Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
 [CL] Stabilisation avec masse déportée, pourquoi faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedsanzo57Hors ligneniveau 4
Is sur tille
Arme(s): Classique

MessageMer 14-10-2009, 8:35
Répondre en citant

Salut à tous,

en consultant les sites d'archerie j'ai vu qu'il existait les "classique" stab complète avec V-bar mais également d'autre avec une masse déportée. comment ça marche ? est ce qu'elle remplace l'emploi u v-bar avec latéraux ?

merci d'avance
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 14-10-2009, 9:17
Répondre en citant

tout à fait,

elle serait basé sur le fait de compenser le "poids" du viseur qui est décentré...

mais honnetement, je n'ai pas tout suivi sur ce nouveau développement de cette stab déportée...

Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageMer 14-10-2009, 9:54
Répondre en citant

A mon avis c'est surtout utile pour les poulies qui utilise un materiel de visé beaucoup plus lourd que ce des classique
djulHors ligneniveau 4

MessageMer 14-10-2009, 12:58
Répondre en citant

Tu trouveras ton bonheur avec la fonction "Rechercher"...
Arc SystèmeHors ligneniveau 2

MessageLun 23-11-2009, 8:06
Répondre en citant

C'est vraie, il existe des stabilisation chez arc système en déporté, appelé XS Carbone Pro et XS Carbone Pro Lite.
Ce qui permet de compensé le poids du viseur en passant par le centre de gravité de l'arc.
La stabilisation permet une meilleur stabilité de l'arc avec un gain de temps à l'armement (temps pour stabilisé l'arc).
Un très bon produits avec un système breveté qui en à conquis plus d'un!

Sportivement

Arc Système
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
KudoursHors ligneniveau 4

MessageLun 23-11-2009, 12:58
Répondre en citant

perso j'ai acheté une XS pro en septembre et c'est que du bonheur.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
cedsanzo57Hors ligneniveau 4
Is sur tille

MessageLun 23-11-2009, 13:00
Répondre en citant

Tu utilises une telle stab en classique ?
Ca t 'a apporté quelque chose ?
Arc SystèmeHors ligneniveau 2

MessageLun 23-11-2009, 13:55
Répondre en citant

Ne pas confondre XS Pro et XT (Xtra Tube), la XS étant une monotube utilisée particulièrement pour les classiques avec la partie arrière démontable et la XTra Tubes (multitubes : 6 tubes) utilisés principalement chez les poulies où il est nécessaire d'avoir un QuickLock.
tomaminatorHors ligneniveau 4

MessageLun 23-11-2009, 13:58
Répondre en citant

Elle n'est ni destinée qu'aux poulies, ni n'est efficace qu'en poulie, loin de là ! En plus de stabiliser l'arc plus rapidement qu'avec une stab traditionnelle (j'entends par là, une stab avec des latéraux tout simplement), la stab décentrée permet une réaction de l'arc tout à fait spéciale que je n'ai jamais retrouvé avec une autre stab (SOMA par exemple). En effet,il part vers la cible très rapidement, et d'une manière très rectiligne ce qui permet un groupement meilleur (pour le groupement, je parle principalement du FITA) ce qui, dans mon cas, me permet de faire beaucoup plus de 10 qu'à la normal (donc gain de précision par ailleurs). Cela se vérifie sur les points : entre un concours tiré avec une stab ordinaire (SOMA), et un autre tiré avec la stab décentré d'Arc Système, mes scores sont différents de 20 points en moyenne.

Après, il faut être conscient qu'à chaque archer correspond un type de matériel, et qu'entre deux archers dotés de cette stab décentrée, il peut exister des variations de sensation dues au simple fait d'une différence de répartition des poids sur la stab, de lacher de l'archer et de maintien du bras d'arc (par exemple), ce qui fait ainsi réagir l'arc différemment selon chacun.

En espérant vous avoir conquis...

Tomaminator

CHEZ ROBINHors ligneniveau 4
STRASBOURG (67)
Arme(s): POULIE

MessageLun 23-11-2009, 14:22
Répondre en citant

Il n'y a pas que Arc System.

Booster propose également 2 modèles et un V-bar réglable.

KudoursHors ligneniveau 4

MessageLun 23-11-2009, 17:20
Répondre en citant

oui je l'utilise sur un classique. Déjà son premier avantage est qu'elle était un peu moins lourde que mon ancienne stab qui était aussi une AS model 6 tubes. Après au niveau du tir j'ai beaucoup moins de vibrations.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: