarassed En salle j'avais besoin d'un gros point de visée (et pas en extérieur): Le gros point pour la salle et la fibre pour le FITA. Idem pour la peinture blanche autour du scope: C'est fait pour bien centrer le scope dans la visette.

Par contre concernant la taille de la fibre en poulies, il y a eu une info CNA précisant que sa longueur n'était pas limitée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageMer 18-11-2009, 9:18
Répondre en citant

totoche73 a écrit:
Julien22 a écrit:
Bah en faite ma fibre depasse de 3 cm à l'avant du scope, mais comme la salle est sombre la fibre n'est pas trés lumineuse ...

par contre un truc super chiant sur ce scope c'est que Cartel à eu la bonne idée de mettre une sorte de joint autour du trou pour la fibre et du coups je vois un point Orange au milieu d'un point noir.

Non, non Julien............Il s'agit d'un montage de ma fabrication!!! Embarassed Embarassed Embarassed En salle j'avais besoin d'un gros point de visée (et pas en extérieur): Le gros point pour la salle et la fibre pour le FITA. Idem pour la peinture blanche autour du scope: C'est fait pour bien centrer le scope dans la visette.

Par contre concernant la taille de la fibre en poulies, il y a eu une info CNA précisant que sa longueur n'était pas limitée.

lol christophe ne t'inquiete je m'en accomode bien ... et ca se trouve si je retire le point noir je serait plus bien en visée, sinon pour le blanc sur le scope bien vu c'est trés efficace.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: