Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Selection interdépartementaux en salle
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Notre Dame de Gravenchon
Arme(s): arc a poulie

MessageSam 21-11-2009, 10:30
Répondre en citant

Bonjour à tous,
En voila encore une qui l'est bonne,je crois que notre nouvelle equipe du CD 76 commence un peu a faire n'importe quoi,
deja il nous suprime un challenge qui etait pour certains archers un plaisir d'aller tirer pour quelque chose mais voila ce n'est pas assez il nous suprime encore le droit de nous qualifier pour cette competition .
Est il un but pour eux de degouter les archers du tir à l'arc Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Je commence à plus comprendre leurs plolitique. Confused Confused Confused Confused
Applause Applause Applause Applause




Sélection aux interdépartementaux en salle

--------------------------------------------------------------------------------

Attention, la Commission Sportive tient à rappeler que les scores réalisés lors du Championnat Départemental en salle ne sont plus pris en compte pour la sélection des archers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageSam 21-11-2009, 11:06
Répondre en citant

Oui, j'ai lu cela cette semaine.
Je ne comprend pas non plus.
Mais voici la nouvelle réglementation pour le Championnat de Ligue par Equipes Départementales.
Ligue de Normandie a écrit:

Le règlement de ce championnat est spécifique :
1 – Distance de tir et blasons :
La distance de tir est de 15 mètres minimum, 18 mètres maximum selon les possibilités de la salle; tous les archers tirent la série de classement sur des blasons tri spots verticaux de 20 cm Tir en Campagne, les matchs de poule sur tri spots verticaux tir en salle de 40 cm.
L’organisateur doit prévoir deux cibles supplémentaires, réservées à l’échauffement des remplaçants, accessibles durant la durée de la compétition.
2 – Catégories et composition des équipes :
Quatre catégories sont reconnues et les équipes sont composées de quatre archers dont une féminine. Une remplaçante féminine et un remplaçant masculin sont autorisés. Le (la) remplaçant (e) peut participer à n’importe quel moment de la compétition mais pour une volée complète. Tous les scores comptent. Une féminine au minimum est présente sur le pas de tir à chaque volée. Sur le pas de tir les équipes départementales sont les suivantes :
- Equipe Arc à poulies toutes les catégories sont possibles.
- Equipe Jeunes de benjamin à junior, avec au plus deux juniors.
- Equipe Elite I toutes les catégories sont possibles.
- Equipe Elite II toutes les catégories sont possibles.
Toutefois ne peuvent figurer dans cette équipe, les cadets, juniors, seniors, vétérans et super vétérans ayant réalisé deux scores égaux ou supérieurs à 510 pour les femmes et 540 pour les hommes durant la saison en cours.
3 – Déroulement du Championnat :
La compétition se déroule sur une journée, avec une série de qualification, suivie de duels : poule de cinq équipes d’une même catégorie. Si trois équipes ou moins sont engagées dans une catégorie, le classement de cette catégorie sera établi à l’issue du tir de qualification.
La série de qualification sera de 12 volées de 12 flèches ( 3 flèches par archer ) en rythme A B / C D, avec toujours une féminine présente a chaque volée, volée de 2 fois 90 secondes ( CHRONOTIR ).
Le marquage des points sera effectué par un archer d’une autre équipe de la même catégorie (qualification et matchs).
A l’issue du tir de qualification, la première moitié des équipes , plus une si nombre impair, marquent 1 point bonus.
Les matchs de poules (catégories) se feront en 3 volées de 12 flèches (3 flèches par archer) avec un maximum de 2 archers sur le pas de tir, avec toujours une féminine présente à chaque volée, volée de 150 secondes.Les matchs de poule de quatre ou cinq équipes se dérouleront comme défini par le règlement fédéral. A l’issue de chaque match, l’équipe vainqueur marque 1 point.
A l’issue des matchs, en cas d’égalité de points, le cumul des scores des matchs sera pris en compte, si l’égalité subsiste : le nombre de 10 suivi du nombre de 9.
3.1 – Déroulement des matchs :
- Poule de 4 équipes : 1° match : 1 contre 4 et 2 contre 3
2° match : 1 contre 3 et 2 contre 4
3° match : 1 contre 2 et 3 contre 4
- Poule de 5 équipes : 1° match : 2 contre 4 et 3contre 5 exemptée : 1
2° match : 1 contre 3 et 4 contre 5 exemptée : 2
3° match : 1 contre 4 et 2 contre 5 exemptée : 3
4° match : 1 contre 5 et 2 contre 3 exemptée : 4
5° match : 1 contre 2 et 3 contre 4 exemptée : 5
4 – Le gymnase doit être correctement chauffé.
5 – Les frais d’organisation sont à la charge de l’organisateur. Les trophées et coupes souvenir sont offerts par la Ligue. Les trophées sont remis en jeu chaque année, le droit d’inscription ne peut excéder 36,00 €. La Ligue se réserve le droit de modifier cette proposition de tarif en fonction de l’évolution des règlements et des coûts.
6 – Ce Championnat, comme tous les Championnat de Normandie, change chaque année de département conformément au règlement intérieur de la ligue.
7 – Les droits d’inscription au calendrier fédéral sont à la charge de l’organisateur.
8 – Tenue vestimentaire :
Les Comités Départementaux n’ayant pas obligatoirement de tenues pour équiper leurs archers, ceux-ci devront porter, la tenue blanche, la tenue de leur club ou la tenue départementale.
DEROULEMENT DE LA JOURNEE :
Proposition : 10 h 00 : volées d’entraînement
10 h 30 : début de la série de qualification
12 h 15 : repas
13 h 30 : début des matchs
17 h 00 : remise des trophées et coupes souvenirs.

Pour les sélections, il n'a rien été décidé dans les réunion du C.D (selon les P.V);

Dommage, le but étant que les équipes soient compétitives. Maintenant on verra !!!!

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Notre Dame de Gravenchon
Arme(s): arc a poulie

MessageSam 21-11-2009, 12:29
Répondre en citant

Salut Greg,

Ce que je ne comprend pas c'est comment les equippes vont etre former,par qui et sous quel critere. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageSam 21-11-2009, 13:00
Répondre en citant

Confused Confused Ils ont plein de choses à vous dire lors de la réunion du 05/12/09
Perso, j'en sais pas plus (et heureusement que je suis sur la toile pour les infos car sinon !!!!!! que dal !!!! ) Rolling Eyes

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 21-11-2009, 16:42
Répondre en citant

Elan a écrit:
Confused Confused Ils ont plein de choses à vous dire lors de la réunion du 05/12/09
Perso, j'en sais pas plus (et heureusement que je suis sur la toile pour les infos car sinon !!!!!! que dal !!!! ) Rolling Eyes

d'oh! Même le gentil organisateur il est pas au courant de ce qui va se passer dans sa salle ... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageSam 21-11-2009, 19:13
Répondre en citant

Alain a écrit:
.....Même le gentil organisateur il est pas au courant de ce qui va se passer dans sa salle ...

Complétement Vrai
Pour les séléctions, je viens de joindre Patrice est selon lui : "On prend les meilleurs"
A voir les résultats maintenant.
Que pensez vous du nouveau réglement ????
Je le trouve interessant sauf pour les "burdy" Je ne comprend pas pourquoi ?[/i]

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Notre Dame de Gravenchon
Arme(s): arc a poulie

MessageSam 21-11-2009, 19:49
Répondre en citant

J'avoue que pour le nouveau reglement il est pas mal, mais comme dit elan le tir sur burdy!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
teuton 76Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 65
OFFRANVILLE
Arme(s): poulies

MessageLun 23-11-2009, 17:22
Répondre en citant

les beurdy deja utiliser dans un inter departemental a gaillon a 15 metres en 1998 ou 1999
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Notre Dame de Gravenchon
Arme(s): arc a poulie

MessageLun 23-11-2009, 19:56
Répondre en citant

teuton 76 a écrit:
les beurdy deja utiliser dans un inter departemental a gaillon a 15 metres en 1998 ou 1999


OUI MAIS QUEL EST INTERET EN SALLE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageLun 23-11-2009, 20:04
Répondre en citant

toto a écrit:
teuton 76 a écrit:
les beurdy deja utiliser dans un inter departemental a gaillon a 15 metres en 1998 ou 1999


OUI MAIS QUEL EST INTERET EN SALLE.

Ben déjà quel intérêt du 15m en salle Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
teuton 76Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 65
OFFRANVILLE
Arme(s): poulies

MessageLun 23-11-2009, 20:37
Répondre en citant

peut etre a cause de la grandeur de la salle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageLun 23-11-2009, 20:45
Répondre en citant

C'est pas dans ce sens mon intervention, c'est pour faire remarquer que c'est une compétition qui n'est qualificative pour rien, qui se situe à un moment de la saison où les archers ont peut-être mieux à faire que de disputer une compétition "amicale" ...

A cette époque de la saison, j'aimais mieux le "Trophée Jeanne d'Arc", au moins, pour un concours qui ne qualifiait pour rien, il y avait de l'idée : Duels par équipes et 50 m, ce n'était pas tout perdu au moment de se lancer dans les concours "extérieurs" Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Plume de lapinHors ligneniveau 4
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageLun 23-11-2009, 21:45
Répondre en citant

Pour info, la commission sportive a modifié le message sur le site du CD hier matin

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageLun 23-11-2009, 21:55
Répondre en citant

Et alors ? Ça reste un concours amical, y va qui veut (peut !) et basta !!!

Pas besoin de se prendre le chou avec un truc inutile Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bilboHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 48
ALSM
Arme(s): Classique

MessageLun 30-11-2009, 14:22
Répondre en citant

tout à fait d'accord !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com