Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedsanzo57 niveau 4Age: 50 Is sur tille Arme(s): Classique
|
|
|
Salut à tous,
en consultant les sites d'archerie j'ai vu qu'il existait les "classique" stab complète avec V-bar mais également d'autre avec une masse déportée. comment ça marche ? est ce qu'elle remplace l'emploi u v-bar avec latéraux ?
merci d'avance |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
tout à fait,
elle serait basé sur le fait de compenser le "poids" du viseur qui est décentré...
mais honnetement, je n'ai pas tout suivi sur ce nouveau développement de cette stab déportée... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
A mon avis c'est surtout utile pour les poulies qui utilise un materiel de visé beaucoup plus lourd que ce des classique _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
Tu trouveras ton bonheur avec la fonction "Rechercher"... _________________ _________________ |
|
|
 |
Arc Système niveau 2
|
|
|
C'est vraie, il existe des stabilisation chez arc système en déporté, appelé XS Carbone Pro et XS Carbone Pro Lite.
Ce qui permet de compensé le poids du viseur en passant par le centre de gravité de l'arc.
La stabilisation permet une meilleur stabilité de l'arc avec un gain de temps à l'armement (temps pour stabilisé l'arc).
Un très bon produits avec un système breveté qui en à conquis plus d'un!
Sportivement
Arc Système |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
perso j'ai acheté une XS pro en septembre et c'est que du bonheur. |
|
|
 |
cedsanzo57 niveau 4Age: 50 Is sur tille Arme(s): Classique
|
|
|
Tu utilises une telle stab en classique ?
Ca t 'a apporté quelque chose ? |
|
|
 |
Arc Système niveau 2
|
|
|
Ne pas confondre XS Pro et XT (Xtra Tube), la XS étant une monotube utilisée particulièrement pour les classiques avec la partie arrière démontable et la XTra Tubes (multitubes : 6 tubes) utilisés principalement chez les poulies où il est nécessaire d'avoir un QuickLock. _________________ Accédez à l'excellence avec des produits conçus pour les plus hautes performances |
|
|
 |
tomaminator niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
Elle n'est ni destinée qu'aux poulies, ni n'est efficace qu'en poulie, loin de là ! En plus de stabiliser l'arc plus rapidement qu'avec une stab traditionnelle (j'entends par là, une stab avec des latéraux tout simplement), la stab décentrée permet une réaction de l'arc tout à fait spéciale que je n'ai jamais retrouvé avec une autre stab (SOMA par exemple). En effet,il part vers la cible très rapidement, et d'une manière très rectiligne ce qui permet un groupement meilleur (pour le groupement, je parle principalement du FITA) ce qui, dans mon cas, me permet de faire beaucoup plus de 10 qu'à la normal (donc gain de précision par ailleurs). Cela se vérifie sur les points : entre un concours tiré avec une stab ordinaire (SOMA), et un autre tiré avec la stab décentré d'Arc Système, mes scores sont différents de 20 points en moyenne.
Après, il faut être conscient qu'à chaque archer correspond un type de matériel, et qu'entre deux archers dotés de cette stab décentrée, il peut exister des variations de sensation dues au simple fait d'une différence de répartition des poids sur la stab, de lacher de l'archer et de maintien du bras d'arc (par exemple), ce qui fait ainsi réagir l'arc différemment selon chacun.
En espérant vous avoir conquis...
Tomaminator _________________ "Chaque génération se moques des vieilles modes, mais suit religieusement les nouvelles" Henry David Thoreau |
|
|
 |
CHEZ ROBIN niveau 4Age: 59 STRASBOURG (67) Arme(s): POULIE
|
|
|
Il n'y a pas que Arc System.
Booster propose également 2 modèles et un V-bar réglable. _________________ www.chezrobin-archerie.fr |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
oui je l'utilise sur un classique. Déjà son premier avantage est qu'elle était un peu moins lourde que mon ancienne stab qui était aussi une AS model 6 tubes. Après au niveau du tir j'ai beaucoup moins de vibrations. |
|
|
 |
|