Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
besoindemer niveau 1Age: 66 Caluire Arme(s): classique
|
|
|
J'ai une poignée hoyt nexus et des branches KAP (68/26)Elles sont poussées a 27.5 livres.(Je n'ai commencé le tir que l'année dernière) Mais je veux investir pour la saison extérieur car je vais passer a 30 livres..On m'a conseillé des branches bois carbone et je regarde partout sur tous les sites et maintenant j'hésite entre deux branches.
les hoyt 550 ou les w&w apecs prime.
Et bien sur vous allez m'aidez dans mon choix et j'espère que vous allez pas me parlez d'autres branches car j'ai déjà du mal a choisir.Entre les deux mon cœur balance!!! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
est ce que je dois vraiment repondre???????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
je pense qu'il va répondre apecs prime ....
Mais tu peux utiliser la fonction recherche car on à déja dit une tartine de chose sur les apecs !!
Sur les hoyt 550 nada. peut etre qu'il y a une raison, outre le fait qu'elles soient sans doute nouvelles au catalogue mais ce doit etre un changement de nom de lames qui existent déjà. _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
bin justement j vais rien lui dire elle le sait deja mais on en etait pas à ce budget à ce moment la _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Comme souvent chez HOYT, le prix des 550 n'est pas vraiment compétitif... Autant mettre quelques euros de plus et passer sur de la G3 Foam/Carbone qui a largement fait ses preuves.
Sinon, pour le même tarif que la 550, on peut s'offrir aujourd'hui des SAMICK EXTREME dont le prix a spectaculairement baissé.
Les APECS PRIME sont parmi les meilleures branches actuelles, mais dans une gamme de prix supérieure où on trouve les HOYT 900CX ou les SAMICK EXTREME BF. Question de budget... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
besoindemer niveau 1Age: 66 Caluire Arme(s): classique
|
|
|
Et voilà je peux mettre plus que prévu lazouille, et puis pourquoi pas ce faire plaisir a mon age et pour les 3 ou 4 jeudi qu'il me reste....En fait mon score s'améliore de jour en jour et je me dis qu'il faut peut etre investir un peu plus pour etre sur d'avoir du bon materiel et faire plus de progrès et plus rapidement.J'ai déjà 50 ans et je ne vais peut etre pas rester dans le monde de la competition très lontemps enfin j'espère le contraire mais personne ne connait l'avenir...
Je veux y arriver encore mieux et je m'entraine trois fois par semaine pour celà alors du bon matos et je me sentirais encore plus en confiance.Je sais que le materiel n'est pas tout mais ça me rassure je crois.Moi je fais des efforts alors je ne veux pas etre bloquée par du materiel pas terrible.Sans pour celà investir dans du super matos haute gamme, je ne suis pas cresus quand même et je ne serais pas au JO non plus!!!
Vendredi aprem je file chez diane archerie ça me démange!!!!!
merci des conseils a tout le monde |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
je pense personnellement que les APECS PRIME sont les meilleurs branches du moment, puisque niveau rapport qualité prix il n'y pas photo, elles se situent dans la même gamme que les 990TX, c'est à dire le très haut de gamme, mais on les trouvent 150€ moins chères, donc je pense qu'avec cela on a tout dit _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
planet archer niveau 1Age: 53 Arme(s): Classique
|
|
|
Les Apecs Prime ne sont pas du même niveau de gamme que les TX.
Les TX sont des carbone/Foam et les Apecs sont des carbone/bois, d'où la différence de prix.
Dans le même niveau de gamme il faut comparer avec les Apecs Nano.
Pour ceux qui cherchent la souplesse, il faut s'orienter sur les TX.
Pour ceux qui cherchent la dynamique, c'est plutôt la Prime.
Les deux sont très bien, le choix dépend du budget.  |
|
|
 |
parkingmo niveau 2
|
|
|
Les tx sont geniales, c'est vrai , mais les inno power sont pas mal non plus.
Franchement, à ce prix, c'est toutes des bonnes branches qui permettent de taper 550/600 en salle a l'aise .... |
|
|
 |
|
|
|
Le problème avec les Inno c'est qu'elles sont en fin de vie. Elles ne seront plus produites dans peu de temps.
Mais je suis d'accord ce sont aussi de très bonnes branches.
Concernant le score, ça dépend surtout de la qualité de l'archer  |
|
|
 |
parkingmo niveau 2
|
|
|
planet archer a écrit: | Concernant le score, ça dépend surtout de la qualité de l'archer  |
Je pense qu'on est d'accord.
Je voulais dire par la que dans tout les cas c'est du tres bon materiel, et que si l'archer est bon, peu importe le matos.... non? |
|
|
 |
|
|
|
Yes !
Complètement  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
planet archer a écrit: | Les Apecs Prime ne sont pas du même niveau de gamme que les TX.
Les TX sont des carbone/Foam et les Apecs sont des carbone/bois, d'où la différence de prix.
Dans le même niveau de gamme il faut comparer avec les Apecs Nano. |
Il y a certes une différence de prix et une différence dans la conception entre ces trois paires de branches. Mais la faible différence de prix et le potentiel de performance identiques entre les apecs prime, n apecs et 990TX font qu'elles sont toute les trois au même niveau de gamme.
Citation: | Pour ceux qui cherchent la dynamique |
Qu'est ce que tu veux dire par là ?
Parce que pour moi la dynamique c'est le mouvement. Si on veut du mouvement on veut un truc rapide et les n apecs et les tx dont plus rapides que les apecs prime (qui elles sont plus stable grâce à leur conception basée sur le bois et non sur du foam). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|